Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Août 2012 - 21:16:11

citation :
AmonAbbath dit : IL VAUT MIEUX NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUS LES ALIENS ET PROMETHEUS

J'interprète surtout par rapport à ce que j'ai vu en fait. la saga AVP (qui n'est pas fameuse, je sais) montre elle aussi le mélange entre un Alien et son hôte. J'ai vu à de nombreuses reprises le nom d' "Alien dog" sortir pour la créature d'Alien 3, et dans les interviews sur le film que j'ai pu voir l'équipe parle en effet du fait que l'alien calque certaines propriétés de son hôte.

Oui on a dû lire les mêmes choses, mais il est toujours question de l'Alien qui se modifie au contact de l'hôte, jamais de l'inverse, or là c'est de ça qu'il s'agit.

citation :
  il s'agit de S-F ici et je trouve présomptueux de ta part de prétendre impossible que ce genre de choses arrive après la découverte d'un organisme extraterrestre inconnu.

Mais rien à voir avec l'Alien, c'est juste du développement humain. Ce qui se passe revient à dire que, du coup, entre la fixation du Facehugger et la sortie du Chestburster, il y a inscription dans TOUTES les cellules de l'hôte, du code génétique codant pour le développement d'un Chestburster et pour sa mise en place dans l'organisme de l'hôte. Et c'est là que ça devient nanardesque parce que c'est vraiment n'importe quoi.

Ça me fait penser à des films Asylum où ils te font gober n'importe quoi juste en disant "Oh mon Dieu, mais c'est génétique, il y a une modification de son ADN qui explique tout !". Et je trouve ça indigne du chef d’œuvre que sont pour moi les Aliens 1-2.

citation :

Parce qu'il n'y a que la reine qui dispose de propriétés lui permettant de donner naissance, en pondant des oeufs...

Nan, ce que je veux dire c'est que la reine du 2 a aussi utilisé un vivipare comme hôte, donc comment se fait-il qu'elle reste ovipare ?
Tu vois c'est exactement le genre de modification abracadabrantesque qui m'a choqué...

citation :

Oui ! J'ai failli la citer aussi (son manque de naturel ma foi, vient peut-être de son personnage si tu vois ce que je veux dire ).

Ah, oui ça m'était sorti de l'esprit, pardon.

Mercredi 29 Août 2012 - 21:31:33
Je comprends mieux Ton point de vue sur les modifications génétiques. Il s'agit d'un raccourci scénaristique, on ne nous dit pas quelles cellules de Ripley ont été récupérées ni comment, quel procédé est utilisé pour la cloner ou encore quelles expériences les scientifiques ont réalisées exactement pour recréer la reine. Je pense que Jeunet et ses scénaristes se sont dit qu'on laisserait tomber ce détail, personnellement je ne m'y suis pas attardé et j'ai accepté assez facilement le scénario du film en me disant que, pour une raison ou une autre, l'ADN de Ripley et celui de l'alien s'étaient effectivement mélangés.
Ceci dit, à un niveau humain et avec ce que l'on sait scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi (ou trop facile en tout cas), ok je te suis. Mais dans le cadre du film de S-F, je dois dire que ce raccourci scénaristique, mêlé au mystère qui entoure l'alien (et encore plus aujourd'hui avec la "matière noire") ne me choque personnellement pas... Par contre je comprends que tu puisses trouver ce raccourci gênant, à ce niveau ça dépend un peu de ce qu'on attend niveau précision scientifique et aussi par rapport aux trois films précédents. Ma foi de mon côté, c'est pas un élément sur lequel je bloque.

Mardi 04 Septembre 2012 - 16:39:40
RIP Michael Clarke Duncan :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616453.html

Une "gueule" s'est éteinte.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 12:58:10
Hansel & Gretel ça peut être super si c'est marrant :

Mercredi 05 Septembre 2012 - 13:31:05
@ ammon > 54 ans c'est jeune.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 13:35:16

citation :
DocteurBenway dit : @ ammon > 54 ans c'est jeune.

C'est clair ! J'ai remarqué que les décès dus à des soucis cardiaques touchent pas mal de personnes encore assez jeunes.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 17:38:56

citation :
AmonAbbath dit : Hansel & Gretel ça peut être super si c'est marrant :

Haha, les armes ont l'air abusées quand même.

Mercredi 05 Septembre 2012 - 17:52:43
Oui à fond, c'est pour ça que j'espère qu'il y aura beaucoup de second degré histoire de faire passer encore mieux le côté bourrin...

Mercredi 05 Septembre 2012 - 23:30:34

citation :
AmonAbbath dit : RIP Michael Clarke Duncan :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616453.html

Une "gueule" s'est éteinte.

Vendredi 07 Septembre 2012 - 21:13:16
Daniel Craig signe pour deux James Bond de plus après Skyfall. Pour moi c'est une excellente nouvelle.

Par contre, les mecs de Sony/MGM veulent raccourcir le temps entre les sorties des James Bond (ben oui, le fric rentre plus souvent). Je ne suis pas certain que mettre la pression comme ça sur cette saga (qui est un peu leur poule aux oeufs d'or) leur permettra d'éviter de frôler une nouvelle fois la faillite... Enfin...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18616578.html