Discussions sur le Metal >> Neo metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 23 Juin 2007 - 16:30:53
Je crois qu'il ne faut tout de même pas abuser. Le Neo Metal peut être relativement agressif, mais bon, il est certain que ce n'est pas de la même façon que le Black ou le Death. Le Neo Metal a souvent des rythmes plus lents et un ensemble musical plus "lourd" (je pense par exemple à Korn ou même à Limp Bizkit), mais il n'empêche que, pour moi, certains morceaux restent agressifs. Ainsi, il existe des exceptions : écoutez par exemple "B.Y.O.B" de System Of A Down, et vous verez que ce morceau ne mérite pas vraiment d'être classé dans le Neo Metal dans la mesure où il marque une certaine rupture avec la définition même de ce dernier.

Dimanche 24 Juin 2007 - 11:44:47
Oula xD

sacrée topic içi.

Deja le neo metal est trés bien pour débuté et il n'y as pas que du mauvais même si je n'écoute casiplus de neo.

Et alors la ya quelque chgose qui m'as bien énervé quand même

Mettre le neo au même niveau que le metalcore, faut pas abuser non plus ^^

Compare Linkin Park a As I Lay Dying Pis on verra si c'est au même niveau ;)

Dimanche 24 Juin 2007 - 12:10:14
@HetriX: c'est la même chose, sauf que les mecs savent jouer. Et se prennent pour les nouveaux heavy metalleux avec leur NWAHM. Il y a de quoi rire.

Dimanche 24 Juin 2007 - 14:00:06
je suis d'accord avec toi Lhopeyoudie, dans une moindre mesure. Mais comme l'ont dit certains il s'agit de bien différencier les groupes et cela parce-que, comme partout, il faut faire le tri au sein d'un même style.
SOAD font dans l'original, mais surtout c'est extrêmement bien fichu, et ont déjà une carrière bien avancée. Ils sortent du lot oui, mais ils ne sont pas les seuls dans le Neo je pense. Et ça en partie car ils "savent jouer", comme tu dis. Dans le Core, c'est un peu pareil, et c'est un peu pareil partout. Même si je déteste le Neo et le Core, je peux dire en toute objectivité que tout n'est pas mauvais, et que oui, les mauvais musiciens sont peut-être plus nombreux dans le Neo car c'était la première vague "jeunesse rebelle", mais le Core l'a rejoint bien vite, et les très mauvais groupes du genre se multiplient aussi. Je sais ce que je dis, il n'y avait que ça au Hellfest 2006.

Dimanche 24 Juin 2007 - 14:22:49
@BadaOfBodom: System n'a jamais fait du neo, ils se sont retrouvés cataloguer là-dedans parce qu'ils ont le son pour les guitares, à cause de l'accordage en ré je crois (je ne suis pas gratteux, donc). Des musiques comme "Soil" ou "Streamline" en sont le parfait exemple. "B.Y.O.B." fait thrash/punk, mais c'est pas la meilleure qu'ils aient pondue.

@Charlotte_Adamenth: je sais faire le tri! quand même! J'aime bien les trois derniers Deftones, plus expérimentales, post-rock, bye-bye hip-hop. Mais Chino est un putain d'émo, j'ai envie de l'égorger dès qu'il l'ouvre. Et j'adore System of a Don aussi (découvert à la sortie de leur premier album).
Le metalcore par contre... No comment.

Ma présence sur ce topic s'arrêtera là.

Dimanche 24 Juin 2007 - 14:34:38
dommage, tu apportes un avis intéressant, que peu partagent. Pourquoi no comment sur le Core ? pour moi, de ce que j'en ai vu et entendu, c'est de plus en plus mauvais, et contrairement au Neo, les "bons groupes", se font rares...

Dimanche 24 Juin 2007 - 14:44:37
Bon, dernière réponse, à moins que...

No comment parce que les Amerloques en nous envoyant ça ont cru inventer quelque chose d'extraordinaire et les labels ont tenté de faire passer ça pour le nouveau heavy metal (style que je déteste pas excellence, mais bien évidemment doublé par le néo). Un riff piqué à Maiden, un petit blast et un hurlement à la In Flames pour montrer que tu es méchant , un peu de chant braillé pour montrer que tu es un gros coreux, un chant clair sur le refrain pour faire tomber les minettes et montrer que finalement tu es un lover sous tes muscles remplis de graisse...

J'ai écouté par curiosité, j'ai pas insisté après le troisième groupes, tu entends 150 fois la même chose. Ce style là ne marche qu'aux Etats-Unis, et ça se comprend. Les Européens ne sont pas dupes et voient quand il y a foutage de gueule. On est pas anesthésié par des débilités patriotiques toute la journée, nous!

Dimanche 24 Juin 2007 - 17:47:52

citation :
Ihopeyoudie dit : Bon, dernière réponse, à moins que...

No comment parce que les Amerloques en nous envoyant ça ont cru inventer quelque chose d'extraordinaire et les labels ont tenté de faire passer ça pour le nouveau heavy metal (style que je déteste pas excellence, mais bien évidemment doublé par le néo). Un riff piqué à Maiden, un petit blast et un hurlement à la In Flames pour montrer que tu es méchant , un peu de chant braillé pour montrer que tu es un gros coreux, un chant clair sur le refrain pour faire tomber les minettes et montrer que finalement tu es un lover sous tes muscles remplis de graisse...

Ce que tu décris serait plus l'emo , le Hardcore est une musique asser aggressive sans chant clair ridicule !

Dimanche 24 Juin 2007 - 18:06:54
Il parle du metalcore pas du Hardcore!

Dimanche 24 Juin 2007 - 18:55:28

citation :
Ihopeyoudie dit : Bon, dernière réponse, à moins que...

J'ai écouté par curiosité, j'ai pas insisté après le troisième groupes, tu entends 150 fois la même chose. Ce style là ne marche qu'aux Etats-Unis, et ça se comprend. Les Européens ne sont pas dupes et voient quand il y a foutage de gueule. On est pas anesthésié par des débilités patriotiques toute la journée, nous!

Désolé, mais dans le metalcore il y a des groupes trés bien comme God Forbid, Killswitch Engage (un peu trop classique sur leur dernier album je dois l'avouer), Shadows Fall (surtout les premiers albums), 36 Crasyfists, Black Bomb A,...
Aprés c'est sur que si tu ne regarde que les groupes du style Bullet For My Valentine je comprends parfaitement....