citation : Bref, la seule chose que je retiens de tout cela, c'est que la tolérance, qui est pourtant un principe fondamental, semble être trop souvent mise de côté. |
Lorsque j'en vois qui crachent sur le Neo en déblatérant toujours les mêmes arguments, même si ils ne sont pas faux, toujours les mêmes du genre : c'est commercial, c'est de la musique pour des djeunz boutonneux rebelz, etc... , j'me dit que les gamins là dedans ce sont plutôt ces petits contastataires à deux balles, jusqu'à présent, sur ce topic, j'me demande pourquoi écouter ces simples d'esprits.... voilà, coup de gueule intempestif et irréfléchi terminé, tant pis pour les conséquences.
Perso, je connais pas beaucoup de groupes Neo, j'ai jamais accroché ça me semble trop banal, trop "médiatisé" et ça manque d'originalité pour pas mal, je le reconnais.
Mais il y a un petit groupe que tout le monde connaît du nom de
Korn, un groupe que je maudis. Pourquoi?
Parce qu'il y a quelques années, en 1994, leur album éponyme sortait, et que même aujourd'hui, après pas mal de temps de découverte, je peux dire que cet album est vraiment grandiose, regorge de personnalité.
Life is Peachy et Issues (Qui fut mon premier album de metal... nostalgie! ) sont deux opus que j'ai adoré et qui sont toujours là comme neuf sur mon étagère.
Ouaip, j'ai accroché sur ce groupe, alors que j'ai commencé le Metal avec
Carcass,
Obituary,
Ministry... 'fin rien à voir quoi.
Et à partir de Take A Look At The Mirror, j'ai commencé à trouver leur musique très fade, sur See You On The Other Side, ce virage vers l'Electro et la Pop, ça ressemble de plus en plus à du
Linkin Park... Puis ce MTV Unplugged, un groupe mort à mon sens.
Et c'est le seul groupe de "Neo" ( c'est l'étiquette qu'on lui donne du moins ) que j'ai vraiment aimé.
Alors je rejoint BadaOf Bodom, on écoute la musique qu'on veut, si le neo plaît à certains, tant mieux pour eux, ceux qui crachent sur cette musique pensent ce qu'ils veulent, de là à jouer le grand (crétin) qui donne des leçons aux fans de
Mudvayne et à manquer de respect, autant fermer sa gueule...

Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full