Discussions sur le Metal >> Neo metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juin 2007 - 13:33:31
Oui, le Neo est mort, Tout comme le metalcore =) Aucun groupe n'arrive a integrer quelque chose de nouveau au genre, les premiers qui ont inventés le neo et le metalcore été de pure genies, Les groupes d emaintenant dans ces deux genre ne sont que des copies de ce qui ont imitié les tout premiers...

Jeudi 28 Juin 2007 - 04:10:12
Rammstein s'est du néo mais électrnique en même temps et aussi industriel
Chacun ses goûts mais Rammstein rock all the way!!!0

Jeudi 28 Juin 2007 - 12:54:29

citation :
Rammstein_fan dit : Rammstein s'est du néo mais électrnique en même temps et aussi industriel
Chacun ses goûts mais Rammstein rock all the way!!!0

Rammstein, c'est du metal industriel... en aucun cas du néo. Bon ils sont moins virulents maintenant, ils virent un peu rock indus. Ce groupe ne possède aucunes caractéristiques du nü metal.

Jeudi 28 Juin 2007 - 12:57:39
surtout que Rammstein c'est lourd,dominant,carré,pas pour les tapettes quoi ,alors que le neo metalc'est plus un truc de lavette(ils tuent mes arguments non?0 )

Jeudi 28 Juin 2007 - 14:05:41

citation :
ground dit : surtout que Rammstein c'est lourd,dominant,carré,pas pour les tapettes quoi ,alors que le neo metalc'est plus un truc de lavette(ils tuent mes arguments non?0 )

EXACT, je n'aurais pas dit mieux
"lourd, dominant, carré" en voilà quelqu'un de bien

Jeudi 28 Juin 2007 - 14:47:14
Je suis d'accord avec tout le monde. Rammstein ne fait pas partie du Nèo.
Toutesfois, on peut remarquer que cette tendance comprend essentiellement des groupes US. Korn, Linkin park, Limp Bizkit, Slipknot sont de très bons exemples.
Je ne connais pas des groupes europeens pratiquant cette musique.
Cette concentration sur le territoire amèricain me parait normal.
Laissant à part l'argument commercial (les amèricains chechent à faire de l'argent de n'importe quelle façon), le nèo n'est qu'une consèquence légitime de son environnemnt: Rap,Hip Hop, parfois Jazz, Non?

Vendredi 29 Juin 2007 - 01:35:00
Il est indéniable que la plupart des groupes de Neo Metal, de Metalcore, de Hardcore, etc... sont originaires des Etats-Unis. Et, même si notre cher territoire américain est le siège du capitalisme libéral, je ne vois toujours aucun rapport entre le commerce et le Neo Metal. Pour moi, ce dernier est simplement un style de Métal au même titre que les autres, et donc, je ne comprend pas toutes ces allusions à l'argent lorsque l'on parle de lui (j'ai comme l'impression de me répéter).
Bref, il faut absolument rompre avec tous ces stéréotypes que je trouve totalement absurdes et de surcroît totalement injustifiés. Déjà qu'il est ridicule d'utiliser le commerce comme témoin de la qualité d'une musique, il est tout autant ridicule d'utiliser le critère géographique.

________________________________________________________________________________________________________________

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier)

Vendredi 29 Juin 2007 - 18:43:22
Allez encore un topic sur le néo avec encore des gens pour chier dessus de la même façon... Enfin heureusement vous avez encore le temps de grandir.Bref sur le neo je vais pas rentrer dans les détails ça n'en vaut pas la peine, mais quand j'en vois parler du metalcore comme du néo ça me désole, certes il ya eux énormément de sortis d'albums de nouveaux groupes mais pas plus que dans d'autres styles. Simplement le metalcore et surtout aux Etats-Unis est un phénomène qui marche donc on en parle voila tous. Suffit de regarder la liste des groupes par style sur SOM et vous verrez la différence en nombre en prenant pour exemple le black, le death et le metalcore on va rigoler ! Ensuite comme pour chaque style il ya du bon et du moins bon mais la je pense enfin j'espère que je vous apprend rien, mais du fait de sa médiatisation (je parle du metalcore) pas mal de groupes pourris ressassent la même choses que les autres pour rentrer dans le moule et plaire au même public. Il suffit de s'y intéresser et de faire le tri et on trouve de vrai perle particulièrement en Europe, Angleterre, Allemagne et Suédois mais la encore faut il faire l'effort de chercher et pas d'écouter les quelques groupe dont on entend parler sur mtv ou dans les magazine. Donc pour pas que vous restiez ignorant je vous donne quand même une liste de quelques bons groupes de metalcore : Architects, Shaped by Fate, Misery Signals, August Burns Red, Johnny Truant, Norma Jean,  BurstBotch, Mörser, ect....

Samedi 30 Juin 2007 - 01:04:42
Je suis content de voir que tout le monde n'a pas un point de vue contraire au mien. Tout comme Smash, je trouve qu'il est scandaleux de "cracher" sur le Neo Metal, le Metalcore, le Hardcore, etc... et c'est d'ailleurs pour cela que je m'efforce de défendre ces styles avec vigueur.
Comme je l'ai maintes et maintes fois répété, lorsque l'on aime pas une musique, il faut se contenter de dire que l'on aime pas, car en disant que c'est nul, on ne se situe plus vraiment dans le même registre. Certes, il est tout à fait légitime de ne pas aimer tel ou tel style de musique, en revanche, rien ne nous autorise à tenir des propos qui remettent en question la qualité de celle-ci. Chacun a, en effet, des goûts musicaux bien particuliers (même dans le monde du Métal il y a des divergences énormes), et en conséquence, il est de notre devoir de respecter ces orientations musicales qui ne sont pas forcément similaires aux nôtres. Bref, la seule chose que je retiens de tout cela, c'est que la tolérance, qui est pourtant un principe fondamental, semble être trop souvent mise de côté.

________________________________________________________________________________________________________________

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." (Antoine Laurent de Lavoisier)

Samedi 30 Juin 2007 - 02:40:05

citation :
Bref, la seule chose que je retiens de tout cela, c'est que la tolérance, qui est pourtant un principe fondamental, semble être trop souvent mise de côté.

Lorsque j'en vois qui crachent sur le Neo en déblatérant toujours les mêmes arguments, même si ils ne sont pas faux, toujours les mêmes du genre : c'est commercial, c'est de la musique pour des djeunz boutonneux rebelz, etc... , j'me dit que les gamins là dedans ce sont plutôt ces petits contastataires à deux balles, jusqu'à présent, sur ce topic, j'me demande pourquoi écouter ces simples d'esprits.... voilà, coup de gueule intempestif et irréfléchi terminé, tant pis pour les conséquences.

Perso, je connais pas beaucoup de groupes Neo, j'ai jamais accroché ça me semble trop banal, trop "médiatisé" et ça manque d'originalité pour pas mal, je le reconnais.
Mais il y a un petit groupe que tout le monde connaît du nom de Korn, un groupe que je maudis. Pourquoi?
Parce qu'il y a quelques années, en 1994, leur album éponyme sortait, et que même aujourd'hui, après pas mal de temps de découverte, je peux dire que cet album est vraiment grandiose, regorge de personnalité.
Life is Peachy et Issues (Qui fut mon premier album de metal... nostalgie! ) sont deux opus que j'ai adoré et qui sont toujours là comme neuf sur mon étagère.
Ouaip, j'ai accroché sur ce groupe, alors que j'ai commencé le Metal avec Carcass, Obituary, Ministry... 'fin rien à voir quoi.
Et à partir de Take A Look At The Mirror, j'ai commencé à trouver leur musique très fade, sur See You On The Other Side, ce virage vers l'Electro et la Pop, ça ressemble de plus en plus à du Linkin Park... Puis ce MTV Unplugged, un groupe mort à mon sens.
Et c'est le seul groupe de "Neo" ( c'est l'étiquette qu'on lui donne du moins ) que j'ai vraiment aimé.
Alors je rejoint BadaOf Bodom, on écoute la musique qu'on veut, si le neo plaît à certains, tant mieux pour eux, ceux qui crachent sur cette musique pensent ce qu'ils veulent, de là à jouer le grand (crétin) qui donne des leçons aux fans de Mudvayne et à manquer de respect, autant fermer sa gueule...