Funebrarum - The
Sleep of
Morbid dreams (2009)
Un bon album de death
Rampant et sale avec un bon gros growl des cavernes.
A propose de ceux qui découvrent le death, si je puis donner un humble avis, je dirais que tenter par tous les moyens de trouver un album qui convienne (t'aime pas "Altars of madness" ? essaie "Covenant", t'es pas rentré dans "Clandestine" ? écoute plutôt "Left
Hand Path" etc ...) est assez vain et improductif.
Le death
Metal est un style qui ne ne s'appréhende pas facilement et qui demande parfois du temps et de nombreuses écoutes afin d'y habituer ses oreilles.
Alors bien sûr on ne peut pas tous avoir eu 20 ans dans les 90's, mais l'âge n'y change rien, il faut du temps et de la persévérance : perso il m'a fallu pas mal d'écoutes avant que "Blessed are the sick" ne deviennent un de mes albums favoris.
Mon conseil aux nouveaux serait simplement de prendre le temps d'écouter au casque, ou au moins dans des bonnes conditions, des albums entiers, si possible en version originale afin de bénéficier du son voulu par le groupe, et de commencer par les groupes qui ont contribué aux fondement du death.
Loin de moi l'idée de jouer l'intégriste, mais je pense qu'il existe quand même quelques groupes et albums "incontournables " pour comprendre et apprécier le death.
Morbid Angel et "Altars of madness" en font partie.
Et pour ceux qui ont du mal à rentrer directement dedans, bah ... c'est du death
Metal, mes enfants, celui qui espère assimiler un album de
Incantation aussi vite que le dernier
Bon Jovi s'est peut être trompé de style
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?