Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Août 2014 - 18:29:34

Realms Of Chaos ne fait pas partie de ceux qui tirent un peu sur le grind?

Mardi 05 Août 2014 - 18:40:52

Un peu oui, mais bien moins qu'In Battle...

Mardi 05 Août 2014 - 18:43:59

Mais le côté grind est vraiment très présent ou ça ne concerne que quelques sonorités?

Mardi 05 Août 2014 - 18:48:21

Il y a une coloration grind évidente, notamment sur les accélérations meurtrières, mais ça reste du death Metal me concernant.

Mardi 05 Août 2014 - 18:51:02

citation :
Svartasmetal dit :
Realms Of Chaos ne fait pas partie de ceux qui tirent un peu sur le grind?

La frontière Death/Grind est ténue sur certains albums de cette époque car l'histoire et la gestation de ces styles est commune.

"Legion" se termine, ça va mieux, je rajoute juste au commentaire de Miskatonic que de trouver Morbid Angel chiant, c'est ne rien comprendre au Death Metal et à la scène extrême en général.

Bolt Thrower (Angleterre) "Realm of Chaos" 1989

Monumental.

Mardi 05 Août 2014 - 18:53:47

Eh bien, si ça ne concerne "que" les accelerations, je pense que je vais me mettre ce Realms Of Chaos pour commencer la soirée

Le grind, c'est surtout avec le chant que j'ai du mal.

Mardi 05 Août 2014 - 19:09:40

Je répond en vrac parce-que je suis sur téléphone..

Je ferai attention à mes termes, promis ! Mais je ne cherche qu'à comprendre. Concernant Morbid Angel, j'avais essayer surtout un album de 2005 je crois et un double album (y'avait lava dans le titre ou celui d'une chanson je crois).

Les premiers, je crois que je les ai dans un coffret, j'adore ce groupe mais je ne connais que les plus récents (depuis Scars of the Crucifix). Je vais essayer.
Bolt Thrower, ça m'avait fait le même effet que les autres, mais pas possible de me souvenir quel album j'avais essayé.

Déjà, je m'enfile Left and Path ce soir (je l'ai récupéré) pour voir si mon avis à changé. Si oui, je ne manquerai pas d'aller voir les autres albums conseillés.

J'avais hésite entre le dernier Suffocation et le dernier Immolation à la FNAC il y a quelques mois et j'ai opté pour Suffocation. Je trouve ça plutôt pas mal mais je trouve la production trop net, pas assez lourde.

Mardi 05 Août 2014 - 19:14:50

citation :
RaZieL_88 dit : Concernant Morbid Angel, j'avais essayer surtout un album de 2005 je crois et un double album (y'avait lava dans le titre ou celui d'une chanson je crois).

T'as du écouté Heretic, qui n'est pas le meilleur de Morbid Angel et qui divise les fans. Commence par Altar (voir Abominations), puis Blessed, Covenant et Domination. Tu trouveras pas ça chiant, impossible.

De manière générale, faut essayer de commencer une discographie dans l'ordre. Après on sait bien qu'à 20 piges il est ardu de rattraper deux décennies de Death Metal. Le forum est donc là pour ça.

Mardi 05 Août 2014 - 19:21:06

citation :
Miskatonic dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Concernant Morbid Angel, j'avais essayer surtout un album de 2005 je crois et un double album (y'avait lava dans le titre ou celui d'une chanson je crois).

T'as du écouté Heretic, qui n'est pas le meilleur de Morbid Angel et qui divise les fans. Commence par Altar (voir Abominations), puis Blessed, Covenant et Domination. Tu trouveras pas ça chiant, impossible.

De manière générale, faut essayer de commencer une discographie dans l'ordre. Après on sait bien qu'à 20 piges il est ardu de rattraper deux décennies de Death Metal. Le forum est donc là pour ça.

J'essaye en général. Je préfère comprendre l'évolution du groupe. Après, si un mec qui a plus de bouteille me dit d'aller directement à tel ou tel album, parfois ça évite de se taper des albums dispensables.

Mais effectivement, je commençais à me dire que j'ai du louper avec Morbid Angel à force de le voir cité.

Mardi 05 Août 2014 - 19:23:19

Mange toi déjà Covenant et Domination de Morbid .
Si t'aimes pas ces deux là , ca va devenir compliqué...