Death Metal >> Nephren-ka Death Metal auvergnat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Octobre 2008 - 12:31:04
lol, t'occupe pas de la monnaie mec, si j'ai l'occaz j'essaierais de vous faire jouer avec mon asso.

Et je suis sensible au fait qu'en Province c'est souvent dur de jouer.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 14:20:45
Bon ben content d'avoir enfin écouté Nephren-Ka, car tout ce que je savais jusque là, c'est qu'il s'agit d'une bande de jeunes gars bien sympathiques, pas prétentieux pour deux sous et avec un bon esprit (à part le seul vieux du lot qui est quand même un peu ravagé, croyez moi).

Côté zizik, c'est beaucoup plus original que ce à quoi je m'attendais. On sent effectivemment à la fois un respect profond de certaines références (de Nile à Morbid Angel), mais c'est plein d'idées fraîches et de plans assez ambitieux.
Le côté un peu déstructuré, notamment sur le premier titre, me plaît assez, même si il est évident que la mise en place des enchaînements va nécessiter un gros boulot pour tomber au poil de cul près. Mais contrairement à d'autres avis, je trouve que par rapport aux défauts de jeunes groupes (que tous ceux qui ont joué un jour ont forcément connu), Nephren-Ka ne se Bride pas et ne s'enferme pas dans des plans trop conventionnels.

On sent une vraie démarche artistique qui passe avant les considérations technico-techniques, et ça, c'est pas à la portée de tous les groupes.
Inversement, la maîtrise technique, la propreté, la précision, la capacité à "ébavurer" son jeu des petites scories inutiles (je pense au batteur qui veut en faire beaucoup, alors qu'à mon sens la trame de la compo n'en a pas le besoin), des points chers à Teukeur, et bien à force de boulot ça se gagne.

Donc avis positif, en gardant bien sûr à l'esprit que les aspects production, mixage et placement sont intrinsèques à la jeunesse du groupe.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 14:23:12
je me suis meme laisse dire apres d'autres ecoutes que le guitariste aime bien Cephalic Carnage, je me trompe ?

Vendredi 31 Octobre 2008 - 16:57:23
Je viens d'écouter 2 fois ces premiers titres et je trouve ça très prometteur, ça bastonne bien et j'aimes surtout les breaks qui sont assez lourds.

Sur Unleashing Destruction il y a juste la fin du morceau avec les roulements qui claquent qui gâche un peu mais sinon je vous encourage grandement les mecs car ce que j'ai entendu vaut le détour.
Quand à ton chant BG : ne change rien car je trouve que c'est original (dans le sens que tu as dévelloppé ton style) tout en restant dans les grandes traditions.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 17:17:53
bon, si j'ai bien compris,
je suis le seul à apprecier le vrai coté Hippies, ou plutot "stoner" du truc
c'est pourtant ce qui ressort le plus de cette démo

Vendredi 31 Octobre 2008 - 17:20:50
C'est normal qu'il y ait un côté Hippie chez les auvergnats, c'est culturel (Je me rappelle de la visite d'un village hippie quand j'avais une dizaine d'année, quelque uns sont restés apparement).
Je ne dirais pas Hippie mais plutot que la tradtion à du bon.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 17:22:48
c'est vrai que BEER à une tête à faire pousser des chêvres et élever du chanvre indien

en tout cas, j'aimerais avoir la démo version fromage et macramé

Vendredi 31 Octobre 2008 - 17:27:56
@ vastaire : bingo pour Cephalic Carnage.

@ Tucker : de toute façon pour le moment on va se contenter de composer pour avoir une set-list un peu plus étoffée et prospecter d'abord chez nous, chaque chose en son temps0 . Qui vivra verra...

@ eulmatt : oui le batteur en fait un peu trop avec la fougue de ses 18 ans, ça me rappelle la pub Pirelli : "sans maîtrise la puissance n'est rien0", ça vient petit à petit, au rythme ou ca compose de toute façon il y aura je pense rapidement un autre EP avant vers mi 2009.

@ Fabkiss : le plus il ne faut pas exagérer, ça s'enetdne sur un ou deux riffs un peu plus planant mais c'est tout... effectivement les gratteux apprécient assez le Stoner contrairement à moi0 , mais c'est quand même pas la marque principale des compos de Nephren-Ka.

@ Tous : merci de vos avis et critiques, c'est très instructif et j'ai hâte de montrer ça aux autres zicos car ça rejoint plus ou moins ce que je leur dit0 .

Vendredi 31 Octobre 2008 - 18:51:58
Quand je n'ai pas le 56k, je n'ai pas le son...

Oh putaing!!!!

Vivement Lundi soir...

Vendredi 31 Octobre 2008 - 20:12:48
Dislocation a splitté?