Death Metal >> Nephren-Ka Death Metal Arverne
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Juin 2010 - 21:17:02
@ Phillipe : Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est pas du Slam Death c'est sûr... D'ailleurs sous mon insistance les nouveaux morceaux qu'on a composé après l'EP comportent un petit peu plus de parties lourdes et lentes, dont un long riff Incantationesque qui me fait choper la trique au début d'un morceau, mais ceci est une autre histoire.

@Nicouil : C'est sûr que c'est beaucoup plus violent que Dislocation, avec un batteur qui adorent foutre des blast partout et qui bosse sur son kit dès qu'il a 5 minutes c'est pas la même...
Pour l'influence Morbid Angel je plaide coupable, l'un de nos gratteux vénèrent littéralement Trey Azagthoth.

Lundi 21 Juin 2010 - 23:40:17
Inspiré par l'étrange univers de Frank Herbert et  par son Cycle de Dune? L'imagerie en tête représenterait-elle ce bon vieux Baron Vladimir Harkonnen?

En tous cas, tous ceci est bien alléchant...

Mardi 22 Juin 2010 - 01:32:13
A quand l'album? Un morceau c'est trop court! ^^
Et maademoiselleverte à raison, essayez de venir à Nantes, ce serait bon. (D'ailleurs si ça t'intéresse BG, j'ai le fb de l'asso du ferrailleur 0 )

Mardi 22 Juin 2010 - 08:24:43
Morceau solide, j'ai envie de voir la suite

Par contre je n'aime pas la qualité sonore, elle fait un peu trop garage à mon goût

Mardi 22 Juin 2010 - 08:57:52
Très beau site, bravo... L'ambiance, l'artwork, c'est original, ça fait un ensemble harmonieux

Le morceau sur le site claque bien (lui aussi il est un peu Origin - al :P) vivement la suite.

Mardi 22 Juin 2010 - 09:07:56
Franchement chapeau le myspace, l'artwork est somptueux j'adore.

Musicalement, c'est pas mon genre de Death, mais j'avoue que ça passe relativement bien, on sent que les mecs qui jouent sont pas des debutants. Par contre, j'ai un reproche, c'est la batterie, je trouve qu'elle sonne un peu plastoc, enfin pas assez de puissance dans son son.
Ensuite au niveau gratte et basse, rien a dire, tout est parfaitement audible, au chant tu es vraiment bon BG.

La batterie, c'est pas vraiment grave, mais je pense qu'avec un son plus lourd de ce coté ça pourrait etre encore mieux.

(A prendre en consideration comme l'avis d'un mec qui aime pas le Death technique et qui donc y connais pas grand chose)

Mardi 22 Juin 2010 - 10:22:26

citation :
Nekrogoat dit :
La batterie, c'est pas vraiment grave, mais je pense qu'avec un son plus lourd de ce coté ça pourrait etre encore mieux.

(A prendre en consideration comme l'avis d'un mec qui aime pas le Death technique et qui donc y connais pas grand chose)

Fan de Death ou pas je partage ton avis, on entend un petit peu trop les capteurs à mon goûts moi aussi, même si ce n'est pas non plus si désagréable, en tous cas pour moi.

@Farrel : Désolé mais on n'a pas les moyens d'investir le Mana studio d'Erik Rutan, tout cela à un coût.
"Le son garage" il ne faut pas exagérer, il y a quand même du travail derrière, bien sûr à côté des grosses pointures qui ont les moyens ça sonne moins costaud et pro, mais la production a quand même un minimum de puissance et de cohérence il me semble, du moins je l'espère.

Mardi 22 Juin 2010 - 10:25:53
Au fait une question : vous avez jamais pensé à aborder les thèmes de l'Auvergne, ses mythes et histoires ?

Sinon je vient de réécouter le titre, et le chant me fait vraiment penser à celui de James Lee.

Mardi 22 Juin 2010 - 10:33:48

citation :
Orileus dit : Au fait une question : vous avez jamais pensé à aborder les thèmes de l'Auvergne, ses mythes et histoires ?

Non, franchement je ne connais pas assez le sujet et je ne suis pas persuadé que ça collerait bien au concept, je laisse ça à Fred mon compatriote de Gergovia.

citation :
Orileus dit : le chant me fait vraiment penser à celui de James Lee.

Putain, ça j'étais obligé de quoter.

Sérieux c'est vrai que ce mec m'a soufflé tant par sa voix que son débit et je m'en suis beaucoup influencé ces derniers temps, mais sur d'autres titres c'est moins flagrant et plus varié, sur un morceau c'est même plus proche de Van Drunen que de Lee.

Mardi 22 Juin 2010 - 10:36:47

citation :
BEERGRINDER dit :
@Farrel : Désolé mais on n'a pas les moyens d'investir le Mana studio d'Erik Rutan, tout cela à un coût.
"Le son garage" il ne faut pas exagérer, il y a quand même du travail derrière, bien sûr à côté des grosses pointures qui ont les moyens ça sonne moins costaud et pro, mais la production a quand même un minimum de puissance et de cohérence il me semble, du moins je l'espère.

En fait je disais ca parce que le son me faisait furieusement penser à du Angelcorpse (une bonne violence musicale mais légèrement atténuée par la qualité d'enregistrement)

Bon après c'est vrai que c'est pas sa qui m'empêchera d'écouter l'album