Death Metal >> Nephren-ka Death Metal auvergnat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:58:33
je trouve justement que le jeu du batteur est un point fort, assez original dans le Death
et le son vintage ma plu
et toi aussi Beer, c'est osé, un peu d'humour ne fait pas de mal

non, changez rien.....vous avez un style a part.......c'est rare dans le Death 0

et en plus c'est bon

Mercredi 29 Octobre 2008 - 19:09:56
bon, ma connaissance en death étant proche de zéro, si je qualifie ta musique de "Techno-death mélodique", tu m'en veux pas ? 0

On focalise pas mal sur le batteur (qui à l'air très doué) et les guitares aigües ; certains plans me plaisent bien (le court passage heavy du 1er morceau). Dans l'ensemble, j'accroche assez. Et je confirme, pour une démo, le son ne semble pas si mauvais. 0

Mercredi 29 Octobre 2008 - 19:18:32
Les plans guitares sont assez techniques il est vrai, d'ailleurs un poil trop pour arriver à les jouer à la perfection c'est là le problème0 .

En revanche je ne trouve pas que ce soit très mélodique à part un ou deux riffs0 , question d'appréciation personnelle j'imagine, techno-Death mélodique si tu veux0.

Merci à tous de vos avis en tout cas, si vous trouvez ça pourri, dites le aussi, en expliquant pourquoi ça peut nous aider à corriger quelques trucs.

Mercredi 29 Octobre 2008 - 20:54:11
0  j'éspére que tu te dis pas......0 "si ça plais à fabkiss, c'est qu'on fais d'la pop"

Mercredi 29 Octobre 2008 - 20:59:46
0 

Mercredi 29 Octobre 2008 - 21:13:43
Tu me préviens BG le jour ou tu feras un Live avec ce groupe dans la region. 0

Sinon j'aime bien, c'est vrai qu'il faut se faire aux parties de batteries à la première écoute (y en a de trop on pourrai dire) mais ça passe bien.

Mercredi 29 Octobre 2008 - 21:47:38
félicitations BG pour ce que je viens d'écouter sur myspace!
c'est d'un niveau assez voir très technique.
étant de vichy,je crois bien connaitre ton groupe (plutot tes 2  groupes!)
je me suis inscrit il y à de celà un mois sur som ainsi qu'un de mes pote aussi de la région vichyssoise (king03) ,qui lui m'a dis qu'il vous à déjà vu en Live plusieurs fois à .clermont !
à propos, connait tu un groupe de techno-thrash-death, d'ailleurs listé sur som
qui se nomme Thalidomide! je crois qu'il ont déjà jouer avec vous sur clermont.
vrai ou faux? ce sont des potes à nous! mais je crois qu'il ont splitter. c'était un très bon groupe dans ce style!
pour conclure ,j'aime bien ce que vous proposer au sein de votre groupe.
ne changer rien et encore félicitations!

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:14:05
désolé monsieur beer mais je n'aime pas du tout, donc voici ma kro a chaud sur le vif, déjà le myspace faudrait faire un effort els gars car 'limage joue enormement et quand on vois votre myspace on pense tout de suite a un groupe amateur de d'ado de 15 ans alors que c'est loin d'être le cas.

deuxiemement votre nom fait tout de suite penser a Nile et du coup je m'attendais a ecouter un truk super venere, enivrant et lourd... erreur... et déception, grande deception...

premiere compos :

les parties de batteries me dérangent et je les trouve pas propres/carrées par moment et ça m'a tout de suite choqué je sais pas pourquoi, pourtant le blast à 0:25 est bien speed mais après je trouve que le batteur est pas carré sur les break à la double pedale à 1:00 (sur les break triolets), en réécoutant une deuxieme fois ça passe mieux mais ya un riff qui me derange beaucoup au niveau du nombre de temps/mesure c'est le riffs joué plusieurs fois et qui commence à 0:44 pour finir vers 1:23 je trouve la fin du riffs trop casse gueule et si je ne m'abuse ce n'est pas du 4/4 et c'est justement ça qui, pour moi, gache tout dans ce genre de riff mid tempo (dans le sens ou les notes s'enchainent lentements)

passons au 2eme titres :

premier riff du couplet (après l'intro donc) je pense qu'un putain de blast en double croche à 250/260 bpm aurait carrément envoyé plus qu'un blast lent Old school, en gros pas mal de passage auraient vraiment mieux sonner avec plus de barbarie dans le jeux de batterie, un jeux plus moderne changerait enormement votre music mais là je trouve le jeux trop thrash/death Old school, et c'est fort dommage, els parties palm mute alterné a 2:25 auraient été géniallisimme avec ung ros blast voire du gravity blast sur chaque fin de palm mute.

pour conclure je trouve pas le batteur si bon que ça (mes 2 batteurs lui mettent la misere et je suis vraiment objectif je vous jure), il a une bonne double mais rien d'exceptionnel (si on compare a mon groupe "secret" ou l'ont joue au clic à 260/270 bpm), étant amateur de groupe comme Nile, Origin et Beneath The Massacre les gratteux ne m'impressionnent pas non plus (mes gratteux tapent du sweep a froid sans fausse notes), ensuite connaisssant un peu le BEER je sais que c'est un gars Old school donc je ne m'attendais pas non plus a un truc super moderne/

Le principal n'est pas mon avis mais que les zickos kiffent ce qu'il font et le montrent sur scene, le reste on s'en fou mais je tenais à donner mon avis objectif.

enfin voilà c'est juste mon avis et j'essaie d'être constructif

en gros prennez un batteur plus moderne dans son jeux et ya moyen de se rapprocher de Nile

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:25:32

citation :
Teukeur dit : ... et ya moyen de se rapprocher de Nile

Euh...  je ne pense pas non plus qu'il veut faire du plagiat.

Mercredi 29 Octobre 2008 - 22:36:36
@ EM03 : Bien sur que je connais Thalidomide on a joué plusieurs fois avec eux avec Dislo, le chanteur Christophe est maintenant dans Necrosphera, je ne sais pas ce que devient Jean-Phillipe.

@ Teukeur : je sais qu'il y a quelques soucis, les deux gratteux n'ont pas la même façon d'attaquer les cordes et ça a posé quelques problèmes de synchronisations des riffs à l'enregistrement : c'est la première fois qu'ils enregistraient un truc c'est le métier qui rentre... quand même quelqu'un qui s'en aperçoit, jusque là je me disais : les cons ils veulent pas me véxer0 . Il y a effectivement beaucoup de trucs pas en 4/4 et c'est très casse-gueule, je leur dit depuis le début mais bon je suis pas gratteux...
En revanche pour le style trop old-chool c'est normal, si ça ne l'était pas je n'aurais pas intégré ce groupe, je suis pas du genre à me moderniser ou changer de style pour plaire à plus de monde.

Bien sur que ça fait bien trop Nile le nom, si ça ne tenait qu'à moi on aurait changé depuis longtemps, mais c'est pas moi qui est monté ce groupe.

Euh en revanche pour le myspace tu veux qu'on mette quoi de plus? 2 titres, une vidéo (de merde), quelques photos ca suffit, c'est pas un défilé de mode un myspace, on va quand même pas poser avec un photographe, de l'éclairage et du maquillage, et si mon perf et mon TS Incantation sont trop moches, tant mieux c'est fait exprès.

Prendre un autre batteur plus moderne : ouais je vais demander à Romain Goulon ou Reno Killerich si ça les botte pas ... Déjà à Clermont-Fd les batteurs de Metal extrême il y en a presque pas, alors en trouver un qui veut venir répéter à Auzon... D'ailleurs ça peut donner l'impression qu'il n'est pas carré mais il est très souvent sur les contretemps, c'est ce qui donne cette impression.
De toute façon on a pas l'intention de le virer0 .

Enfin quand tu dis "déception, grande déception" je savais pas que Nephren-Ka était attendu au tournant comme ça...