Death Metal >> Nephren-ka Death Metal auvergnat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 16:33:59
Deux morceaux de l'EP qui sortira début 2009 sont désormais en écoute sur le myspace (version non définitive).

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=206626971

Mercredi 29 Octobre 2008 - 16:53:13
quitte à te surprendre, j'aime bien, c'est plus abordable
c'est massif sans être oppressent
les cris de la guitare aére un peu tout ça
et la batterie, par ses petit imperfection lui donne uncoté humain, qui souvent est gommé
ça fait moins lapin duracel
et j'ai l'impression que tu t'offre plus de liberté qu'avec Dislocation (de ce que j'ai pu entendre)

Mercredi 29 Octobre 2008 - 16:58:46

citation :
fabkiss dit :
et j'ai l'impression que tu t'offre plus de liberté qu'avec Dislocation (de ce que j'ai pu entendre)

C'est aussi un groupe de Beer ?

J'aime bien, le début de la seconde me fait penser a du Nile

Mercredi 29 Octobre 2008 - 17:03:43

citation :
Grand_Pierre dit : C'est aussi un groupe de Beer ?

quand t'as une question sur le Death........................tu viens m'voir  0

Edith: sinon, j'écoute en boucle là0 ......la guitar "Lead" est très.....planant 70s
non je suis franc, c'est bien foutu

Mercredi 29 Octobre 2008 - 17:31:02
Pas mal du tout, c'est mieux qu'une demo même si un peu de fluidité au niveau du son serait le bien venu (à mon gout tout au moins, peut être que le côté sacadé est volontaire). On sent un amour immodéré pour Morbid et Nile.
De qualité en tout cas

Mercredi 29 Octobre 2008 - 17:41:21
Franchement je trouve ça bien bon

Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:25:07
Difficile d'avoir un avis tranché après une première écoute,
mais dans le principe j'aime bien l'idée, mais je suis un peu choqué par la mise en place des compositions, je trouve ça trop haché c'est à dire qu'il faudrait plus de riff qui pose le truc, en fait j'ai du mal à savoir quoi mais ya un truc qui me perturbe, est ce une volonté de votre part ou est ce un défaut de jeunesse du groupe? si on peu dire ça comme ça, car on voit que les musiciens savent jouer.
Pour finir je trouve le son trés bon pour une démo, si tu pouvais nous dire un peu plus sur l'enregistrement et la naissance de ce nouveau groupe...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:33:11
si part haché, tu entend que Les Variations, sont abruptes
je trouve que ça donne un coté Jazz (rock)qui m'a tout de suite frappé comme une évidence

Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:47:35
Que de remarques pertinentes!

Oui Fabkiss effectivement le cadre est moins rigide que dans Dislo, plus débridé et on se pose moins de questions, d'ailleurs j'ai enregistré mes plans chant en une seul prise, sachant pertinemment que c'est bourré de cpetots décalages det de variations de voix mais qu'importe, on ne recherche pas la perfection; pour le moment à vrai dire on en est très loin0 .

@ Krueger : tu as entièrement raison, ce côté haché est un peu trop présent à mon goût : c'est du au jeu du batteur trop boursoufflé, il est talentueux mais il veut trop en faire, ainsi on perd un peu en impact. Sur les deux nouvelles compos (qui finiront surement sur le deuxième EP) on a déjà rectifié un peu le tir en posant des truc plus efficaces qui feront tourner la tête, enfin j'espère.

@ Ydelallave : le son n'est pas celui qu'il y aura sur l'EP, c'est juste un premier mixage à la noix juste pour avoir un truc à peu près écoutable sur le myspace.

Sinon je trouve le volume du chant un peu faible par moment, trop noyé dans les grattes, en tout cas bien moins en avant que dans Dislo. Boah après tout c'est un premier enregistrement on va pas demander la lune non plus...

Mercredi 29 Octobre 2008 - 18:52:23
Je te rassure le son est bon, c'est plus le côté saccadé qui me frise un peu l'oreille, mais si comme tu dit vous essayer de tendre plus vers l'efficacité ça devrait être beaucoup plus jouissif