Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:35:05

@Awl : Le dernier est peut-être le plus lisible et celui qui peut s'assimiler le plus rapidement de tous. Comparé au Fury & Flames par exemple (qui tient bien son nom) qui m'a pris beaucoup d'écoutes pour capter quoique ce soit, le Phoenix est rentré bien plus rapidement.

Après j'avais quand même un passif de groupe bien brutaux derrière, mais essaie toujours par là, on sait jamais.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:37:34

@Pugnae
Merci! Je compte tous me les passer de toute façon.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:41:05

Bon, allez, rebelotte :

Edit - Putain, c'est bon quand même, hein. Je me demande combien de morceaux je vais tenir avant de faire une crise d'épilepsie.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:05:44

citation :
AlonewithL dit :

Ben, comment dire? ça demande vraiment une écoute approfondie... J'ai apprécié la puissance et le grand niveau technique, mais j'ai un mal fou à assimiler. Pour le second c'est encore plus dense et brut. Et comme tu l'avais pressenti je suis complètement paumé.

Même si les deux groupes jouent deux concepts différents, ça te fait comme pour Nile, c'est cela que je sentais venir héhé.

Le dernier album est plus "propre" et truffé de soli qui devrait te plaire.
Mais c'est certainement le plus technique.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:06:31

Tardy Brothers - Bloodline (2009)

http://www.metal-archives.com/images/2/3/3/1/233154.jpg

Moins lourd que les travaux d'Obituary mais avec toujours la voix de dingue de John Tardy, ça casse pas trois pattes à une autruche mais ça s'écoute avec plaisir par ce gris dimanche après midi.

citation :
Freud celui qui a raté son Mondial?

J'adore ... 

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:09:05

Bon allez, je suis la tendance :

Hate Eternal - Fury & Flames

Mon petit préféré personnel avec le King of All Kings. C'est celui qui m'a découvrir le groupe, forcément je le connais par coeur.
Et bon, quand t'enchaînes tuerie sur tuerie comme la triplette "Proclamation of the Damned / Fury Within / Tombeau", dur d'en sortir indemne.
M'enfin, aucun titre n'est à laisser de côté dans cet album...

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:09:52

citation :
Blaspherereion dit :

citation :
AlonewithL dit :

Ben, comment dire? ça demande vraiment une écoute approfondie... J'ai apprécié la puissance et le grand niveau technique, mais j'ai un mal fou à assimiler. Pour le second c'est encore plus dense et brut. Et comme tu l'avais pressenti je suis complètement paumé.

Même si les deux groupes jouent deux concepts différents, ça te fait comme pour Nile, c'est cela que je sentais venir héhé.

Le dernier album est plus "propre" et truffé de soli qui devrait te plaire.
Mais c'est certainement le plus technique.

Tu parles du dernier de Nile ou de Hate Eternal?

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:11:39

Pardon, ça peut effectivement prêter à confusion, je parle bien du dernier HE.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:15:17

Pas de souci...
C'est juste que du coup j'étais un peu perdu...

Tiens d'ailleurs vous m'avez donné envie d'écouter du Hate Eternal. J'aime beaucoup le I, Monarch et son Behold Judas mais je vais me refaire le dernier auquel je n'ai pas accordé beaucoup de temps...

Dimanche 20 Juillet 2014 - 15:25:55

citation :
AlonewithL dit :
Hate Eternal - King of all Kings (2002)_(Etats-Unis)_(death Brutal)

On continue.

Dans la voiture pour aller au boulot depuis quelques jours. Au,coude à coude avec I, Monarch pour ma part. Je trouve que les 2 se complètent parfaitement. Ça reste HE, mais c'est pas le même esprit, la même ambiance.