DISNEYLAND FREDDY >> Nastrój w ci?gu dnia (57)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 16:46:41
Som est devenu site communautaire, plutôt qu'un site purement musical, malgré que ce soit l'amour de la musique metal et de la musique en général qui fait qu'on est tous là.
A partir de là ce communautarisme entraîne forcément certaine dérive des initiés.

Dimanche 15 Août 2010 - 16:49:13
Je ne Dis pas que les sujets qui n'ont pas trait à la musique, ou plus généralement à l'art, n'ont pas leurs utilités ici. Je ne suis pas en train de militer contre les sujets superficiels, je regrette simplement, à titre personnel, leur proliférations au détriment de discussions musicales argumentées. Je suis venus ici essentiellement pour découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux horizons musicaux. Maintenant chacun est libre de participer comme bon lui semble et lorsqu'un sujet ne m'intéresses pas, je passes simplement mon chemin...

Dimanche 15 Août 2010 - 16:51:25

citation :
nsfromhell dit :malgré que ce soit l'amour de la musique metal et de la musique en général qui fait qu'on est tous là.

Pour certains, je me le demande quand même...

Dimanche 15 Août 2010 - 16:56:20
Communautaire = Boulet?

Donc on peu inviter tout le monde et parler majoritairement Rap, on s'en tape maintenant. Avec ce type de raisonnement le forum perd son ame première. SoM est en premier une encyclopédie participative façon Wikipédia sur le Metal, les Chroniques ont une place importante dans le site, beaucoup que les cinquante pelés qui viennent se branler la nouille sur les forums "communautaires".
Le Metal est un style de musique comme les autres, peut être pour certains, mais pas pour moi: c'est mon style de zique avant tout.
Alors je défends ce point de vue que SoM est un site communautaire sur le Metal en premier.
Je peux vous dire que l'activité sur la partie musicale du Forum est relativement faible au regard des topics "ludiques" on va dire.
Voilà pour mon point de vue

Dimanche 15 Août 2010 - 16:58:24

citation :
dark_omens dit :

citation :
poote dit : ....maintenant si on me dit que j'ai pas ma place parce que peu utile, je bouge, j'vais pas en mourir

Je fais partis de ceux qui regrettent le manque de discussions musicales au profit de toujours plus de sujet superficiels pourtant je ne comprends pas au nom de quel élitisme on virerait des gens simplement parce qu'il n'ont pas une culture assez vaste...

mon interêt je le vois puisque je profite des connaissances d'un bon nombre d'entre vous. maintenant à part te dire que je m'éclate depuis des années sur Anthrax, Metallica, Slayer et que je suis ravie de découvrir Waltari (le groupe, j'le vois v'nir l'autre 0 ) ou encore redécouvrir Acid Drinkers que j'avais oublié, je ne pense pas avoir à apporter grand chose. les plus interressants en connaissent plus que moi et les autres bah, j'discute pas avec, en gros j'ai pas le souvenir qu'on m'ait dit, cool poote ce que tu m'as envoyé.
bref, ça ne me pose pas de problème d'être de celle qui apprend, maintenant j'profite aussi des topics neuneus, ça détend.
j'sais pas si tu te rappelles de notre première joute sur som. c'était à ce propos.
si personne voit l'utilité de ma présence, moi, je la vois.
bref, je serais encore là demain je pense0

Dimanche 15 Août 2010 - 17:01:10
Cette dernière constatation est tout à fait normale, il est en effet plus facile de poster sur des forums "ludiques" que de tenir une discussion musicale.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:11:29
dans ce cas, pourquoi ne pas proposer vous-même des topics intéressant ?
Vous pouvez le faire, ça ravira tout le monde et ça ne coûte rien

Dimanche 15 Août 2010 - 17:15:39
Déjà d'une, c'est pas aussi facile de trouver une idée topic intéressant et suffisamment cadrer pour éviter l'invasion des boulets.
Des bon topics j'en ai vu mais souvent rapidement pourri par des interventions qui n'avait pas de sens.
Je trouvais le topic de Da_Sway interessabt sur la disco parfaite mais il a malheureusement rapidement dérivé.
Après je ne veut pas trop l'ouvrir les topics ludique j'en ai bien profité moi aussi.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:15:54

citation :
MetalarKt dit : dans ce cas, pourquoi ne pas proposer vous-même des topics intéressant ?
Vous pouvez le faire, ça ravira tout le monde et ça ne coûte rien

À mon avis ils l'ont fait par le passé. Mais sans doute le niveau des débats a-t-il fini par régresser ou bien les topics en question ont été désertés... Je pense...

@ns : excellent exemple le topic sur la disco "irréprochable", je le trouve lourd à suivre maintenant, je pense me désabonner ça tourne en rond.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:21:17
C'est quoi alors les critères d'un bon sujet pour vous ? (simple curiosité, je veux pas avoir l'air de chercher des poux ou de faire la morale hein)