Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Juillet 2014 - 09:33:23

Écoutes du matin :

Malevolent Creation : Eternal

Cerebral Engorgement : Gastrointerstinal Bleeding

Mercredi 02 Juillet 2014 - 11:08:27

@ Blasph & Darkso :

"1ère période" était un terme inapproprié de ma part, car c'est bien au death 'n' roll de Wolverine Blues que je pensais, davantage qu'à LHP et Clandestine.
Quoiqu'il en soit, ouais, Miasmal, c'est efficace et c'est bien fait, mais bon voilà, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, c'est trop référentiel pour moi. Après, je n'ai fait que 3 écoutes intégrales du dernier album, ce qui reste léger, et comme je suis pas une tête de con, il n'est pas exclu que je retente l'affaire un de ces quatre.

Mercredi 02 Juillet 2014 - 13:38:32

Diminished - Rectal Torment

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:21:38

Cemetary : an Evil Shade of grey

old school

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:59:02

@Miska : Ok donc on est d'accord !

Jeudi 03 Juillet 2014 - 08:43:13

Ce matin :

Stages of Decomposition : Piles of Rotting Flesh

suivi de :

Incantation : Dirges of Elysium

Jeudi 03 Juillet 2014 - 11:09:19

Krisiun - Assasination (2006)

Blast, blast & blast.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 11:39:49

Acrusé Mortem "Enslaved in Servitude" (2014)

Blackened Tech Death en provenance des States.
Tof, si tu me lis, jette une oreille dessus, c'est dispo en streaming sur Bandcamp, je pense que c'est Ton truc aussi!

Jeudi 03 Juillet 2014 - 12:24:44

Allegaeon - Elements of the Infinite (2014)

Tres tres bon

Jeudi 03 Juillet 2014 - 13:12:19

Origin - Omnipresent

Après quelques écoutes mon avis reste malheureusement identique: grosse déception.
Le Seul bon point c'est la Prod, très organique et puissante, mais sinon pour un groupe censé, quand même, être une référence en Brutal Death Technique, c'est clairement bien trop hétérogène et fourre tout, voir même bien souvent hors-sujet.
Que ce soit "Redristribution of Filth" et son espèce de Grind oldschool (vous savez début en gros mid tempo, puis accélération implacable en milieu de morceau, style Brutal Truth ou Terrorizer) qui n'a rien à faire là, et est ultra prévisible et facile pour du Origin. Manifest Desolate qui fait furieusement (comme on me l'a fait remarquer à très juste titre) penser à du Deeds Of Flesh (le riff du début est vraiment parlant), même si pas mauvais, voir Origin s'inspirer de pionniers, après avoir prouvé à maintes reprises qu'il valait carrèment bien plus que ça, c'est quand même particulièrement dommage.
Mais je crois que le pire (et ça arrive pas qu'une fois) c'est les espèces de ralentissements/cassures, qui m'évoque très franchement du Deathcore (oui du Deathcore, c'est quand même très con), ya ça sur Thrall:Fulcrum:Apex, et Unatainable Zero principalement, mais c'est amplement suffisant.
Au niveau des durées toujours plus de titre en dessous de la barre des 3 minutes (6 sur 12), sans compter l'absence de pavés à tiroir tel que les (redoutables) Antithesis, Consequence of a Solution, Saligia.

Au final, je retiens sur l'album, à peine 3/4 titres ce qui est vraiment léger pour du Origin, le simple fait qu'on puisse faire un pseudo track by track, montre qu'il y a vraiment un soucis avec cet album... Bref il est pas bon.