Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Août 2014 - 13:04:06

citation :
RaZieL_88 dit : Je ne doute pas que ce soit une base. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté celui ci (et l'autre que j'avais aussi, Left and Path?) mais j'avais beaucoup de mal à rentrer dedans. Un peu trop basique mon sens. Par basique, j'entends Death de base et non simpliste. Et trop lent aussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'vais peut être lui laisser une autre chance en fait...

J'ai du mal avec le terme "death de base". Entombed, c'est du death, point. Pas du Brutal death, juste du death Metal, caverneux, Macabre, sombre, du moins sur les deux premiers albums. Left and Path (bien meilleur que Clandestine par ailleurs) est plus chiadé que de nombreux groupes contemporains et n'est aucunement basique, c'est pourquoi je te conseille de persévérer avec cet album, et d'écouter par la même occasion les premiers albums de Dismember, Unleashed, Carnage et Grave.

Mardi 05 Août 2014 - 13:09:12

citation :
Miskatonic dit :

citation :
RaZieL_88 dit : Je ne doute pas que ce soit une base. J'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté celui ci (et l'autre que j'avais aussi, Left and Path?) mais j'avais beaucoup de mal à rentrer dedans. Un peu trop basique mon sens. Par basique, j'entends Death de base et non simpliste. Et trop lent aussi, j'ai eu du mal à rentrer dedans. J'vais peut être lui laisser une autre chance en fait...

J'ai du mal avec le terme "death de base". Entombed, c'est du death, point. Pas du Brutal death, juste du death Metal, caverneux, Macabre, sombre, du moins sur les deux premiers albums. Left and Path (bien meilleur que Clandestine par ailleurs) est plus chiadé que de nombreux groupes contemporains et n'est aucunement basique, c'est pourquoi je te conseille de persévérer avec cet album, et d'écouter par la même occasion les premiers albums de Dismember, Unleashed, Carnage et Grave.

Ok, j'éviterai cette expression. Mais je le redis, par death de base, j'entend le death d'origine, la base quoi.

C'estquel album ou il y à Drowning ? Clandestine  ou Left and Path ?

Unleashed, je connais déjà un peu plus. Mais eux, ils ont un petit truc en plus, un espèce de son viking/nordique.
Les autres, je ne les connais que de réputation.

Mardi 05 Août 2014 - 13:13:13

C'est Drowned, et c'est sur Left and Path.
Jette toi sur Like an Ever Flowing Stream de Dismember, et Dark Recollections de Carnage, tu ne peux pas les éviter, ils sont incontournables pour comprendre l'évolution de la scène.

Mardi 05 Août 2014 - 13:28:31

citation :
Miskatonic dit :
C'est Drowned, et c'est sur Left and Path.
Jette toi sur Like an Ever Flowing Stream de Dismember, et Dark Recollections de Carnage, tu ne peux pas les éviter, ils sont incontournables pour comprendre l'évolution de la scène.

Je garde ça de côté.

Mardi 05 Août 2014 - 14:59:23

Je pense que j'ai eu un peu le même problème lorsque j'ai voulu découvrir les origines du death. Découvrir les premiers Morbid Angel après avoir bien écouter (je les écoute toujours hein) des groupes comme Nile, Krisiun, Hate Eternal, Angelcorpse ou encore Vital Remains (période Benton) donnait l'impression d'écouter des versions "de base". Tout était là, mais c'était moins rapide, brutale, violent, technique, Evil et la Prod n'arrangeait pas les choses.

Maintenant, le style "old school" est peut être celui que je préfère en death et j'ai besoin (ou presque) de ces différentes ambiances pour vraiment apprécier un groupe. Après il n'y a pas 36 solutions faut écouter et persévérer pour ne pas rester sur des écoutes superficielles. Ou alors faut écouter des groupes plus récents inscrits dans ce style si la Prod et parfois le manque d'énergie te fait bloquer. Ca peut aider à capter le feeling, le type de riffing. Et si le déclic, ne vient pas, ben ça ne sera peut être pas pour tout de suite. Au pire ce n'est pas grave.

Sur ce, je me fait justement un petit God Macabre - The Winterlong

Réédition CD de Relapse sortie cette année avec un titre inédit et toujours l'ep de Macabre End. Et comme j'ai la flemme, je vous laisse lire la chronique de Fabien qui résume encore une fois très bien la chose.

Mardi 05 Août 2014 - 15:23:57

Ouais, je pense que c'est une question de temps. Je trouvais De Mysteriis Dom Sathanas assez chiant et je l'ai ré-écouté ces derniers mois...la claque ! Peut-être que ce sera pareil pour le death old school, une question de temps et de connaissance du milieu.

C'est sûr qu'en étant habitué qu'à des groupes techniques, brutaux et ultra rapide (le dernier Archspire regroupe les trois, une tuerie !), faut arriver à s'y mettre.

Mardi 05 Août 2014 - 15:33:39

Je te rassure RaZieL, de mon côté j'suis encore un bleu en Dm mais au début j'étais aussi un peu réfractaire au pur old school, pour toutes les raisons citées par CelestialFuneral. Maintenant j'accroche de plus en plus, mais il m'a fallu du temps et de la persévérance.

Mardi 05 Août 2014 - 15:41:42

citation :
QuintessenceS dit :
Je te rassure RaZieL, de mon côté j'suis encore un bleu en Dm mais au début j'étais aussi un peu réfractaire au pur old school, pour toutes les raisons citées par CelestialFuneral. Maintenant j'accroche de plus en plus, mais il m'a fallu du temps et de la persévérance.

T'es passé par quoi ?

Le Resurrection Through Carnage de Bloodbath, on peut le rapprocher du death oldschool, non ?

Mardi 05 Août 2014 - 15:53:19

citation :
QuintessenceS dit :

Pareil

Mardi 05 Août 2014 - 16:42:26

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
QuintessenceS dit :

T'es passé par quoi ?
Le Resurrection Through Carnage de Bloodbath, on peut le rapprocher du death oldschool, non ?

Perso ce qui m'a donné envie de creuser et persévérer c'est le Leprosy de Death, les vieux Immolation (Failure for Gods, Close to a World Below), le Onward to Golgotha d'Incantation, la doublette Resurrection Absurd - The Eternal Fall de Morgoth et le Effigy de Suffocation. Ce qui m'a permis d'apprécier à leur juste valeur, par exemple, les vieux Morbid Angel, Massacra, Grave, etc ...

Pour l'album de Bloodbath il me semble que c'est ce qu'on appel du revival A confirmer par les connaisseurs du forum.