Le Grand Cinéma >> News ...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 28 Août 2012 - 20:50:28
Je viens de regarder ce top déceptions, j'avoue que certains titres me choquent.
Southland Tales, j'adore ce film.
Prometheus, j'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience.
Kill Bill 2, on se demande bien pourquoi.
Alien 3, bon perso je les aime tous, mais je sais que celui-là ne fait pas l'unanimité.
La Menace Fantôme, bon OK Jar Jar est saoulant, mais ils sont un peu durs quand même.

Mardi 28 Août 2012 - 20:58:36

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :
La Menace Fantôme, bon OK Jar Jar est saoulant, mais ils sont un peu durs quand même.

Tu m'étonnes. Le début on est très vite dans l'action et ça dure un bon moment avant que ça ne se calme, des combats au sabre laser qui claquent, la course de POD Racers, la bataille finale... C'est même l'un de mes épisodes favoris en fait.

Mardi 28 Août 2012 - 21:04:52
Bah Alien 3 c'est certes le moins bon mais vu les conditions dans lesquelles il à été tourné etc je trouve les idées de Fincher excellente il aurait juste mérité un peu plus d'attention de la part des producteurs.

L'Episode I est quand même aussi un sacré avancé dans l'univers de Star Wars, il est spectaculaire, épique, Darth Maul est très intéressant comme méchant et la prestation Liam Neelson et Ewan Mc Gregor est fantastique.

Mardi 28 Août 2012 - 21:17:48
Je n'ai jamais compris non plus l'acharnement envers la première trilogie en générale de Star Wars (chronologique j'entends, donc l'épisode 1, 2 et 3).
La Revanche des Siths représente, à mon sens, l'apogée ultime de l'univers Star Wars...

Mardi 28 Août 2012 - 21:24:16
Par rapport à ce classement donc, je suis plutôt d'accord avec les 2 premières places (je m'attendais à voir le Star Wars en première position même).

Beaucoup de comics comme dit plus haut, et leur place est méritée je trouve pour les 2 X-Men, le Superman et le Spiderman (les 4 fantastiques était quand même moins attendu je pense). D'accord pour la présence de The Spirit aussi.

Un peu dur pour Prometheus, Very Bad Trip 2 et Kill Bill 2, mais c'est sûr qu'ils avaient forts à faire pour se montrer à la hauteur de leurs séries respectives et n'ont pas totalement réussi.

Il manque le dernier Batman par contre...

Mardi 28 Août 2012 - 22:01:40

citation :
Alfael dit :
Il manque le dernier Batman par contre... 

À moins que les gens ne restent aveuglés par le nom de Nolan, je m'attends à voir la note du film redescendre quand même quand il sortira en DVD et que les gens l'analyseront un peu plus. Personnellement, je suis vraiment d'accord avec toi, l'une des plus grosses déceptions de ces dernières années en ce qui me concerne.

citation :
nsfromhell dit : Bah Alien
3 c'est certes le moins bon mais vu les conditions dans lesquelles il à
été tourné etc je trouve les idées de Fincher excellente il aurait
juste mérité un peu plus d'attention de la part des producteurs.

Sans Fincher ça aurait sûrement été pire oui, mais j'ai regardé les bonus sur une édition spéciale et au final Fincher dit bien qu'il a été ramené au dernier moment, plein de trucs étaient déjà écrits et on lui a laissé peu de choix, il restait très amer. De plus, la Fox a serré le budget au max. et il en résulte des effets visuels vraiment moisis (surtout l'alien en images de synthèse, c'est à vomir). En fait, je comprends ceux qui défendent le film pour les bonnes idées qu'on peut repêcher dans tout ça, mais je trouve le résultat tellement bancal que je ne supporte plus le film. Sans compter le fait qu'on traite les héros du film précédent vite fait et qu'on les dégage, perso je voulais que les survivants d'Aliens soient approfondis donc le début d'Alien 3 me gave d'entrée de jeu à chaque fois.
On ajoute une musique moins bonne que dans tous les autres épisodes et des prises de vues comme si on était derrière les yeux de l'alien (ce qui casse tout effet de surprise), pour moi ce truc est une Catastrophe complète...

Mercredi 29 Août 2012 - 14:01:07
Ben il est pas super Alien 3, mais y a pire... y a Alien Resurrection ! C'est quoi ce délire, putain !

Ça commence avec un truc complètement extravagant (genre on choppé de l'ADN de Ripley pendant qu'elle était infectée ? lol what ?), le tout est d'un caricatural sans nom, prévisible jusqu'au moment où la reine devient vivipare (??) pour sortir un genre d'hybride hyper moche et qui sert à rien, franchement cette merde aurait sa place dans un film de nanarland, quoi, faut pas déconner...

Donc en gros, les seuls trucs à retenir du "4" : les Fx sont pas mal, on voit beaucoup d'Aliens et c'est cool, certaines scènes sont vraiment bien (la fuite des Aliens, la scène sous l'eau). Sinon un délire pas crédible pour un sous, des acteurs qui jouent avec les pieds et une atmosphère de merde (vous avez eu peur à un moment, vous ?)...

Mercredi 29 Août 2012 - 14:28:30
IL VAUT MIEUX NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUS LES ALIENS ET PROMETHEUS

citation :
Demoneyes46 dit : Ben il est pas super Alien 3, mais y a pire... y a Alien Resurrection ! C'est quoi ce délire, putain !

Ah oui, celui que j'aime beaucoup là ?

citation :

Ça commence avec un truc complètement extravagant (genre on choppé de l'ADN de Ripley pendant qu'elle était infectée ? lol what ?),

Je ne vois absolument pas le problème. Ils l'ont récupéré sur Fiorina (elle y a perdu du sang).

citation :

le tout est d'un caricatural sans nom,

Le tout je ne suis pas d'accord. Parfois, oui, notamment le moment où un mec se fait trouer la tête et regarde un bout de son cerveau. Ca, j'aime pas.

citation :

prévisible jusqu'au moment où la reine devient vivipare (??)

Résultat du mélange de l'ADN de Ripley avec celui de la reine, oui. Depuis toujours l'alien se mélange d'une façon ou d'une autre avec les corps qu'il infecte, dans le 3 par exemple il court plus souvent à 4 pattes car il a été incubé dans un Animal quadrupède. Dans le 4, à cause des expériences des chercheurs, c'est l'inverse, l'alien lui-même subit des modifications.
Prometheus par exemple reprend bien ce concept et le développe à merveille, [spoiler] cette matière noire qu'il y a dans le film [fin du spoiler] a des effets qui expliquent en grande partie tout ce que tu sembles trouver peu crédible.

citation :

pour sortir un genre d'hybride hyper moche et qui sert à rien, franchement cette merde aurait sa place dans un film de nanarland, quoi, faut pas déconner...

L'hybride est moche en effet, horrible même et c'est bien le but recherché. J'aime beaucoup sa tronche.
Sinon faut pas déconner oui, comme tu dis...

citation :

Donc en gros, les [...] trucs à retenir du "4" : les Fx sont pas mal, on voit beaucoup d'Aliens et c'est cool, certaines scènes sont vraiment bien (la fuite des Aliens, la scène sous l'eau).

Là je suis vraiment d'accord.

citation :

Sinon un délire pas crédible pour un sous,

On crée bien des brebis par clonage à notre époque, je ne vois rien de si peu crédible.

citation :

des acteurs qui jouent avec les pieds

À part le chef militaire de l'Auriga, je vois pas. Ron Perlman est énorme, le black aux dreads j'aime beaucoup aussi, Dominique Pinon c'est juste trop fort de le voir là-dedans et Ripley est bien, son comportement a changé avec l'ADN de l'alien je trouve ça intéressant.

citation :

et une atmosphère de merde (vous avez eu peur à un moment, vous ?)...

Ouais, bien plus que dans le 3. Des sursauts, pas vraiment non, mais j'adore l'ambiance, les pièges tendus par les aliens... et quand les aliens sont bien faits ou que leur comportement est bien vicelard (comme ici), ils me font froid dans le dos de toute façon.

Mercredi 29 Août 2012 - 15:08:34
NE PAS LIRE, SPOIL ET TOUT ET TOUT

citation :

citation :

le tout est d'un caricatural sans nom,

Le tout je ne suis pas d'accord.

Ah. Et la façon avec laquelle les scientifiques pensent tenir les Aliens et qu'au final, mais OH SURPRISE (d'ailleurs, ne lisez pas la suite, c'est un GROS GROS Spoiler) : les Aliens s'échappent (cris effarés dans la salle) !
Oh et puis ils sont méchants et vicieux (encore une belle nouveauté, décidément, quel génie ce scénariste !) etc.

citation :

Résultat du mélange de l'ADN de Ripley avec celui de la reine, oui. Depuis toujours l'alien se mélange d'une façon ou d'une autre avec les corps qu'il infecte, dans le 3 par exemple il court plus souvent à 4 pattes car il a été incubé dans un Animal quadrupède. Dans le 4, à cause des expériences des chercheurs, c'est l'inverse, l'alien lui-même subit des modifications.
Prometheus par exemple reprend bien ce concept et le développe à merveille, [spoiler] cette matière noire qu'il y a dans le film [fin du spoiler] a des effets qui expliquent en grande partie tout ce que tu sembles trouver peu crédible.

J'ai l'impression que tu surinterprètes. L'Alien se nourrit de l'ADN de son hôte, c'est tout ce que l'on sait.

Alors déjà, nous sortir que l'ADN de Ripley est différent c'est moyen, essayer de nous faire croire que du coup, en clonant Ripley on va créer un organisme qui a aussi un Alien en incubation c'est débile (genre je fais une prise de sang à un patient qui porte une tumeur, je le clone et il sort un gars avec la même tumeur ? lolilol !).

Ensuite que l'Alien devienne vivipare parce que son ADN est modifié par son hôte, euh... pourquoi TOUS les Aliens ne deviennent-ils pas vivipares dès lors qu'ils ont été incubés dans un vivipare ?

Ensuite mettre "Prometheus" et "merveille" dans la même phrase ça devrait être puni par la loi :P
Cette "matière noire" semble détruire, puis créer, modifier et enfin rendre fou avec un aléa qui me laisse perplexe (mais j'attends Prometheus 2).

citation :

L'hybride est moche en effet, horrible même et c'est bien le but recherché. J'aime beaucoup sa tronche.
Sinon faut pas déconner oui, comme tu dis...

Si par horrible tu veux dire terrifiant, je ne te suis pas. C'est juste aussi mal fait que le maquillage du vieux dans Prometheus... Je suis certain que si il avait été utilisé dans un autre film il se serait fait descendre en flèche, mais là c'est Alien, alors...

citation :

À part le chef militaire de l'Auriga, je vois pas. Ron Perlman est énorme, le black aux dreads j'aime beaucoup aussi, Dominique Pinon c'est juste trop fort de le voir là-dedans et Ripley est bien, son comportement a changé avec l'ADN de l'alien je trouve ça intéressant.

Ripley OK, je parlais des secondaires. Y a effectivement la fille qui est plutôt bien (manque un peu de naturel quand même).
Le Rasta on dirait qu'il sort d'H2G2 tellement il fait pas sérieux.
Enfin, en tout cas le jeu n'est pas sensiblement plus élevé que celui d'Alien 3 que tout le monde descend.

citation :

Ouais, bien plus que dans le 3. Des sursauts, pas vraiment non, mais j'adore l'ambiance, les pièges tendus par les aliens... et quand les aliens sont bien faits ou que leur comportement est bien vicelard (comme ici), ils me font froid dans le dos de toute façon.

What ?
Sinon, oui les Aliens sont vicelards mais leurs pièges je les ai trouvés si prévisibles (le coup des gars piégés dans l'eau, franchement on le voit venir de trop loin...)

Mercredi 29 Août 2012 - 16:22:54
IL VAUT MIEUX NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU TOUS LES ALIENS ET PROMETHEUS

citation :
Demoneyes46 dit :
Ah. Et la façon avec laquelle les scientifiques pensent tenir les Aliens et qu'au final, mais OH SURPRISE (d'ailleurs, ne lisez pas la suite, c'est un GROS GROS Spoiler) : les Aliens s'échappent (cris effarés dans la salle) !

T'aurais préféré qu'ils restent en cage ?
Blague à part je te suis quand même, notamment au niveau des scientifiques. Les cages auraient en effet dû être isolées bien mieux que ça compte tenu de la dangerosité de l'alien et de son système de défense. Je ne suis pas contre la scène où ils s'échappent mais un stratagème plus fin et une cage mieux conçue auraient été un gros plus, bien vu.

citation :

J'ai l'impression que tu surinterprètes. L'Alien se nourrit de l'ADN de son hôte, c'est tout ce que l'on sait.

J'interprète surtout par rapport à ce que j'ai vu en fait. la saga AVP (qui n'est pas fameuse, je sais) montre elle aussi le mélange entre un Alien et son hôte. J'ai vu à de nombreuses reprises le nom d' "Alien dog" sortir pour la créature d'Alien 3, et dans les interviews sur le film que j'ai pu voir l'équipe parle en effet du fait que l'alien calque certaines propriétés de son hôte.

citation :

Alors déjà, nous sortir que l'ADN de Ripley est différent c'est moyen, essayer de nous faire croire que du coup, en clonant Ripley on va créer un organisme qui a aussi un Alien en incubation c'est débile (genre je fais une prise de sang à un patient qui porte une tumeur, je le clone et il sort un gars avec la même tumeur ? lolilol !).

Là on n'est vraiment pas d'accord. Les scientifiques croient savoir ce qu'ils font, mais ils clonent un humain et surtout un organisme dont ils ignorent les propriétés (puisqu'ils doivent l'étudier). Que sait-on de l'alien ? De son ADN ? De son origine (on en sait un peu plus maintenant ceci dit) ? Des effets que peut avoir l'alien et ce qui le constitue, tel un virus qui s'attaquerait au corps infecté ? Rien à voir avec une histoire de tumeur (d'ailleurs si tu clones des aliens tu meurs ha ha), il s'agit de S-F ici et je trouve présomptueux de ta part de prétendre impossible que ce genre de choses arrive après la découverte d'un organisme extraterrestre inconnu. Alien 4 ne fait que lancer un "et si..." assez typique du film futuriste, moi je réponds pourquoi pas. Je regrette, mais je ne vois aucune raison de prétendre que certaines réactions génétiques, biologiques (etc.) sont impossibles, ça revient presque à dire que toute la saga Alien est débile parce qu'on n'a encore jamais rencontré d'aliens...

citation :

Ensuite que l'Alien devienne vivipare parce que son ADN est modifié par son hôte, euh... pourquoi TOUS les Aliens ne deviennent-ils pas vivipares dès lors qu'ils ont été incubés dans un vivipare ?

Parce qu'il n'y a que la reine qui dispose de propriétés lui permettant de donner naissance, en pondant des oeufs... De plus, au début tout était normal pour la reine, ses premiers "enfants" sont donc des aliens normaux. Enfin, pour chipoter, qui dit que les aliens du film n'auraient pas subi des changements par après eux aussi ?

citation :

Ensuite mettre "Prometheus" et "merveille" dans la même phrase ça devrait être puni par la loi :P

Je n'ai pas dit que le film était une merveille... d'ailleurs je ne le pense pas.

citation :

Cette "matière noire" semble détruire, puis créer, modifier et enfin rendre fou avec un aléa qui me laisse perplexe (mais j'attends Prometheus 2).

Ca semble laisser tout le monde perplexe (moi avec) et je pense que c'est tout simplement parce qu'on ne sait encore rien de cette matière et de ses effets. Encore une fois, là, pour moi tout est possible. Surtout qu'elle semble sacrément instable la matière en question.

citation :

Si par horrible tu veux dire terrifiant, je ne te suis pas. C'est juste aussi mal fait que le maquillage du vieux dans Prometheus... Je suis certain que si il avait été utilisé dans un autre film il se serait fait descendre en flèche, mais là c'est Alien, alors...

Là, je n'ai rien à avancer mis à part le fait que je n'ai pas trouvé ça mal fait... Visiblement l'esthétique du monstre (et plus globalement celle adoptée par Jeunet dans le film) ne te convient pas alors qu'à moi oui. Il y a des trucs qui ne se discutent pas, je ne pense pas que l'un de nous ait tort sur cette esthétique, ceci dit vu qu'elle concerne tout le film elle doit grandement influer sur notre jugement final.

citation :

Ripley OK, je parlais des secondaires. Y a effectivement la fille qui est plutôt bien (manque un peu de naturel quand même).

Oui ! J'ai failli la citer aussi (son manque de naturel ma foi, vient peut-être de son personnage si tu vois ce que je veux dire ).

citation :

Le Rasta on dirait qu'il sort d'H2G2 tellement il fait pas sérieux.
Enfin, en tout cas le jeu n'est pas sensiblement plus élevé que celui d'Alien 3 que tout le monde descend.

Ha ha, moi j'aime bien toute cette galerie de personnages dans le 4. Plus distincts les uns des autres que dans le 3 en tout cas. Le jeu d'Alien 3... ben en fait là aussi ça dépend des acteurs, ceci dit dans les taulards certains sont assez allumés donc ça peut se tenir, ce n'est pas une critique que je ferais au 3 ça tiens.

citation :

What ?
Sinon, oui les Aliens sont vicelards mais leurs pièges je les ai trouvés si prévisibles (le coup des gars piégés dans l'eau, franchement on le voit venir de trop loin...)

Ah non mais je te jure, le 3 j'ai jamais flippé . Non quoi, les apparitions de l'alien m'ont laissé de glace et la vue de caméra comme si on était dans sa tête, non quoi j'aime pas.
Pour le coup de la flotte, hé hé on le voit venir mais justement, dès que j'ai vu l'eau je me suis dit "excellent" et je n'attendais rien de moins que ce qui se passe ensuite.