Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Août 2014 - 21:56:11

Tiens c'est marrant ça...

Mardi 05 Août 2014 - 21:57:20

Je l'aime pas trop non plus le Heretic.

Mardi 05 Août 2014 - 23:07:03

Hé beh il y a eu de l'agitation cette aprèm' !

Pour finir la soirée : Necrophagist - Epitaph

Mercredi 06 Août 2014 - 00:58:00

Ce serait bien un nouveau topic, tien j'ai même un idée pour le titre
Malignant Resurrection of the Death.

Decaying Purity - " " (2014)

Mercredi 06 Août 2014 - 05:40:01

citation :
cile dit :
C'est pas une obligation d'aimer Altars, dès qu'on sort des conventions tout de suite c'est le scandale, j'aime pas et j'ai pas à me justifier de mes gouts.
Tout ça pour dire qu'on peut apprécier un groupe sans obligatoirement en apprécier l'album incontournable pour la masse.

Ne pas aimer "Altars of Madness" alors que "Covenant" oui, je trouve ça complètement incohérent.  Il y a même un morceau de "Covenant" qui a été composé avant 1986 et qui aurait pu se retrouver sur "Altars".
Et parler de masse quand on évoque du Death Metal est également assez maladroit, c'est pas de la variété quand même!

Mercredi 06 Août 2014 - 08:49:19

Entombed-Clandestine

Pas eu le temps hier soir donc ce sera ajd.
Beaucoup moins lent et chiant que dans mon souvenir, c'est une bonne chose.
Par contre, je bloque tjs sur le chanteur. Je préfère vraiment le growl...

Et vous m'avez carrément donne envie d'écouter Morbid Angel. Mais ai final je ne sais plus lequel écouter vu tous les avis...

Mercredi 06 Août 2014 - 09:13:33

C'est pas Petrov qui chante sur Clandestine, mais Anderson le batteur.
Go Left and Path donc.

Pour MA : Altar, Blessed, Covenant, Domination pour commencer.

Mercredi 06 Août 2014 - 09:18:26

citation :
Alain59 dit :

Qui parle d'un album pour la masse? cet album je l'ai découvert à sa sortie et il ma demonté direct et ça sa ne triche pas, pourtant je ne suis pas un Deathster pur et dur, aprés qu'on aime ou pas c'est autre chose, mais il est une référence incontournable du genre.

Que rajouter à ce que mentionne Alain. Tout pareil ! Son côté un peu thrash dans les Structures en fait un pont évident en ces années de transition thrash ->death

Mercredi 06 Août 2014 - 09:31:25

Funebrarum - The Sleep of Morbid dreams (2009)

http://4.bp.blogspot.com/_xfaydXUF-qY/St9ddlRoT4I/AAAAAAAABHs/Lns7Cn1mDM0/s400/FunebrarumTheSleepCover2RX.jpg

Un bon album de death Rampant et sale avec un bon gros growl des cavernes.

A propose de ceux qui découvrent le death, si je puis donner un humble avis, je dirais que tenter par tous les moyens de trouver un album qui convienne (t'aime pas "Altars of madness" ? essaie "Covenant", t'es pas rentré dans "Clandestine" ?  écoute plutôt "Left Hand Path" etc ...) est assez vain et improductif.

Le death Metal est un style qui ne ne s'appréhende pas facilement et qui demande parfois du temps et de nombreuses écoutes afin d'y habituer ses oreilles.

Alors bien sûr on ne peut pas tous avoir eu 20 ans dans les 90's, mais l'âge n'y change rien, il faut du temps et de la persévérance : perso il m'a fallu pas mal d'écoutes avant que  "Blessed are the sick" ne deviennent un de mes albums favoris.

Mon conseil aux nouveaux serait simplement de prendre le temps d'écouter au casque, ou au moins dans des bonnes conditions, des albums entiers, si possible en version originale afin de bénéficier du son voulu par le groupe, et de commencer par les groupes qui ont contribué aux fondement du death.

Loin de moi l'idée de jouer l'intégriste, mais je pense qu'il existe quand même quelques groupes et albums "incontournables " pour comprendre et apprécier le death. Morbid Angel et "Altars of madness" en font partie.

Et pour ceux qui ont du mal à rentrer directement dedans, bah ... c'est du death Metal, mes enfants, celui qui espère assimiler un album de Incantation aussi vite que le dernier Bon Jovi s'est peut être trompé de style 

Mercredi 06 Août 2014 - 10:13:15

Tu as tout dit. Belle remarque à ce sujet. J'écoute du Metal depuis l'âge de mes 9 ans (j'en ai 31), et je découvre continuellement de vieux groupes ou albums où je suis passé à côté il y a des années de cela, et je dois avouer que je dois faire un effort d'adaptation pour bien assimiler certains albums. C'est comme essayer de se remettre dans le contexte, pour mieux comprendre ce qui s'est passé à l'époque.
La musique, ca n'est pas seulement écouter, c'est bien plus que ça. C'est une immersion, un contexte, une imagerie, un mouvement, des souvenirs...