Death Metal >> Near Death Experience (17)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Juillet 2014 - 16:28:45

Bilan de cette première véritable écoute : ok, j'ai rien dit Effectivement, c'est un très bon skeud, mais par contre j'ai eu du mal à rentrer à fond dans le truc à cause des influs Hate Eternal / Morbid Angel trop présentes à mon goût... Je vais le faire mûrir, on verra bien

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:06:53

Id - Philosofia

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:11:16

Edge Of Sanity - Unorthodox (1992)

Impresionnant de maîtrise, de maturité et de justesse entre noirceur, agressivité et sens de la mélodie, pour un seulement 2è album.
Et de l'audace aussi. De Enigma et ses intonations progressives (j'y vois perso une sorte de mini-Crimson, on y sent clairement les prémices du concept album de 1996), à When All is Said aux relents doom assumés, en passant par Incipience to the Butchery et ses 2 petites minutes d'une intensité complètement folle, sans parler de l'artwork très riche lui aussi, on a là un putain de grand album.

Allez bam, c'est bon, on peut plier les gaules !

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:29:36

Monument Of Misanthropy "Anger Mismanagement"

Death puissant avec Romain Goulon (Necrophagist, Agressor, Imperial Sodomy, Arsebreed, Disavowed...) !
La première écoute m'a conquis. Il va tourner un moment ce disque...

Mardi 01 Juillet 2014 - 19:12:43

Pungent Stench - For GOD Your Soul...For Me Your Flesh

Du bon old-school

Mardi 01 Juillet 2014 - 19:56:21

Digging up - Disseminated inapparent Infection

Mardi 01 Juillet 2014 - 22:16:48

Decaying Purity : Malignant Resurrection of the Fallen Souls

Revient souvent dans mes écoutes et c'est un gros gros morceau cet album, puissant et rempli de subtilités

Mardi 01 Juillet 2014 - 23:22:27

Gorgasm - Destined to violate

Un savoir faire à toutes épreuves, un groupe fidèle à ses racines, BRUTAL!!

Mardi 01 Juillet 2014 - 23:30:29

citation :
Miskatonic dit :
Miasmal - Cursed Redemeer

Bon, c'est bien fait, ça a la pêche, mais c'est un copycat de Entombed, 1ère période. Donc, pas pour moi. Trop prévisible. A ranger aux côtés de Entrails.

Non.
Pas tout à fait quand même...
Entombed période Wolverine Blues ok, mais pas LHP ou Clandestine.
Ce que Entrails reprend très bien du reste.
Donc non, pas d'accord.

Sinon, très bon album.

Mardi 01 Juillet 2014 - 23:45:03

citation :
Blaspherereion dit :

citation :
Miskatonic dit :
Miasmal - Cursed Redemeer

Bon, c'est bien fait, ça a la pêche, mais c'est un copycat de Entombed, 1ère période. Donc, pas pour moi. Trop prévisible. A ranger aux côtés de Entrails.

Non.
Pas tout à fait quand même...
Entombed période Wolverine Blues ok, mais pas LHP ou Clandestine.
Ce que Entrails reprend très bien du reste.
Donc non, pas d'accord.

Sinon, très bon album.

Je suis d'accord ce Miasmal flirt beaucoup plus avec le groove Death'n'roll de Wolverine Blues qu'avec le Left Hand Path ou le Clandestine...

Après c'est certes pas un album qui réinvente quoique ce soit mais il fait plutôt bien son job... pis bon j'aime ce son et ce groove très suédois !