| Charlotte_Adamenth dit : Je suis d'accord avec toi Lycan. Après ça dépend des groupes, mais je trouve que ce style a beaucoup de faiblesses, notamment le manque de matière souvent. Et la connotation commerciale pour des habitués a tendance à rebuter. Mais n'est-ce pas en même temps ce qui fait se démarquer un groupe de Neo ? Un exemple simple, que tout le monde connaît : Slipknot. Leur dernier album "Subliminal Verses vol3" a été la révélation, tandis qu'il a été détesté des fans de la première heure. Ces fans repprochent un manque de spontanéïté, et qui sont-ils? des adolescents en manque de violence. Et quoi? moi je trouve que tout n'est pas mauvais dans cet album, contrairement aux précédents, la musique a un peu plus de sens. Comme c'est une musique qui est de toute façon faite pour bourriner et non pour émouvoir, autant bourriner avec ordre. Ce que font très bien des groupes de Death brutal par exemple, et les meilleurs sont ceux qui le font avec le plus de clarté. PS: pour répondre à "metaleuze", un forum de metal est fait pour avoir des discussions sur la musique du genre ![]() |
) si il y a une critique que l'on peut faire au neo metal c'est que l'on sent que c'est une vraie machine à faire du fric: Comme le Rap marche (trop) bien en ce moment, on retouve beaucoup d'influence rap, comme dans Linkin Park, mixée avec des grosses guitares et quelques cris pour faire genre "on est des gros rebelles". Dès fois, cela ne ressemble pas à grand chose (j'ai toujours pas compris ou Slipknot voulait en venir avec leurs 2eme album). Bref, c'est genial pour enchanter les jeunes skater en pleine crise de rebellion qui cherchent à tout prix à s'identifier à des "grands méchants". Pour moi, c'est de la musique industrielle (au sens propre) conçus pour rapporter un maximum de blés (c'est surement pour sa que c'est Américain
) Ceci dit j'aime bien écouté certains albums de néo comme le dernier Slipknot ou encors, parce que c'est du neo parait-il, System Of A Down.
| ArkAge dit : Désolé, mais dans le metalcore il y a des groupes trés bien comme God Forbid, Killswitch Engage (un peu trop classique sur leur dernier album je dois l'avouer), Shadows Fall (surtout les premiers albums), 36 Crasyfists, Black Bomb A,... Aprés c'est sur que si tu ne regarde que les groupes du style Bullet For My Valentine je comprends parfaitement.... |