Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Août 2014 - 16:43:48

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
QuintessenceS dit :
Je te rassure RaZieL, de mon côté j'suis encore un bleu en Dm mais au début j'étais aussi un peu réfractaire au pur old school, pour toutes les raisons citées par CelestialFuneral. Maintenant j'accroche de plus en plus, mais il m'a fallu du temps et de la persévérance.

T'es passé par quoi ?

Le Resurrection Through Carnage de Bloodbath, on peut le rapprocher du death oldschool, non ?

Oui Bloodbath est un bon exemple d'hommage à cette scène scandinave.
Après tu peux aussi tenter le coup avec, entre autres, la scène nord-américaine dont les exemples sont légion (Morbid Angel et Death parmi les plus connus et encensés) ou la scène batave (Pestilence, Sinister ...) Je pense que tu trouveras aisément de quoi faire Ton bonheur vu la multiplicité de styles de death pratiqués.

Mardi 05 Août 2014 - 16:53:24

J'ai déjà essayé Morbid Angel et je trouvais ça chiant à mourir. Peut-être une autre fois. J'ai un album du groupe Death qui n'est pas trop mal mais pas transcendant. Dans le death, c'est vraiment la puissance (qui n'est pas incompatible avec la lenteur) mais aussi et surtout la vitesse que j'apprécie. Dans le Metal en rêgle générale d'ailleurs.

Mardi 05 Août 2014 - 16:54:49

T'as déjà tenté le Left Hand Path d'Entombed ?

Mardi 05 Août 2014 - 16:58:54

Yep, c'est celui qu'à mon frêre. Je le récupère tout à l'heure justement. Je l'ai dégagé de ma discothèque récemment mais je n'ai pas essayé de le ré-écouter avant.

Mardi 05 Août 2014 - 17:07:58

Je sais pas trop ce que tu recherche au final .
Du death old school  tout simplement , ou des trucs en particulier ?

Mardi 05 Août 2014 - 17:24:44

Tente la scène brutale alors avec des groupes tels Suffocation, Nile, Origin, Krisiun, Hate Eternal, Brain Drill (liste non exhaustive bien évidemment )

Pour la puissance, Bolt Thrower pourrait aussi t'intéresser. Sans oublier Immolation et Incantation qui proposent chacun un death vraiment typique et reconnaissable d'emblée.

Mardi 05 Août 2014 - 17:49:24

citation :
RaZieL_88 dit :
J'ai déjà essayé Morbid Angel et je trouvais ça chiant à mourir. Peut-être une autre fois.

T'as essayé le "Formulas Fatal to the flesh", il est rapide, Intense, furieux...Un album que je trouve génial, même moi qui suis plutôt porté vers l'ultra brutalité.

Mardi 05 Août 2014 - 17:51:28

On peut très bien vivre sans aimer le old school. C'est déjà bien d'avoir fait l'effort d'écouter.
Et puis c'est toujours bon pour la Culture personnelle.

Phobiatic - Fragments of Flagrancy

Mardi 05 Août 2014 - 18:07:53

citation :
RaZieL_88 dit : J'ai déjà essayé Morbid Angel et je trouvais ça chiant à mourir.

citation :
RaZieL_88 dit : J'ai un album du groupe Death qui n'est pas trop mal mais pas transcendant.

Deicide (USA) "Legion" 1992

J'avais besoin de ça pour canaliser une violente montée d'adrénaline.

Mardi 05 Août 2014 - 18:21:46

citation :
ShubNiggurath dit :

citation :
RaZieL_88 dit : J'ai déjà essayé Morbid Angel et je trouvais ça chiant à mourir.

citation :
RaZieL_88 dit : J'ai un album du groupe Death qui n'est pas trop mal mais pas transcendant.

+ 1 !

'Tain Raziel, gaffe aux mots que tu emploies, on est pas mal de trentenaires à être fragile du coeur par ici.

Je peux pas imaginer que tu trouves Altar of Madness chiant par exemple, c'est pas possible, surtout si ce que tu recherches c'est la rapidité et la brutalité. Parce que purée en 89, cet album se pose là quoi. Armel te conseille Bolt Thrower, bingo, enfourche le Realm of Chaos !
Concernant Death, essayes de passer par le Human d'abord, le déclic va peut-être se faire. Le tempo s'accélère à partir de cet album.
Et pis tiens, pour rebondir sur ShubNiggurath, prends les deux premiers Deicide. Si tu trouves ça lent et chiant, j'y comprends plus rien.