Death Metal >> Nephren-Ka Death Metal Arverne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Juin 2010 - 01:11:48
Je ne m'y connais absolument pas dans ce genre musical, mais je m'attendais à quelque chose de plus lourd. Faudra que je m'interesse à ce type de Death un jour...
En tout cas je trouve la qualité sonore tout à fait honorable, c'est loin d'avoir un son typé garage selon moi.
Par contre j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la musique utilisée notamment à partir de la 50ème seconde, mais je ne sais plus où donc je ne sais pas si cette impression est fondée où si c'est moi qui confond.
Ensemble bien sympa en tout cas, avis de néophyte

Samedi 26 Juin 2010 - 21:46:40
Bon après moultes péripéties, je viens enfin d'écouter le morceau.
Donc déjà, pour tout ceux qui ne l'ont pas encore fait, commencez par couper le putain de media player que le membre Choco Blunts a gentillement laissé sur la page de Nephren Ka, sinon vous aurez droit à du rap et vous vous arracherez les cheveux comme moi pour trouver d'où vient cette daube (heureusement que j'ai de la marge capillairement parlant...)

Bref revenons en à nos moutons, après avoir entendu les anciens morceaux qui, à mon goût, manquaient de cohérence, je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis agréablement surprise.

Le ptit Thibaud il a l'air de rien mais nom d'un chien il cartonne à la batterie, quel potentiel, je suis scotchée.
Pour le reste, on sent bien les influences Origin, j'aime beaucoup, c'est concis, varié tant au niveau rythmique qu'au niveau de la voix, on sent qu'il y a du boulot derrière.
Puis les riffs sont prenants, le morceau n'est ni trop long ni trop court, bien dosé, on ne s'ennuie pas.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est qu'il manque peut être une petite touche d'originalité, le petit plus qui vous démarque, que quand on écoute on se dit tout de suite, tiens c'est Nephren Ka. Ceci dit sur un seul morceau ce n'est pas facile à juger et peut être qu'il y a des subtilités que je n'ai pas encore perçues.
Sinon, c'est bon vous avez au moins une groupie.

On attend la suite ... dans la  même lignée j'espère.

Ah oui et pour la page je vous l'avais déjà dit au fest mais splendide, très raffinée, le logo déchire sa maman, la grande classe

Samedi 03 Juillet 2010 - 15:33:30
Je ne reviendrai pas sur l'artwork qui me plait beaucoup, ainsi que le slogan "from arverne Land".

Musicalement, ça dépote sa putain de race. Le batteur ne part plus dans tous les sens comme sur le précédent titre myspace.
à la premiére écoute, j'aurais été tenté de dire que le riff de départ revient beaucoup trop souvent, surtout au début. Mais quelques petites subtilités par ci par là évitent cet ennui. Et y'a pas à dire, ce riff est efficace.
Et ce petit passage en descente de basse avant de reprendre sur le riff principal, ah ah
Je ne connais pas assez le death pour comparer, j'ai pensé à Origin, ma foi...

Sinon Laurent, c'est toi qui fais tous les vocaux? Jolie palette.

Si je vous vois en concert, je pogotte comme un taré.

Bravo les gars, continuez comme ça!

Samedi 03 Juillet 2010 - 15:53:29

citation :
morgothduverdon dit :
Sinon Laurent, c'est toi qui fais tous les vocaux? Jolie palette.

J'ai laissé deux ou trois passages sur le disque à mon bassiste et mon guitariste pour qu'ils se fassent plaisir, mais ouais en gros je fais quasiment tout, j'essaie de varier un peu le chant, tant mieux si ça plait.

Bon, va falloir faire gaffe si on veut pas être catalogué, le mot "Origin" revient quand même souvent dans les commentaires

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:02:21
Très bonne présentation du myspace, et j'aime le concept orienté autour de Dune. Le morceau en ligne me fait penser a du Nile croisé a du Origin, et ton chant est très varié. Donc du tout bon pour l'instant, j'attends l'album. Vous allez être distribués par qui?

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:07:32
J'en sais rien, nous n'avons pas encore envoyé les exemplaires promotionnels, impossible donc, de savoir qui acceptera de nous distribuer donc...

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:40:35
Vous allez en envoyer a qui?

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:48:21

citation :
Koraath dit : Vous allez en envoyer a qui?

A Boutin !

Samedi 03 Juillet 2010 - 16:59:59
J'attend l'album pour juger, ça a l'air carré, technique, Brutal mais sur une chanson difficile de juger. (pas encore eu le déclic ni perçu l'atmosphère)
Pour la Prod c'est plus qu'honorable.
Sans faire le fayot les vocaux sont excellents, le flot rapide ou lent est très bon et bien tenu (et ça c'est impressionnant !).

Samedi 03 Juillet 2010 - 17:12:50
C'est quoi ce groupe de tarlouses et ce décor d'opérette .

Franchement, très agréablement surpris par le morceau qui est vraiment pas mal. Même la voie du chanteur est sympa, c'est dire . De toute façon avec les auvergnats, qu'en y en a un ça va c'est quand il y en a plusieurs que c'est le bazar.
Continue comme ça et tiens nous au courant pour la suite .