Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Juillet 2014 - 13:31:49

Dyscarnate - Enduring the Massacre

Dimanche 20 Juillet 2014 - 13:54:32

citation :
Blaspherereion dit :
Ouais casse toi, c'est le meilleur truc que tu aies raconté ce matin.

Tu résumes bien ma pensée Pierre dehors les craignos

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:08:16

Hate Eternal - King of all Kings (2002)_(Etats-Unis)_(death Brutal)

On continue.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:09:15

Alors, le premier?
Attention, ce deuxième album, c'est en principe, tout ce que tu détestes.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:14:32

Si Onfray est ta seule référence par rapport à Freud... C'est un discours qu'on entend sur les trottoirs et dans les cafés : les gens se font un avis catégorique sur Freud à partir de cet ouvrage d'Onfray - vulgarisateur notoire - et n'ont même même pas lu une ligne de Freud. Un peu à la manière de l'avis à l'emporte-pièce et intellectuellement médiocre qu'on peut entendre sur la psychanalyse en général et généré par Le livre noir de la psychanalyse. Tes propos ne me surprennent pas dans la mesure ou c'est la 5e fois que je les entends. C'est un avis médiatisé et normé.

Par ailleurs, assimiler intimement (je ne Dis pas que le rapport est nul) éléments biographiques moralement condamnables et vie/production intellectuelle, constitue un argument spécieux : à ce compte-là Céline ou Gauguin sont aussi des taches. Merde, ils occupent une place non négligeable dans les facultés de Philo et Lettres.

Sinon, pour rester dans le domaine psychanalytique et tempérer le hors sujet (mais c'est la faute de maman):

Vastum - Patricidal Lust [2013]

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:16:00

citation :
Blaspherereion dit :
Alors, le premier?
Attention, ce deuxième album, c'est en principe, tout ce que tu détestes.

Ben, comment dire? ça demande vraiment une écoute approfondie... J'ai apprécié la puissance et le grand niveau technique, mais j'ai un mal fou à assimiler. Pour le second c'est encore plus dense et brut. Et comme tu l'avais pressenti je suis complètement paumé.
C'est marrant qu'en live ça me fasse jamais cet effet, le death je le bois comme du petit lait, mais dès que je m'attaque aux Volumes studios, c'est comme boire de la prune. ^^'

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:21:54

@Alone : Bon ben moi, Hate Eternal, ça fait des années que j'essaie, j'y arrive pas. De temps en temps je parviens à comprendre mais c'est vraiment exceptionnel. Je commence tout doucement à abandonner et à me dire que je n'y serai probablement jamais sensible.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:24:22

Un peu de dépoussiérage de démos, ça fait du bien
Lubricant - Swallow the Symmetric Swab
Lubricant - Swallow The Symmetric Swab
Jamais compris que ce groupe n'ai pas percé, tant leurs démos étaient du pur caviar; Une sorte de mélange entre le Carcass vintage et les classiques de leurs pays d'origine (ils sont finlandais), ça donnait Lubricant. Le groupe n'a plus ensuite enregistré qu'un EP puis un split dans une sorte de Death n'Roll bizarre avant de disparaitre complètement.

Carnifex - Decadence
Carnifex - Decadence
Non pas le groupe de Deathcore mais bien un petit combo finalandais qui a sorti cette unique démo en 1991, rééditée sur un split avec Festerdays ensuite. Au menu, ça tape dans un mélange Deicide/Morbid Angel mais avec le son finlandais, donc bien crade et obscur. Du bon second couteau.

Disabled - The Fall of Christ
Disabled - The Fall Of Christ/Demo 93
Rhaaa putain, eux ils étaient bons. Le Deicide français, rien de moins. Et avec le frère de Chris "Thorncross" Moyen à la gratte, rien que çà!! Au menu, du Death Brutal bien blasphématoire et occulte, comme ça ne faisait pas trop dans nos pays à l'époque (le groupe est bordelais). La totale de leur disco' (3 démos+ 1 EP) enrichie d'un impressionnant nombre de morceaux live a fait l'objet d'une réédition double CD chez Armée De La Mort Records, et franchement c'est un achat obligatoire pour tout fan du style.

Voracious Gangrene - Hooked to Death
Voracious Gangrene - Hooked To Death
Quand tu vois le CV des zicos (futurs Gorgasm/Gorod, Seth, Asmodée, etc...) et la date de sortie de cette démo CD (1999), tu te Dis que c'est bien dommage qu'ils n'aient pas trouvés leur public. Un jeune groupe sortirait un truc comme ça aujourd'hui, il n'aurait pas de mal à trouver un label. Au menu : du Death Brutal mais pashyper  technique, entre les vieux Suffocation, les deux premiers Deeds Of Flesh et certains albums de Massacra (je pense à Signs Of The Decline notamment). C'est carré, violent, sale et barbare mais avec le petit truc en plus. Et comme c'était français, personne n'en a parlé à l'époque sauf les puristes qui avaient résistés à 1993. Si vous en trouvez une copie quelque part, n'hésitez pas pour l'achat.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:25:25

@Balze
Merci! ça me soulage de me sentir pas aussi chaste. ^^' Je vais néanmoins poursuivre pour ne pas finir complètement bête.

Dimanche 20 Juillet 2014 - 14:29:33

@Alone
Oui, poursuis, c'est un groupe important, tout de même.