Le Grand Cinéma >> Nanars: Derniere experience paranormale en mousse
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Mai 2015 - 00:59:31


Le Lac des Morts Vivants (1981)

Que dire? Un chef d'oeuvre du nanar. L'amateurisme et le mauvais goût poussés à son paroxisme. Un film génial tellement il est médiocre en tous points. Pendant la guerre des allemands tués dans une embuscade par des résistants français sont jetés dans un lac maudit et reviennent dans le monde des vivants dès l'apparition des premières baigneuses à poil. Les zombies ont parfois un uniforme comme neuf, tous leurs bottes, alors qu'on voit une scène où les résistants en piquent. Ils se déplacent de manière hilarante ont tous des yeux ébahis et la peinture verte de leur visage s'arrête approximativement au niveau du cou. La première fille mordue a d'ailleurs été tartinée de cette peinture verte. Ce qui donne une scène sensée dramatique particulièrement risible. Mais, il y a une belle histoire entre un papa et sa fifille derrière. C'est à pleurer de rire quand on voit le papa d'ailleurs. Un film grandiose donc, où rien est épargné au spectateur, entre les scènes extraordinairement lentes, les répliques de ouf, les caméras tremblantes tenues à bout de bras, les mauvais goûts de décoration de la maison du maire et même vraissemblablement ses penchants pédophiles.



Mardi 26 Mai 2015 - 16:29:58

T'a oublié de parler de la musique et de la scène de début qui font vieux film de boule...


Mardi 26 Mai 2015 - 18:54:24

ah ça c'est le truc incontournable du bon nanard. La zic de film de boules bien décalée.



Mardi 04 Août 2015 - 15:26:59


Le Temple d'Or (1986) de John Lee Thompson


Attention nanar turbo-nucléaire. Quand j'ai vu sur la même jaquette Cannon group (qui a édité une longue série de films de ouf tels le trop fort Invasion USA, les Delta Force, les American Ninja, les American Warrior, Les Maîtres de l'Univers, Superman IV et Allan Quatermain et le Cité de l'Or Perdu), le fameux Chuck Norris, et une éventuelle histoire pseudo-Indianajonesienne, je savais que ça allait être haut en couleurs.ça a dépassé en 1000 toutes mes espérances. Ben, tu es bien content de passer à quelque chose en noir et blanc après ça. Ce film est dantesque pour son histoire abracadabrantesque qui fout en l'air tout raisonnement logique, pour son racisme latent, ses scènes clichesques, ses repliques encore plus clichesques, ses faux raccords et ses acteurs complétement hallucinants. Chuck Norris castagne moins qu'à ses habitudes, mais c'est compensé par un machisme surdosé à l'encontre de la pauvre et belle Melody Anderson.

Premiers moments du film, le duo des héros: l'intrépide blanc moustachu Chuck Norris (je le préfère avec sa barbe) et son black de service Lou Gosset sont poursuivis par des buggies conduits par des arabes en plein désert. Les rires bestiaux des poursuivants qui balancent dynamite et tirent à vue nous laissent croire à une version hallal des poursuites de MAD Max. Chuck, malheureusement, trop sûr de lui, fait le con et tombe avec sa bagnole dans la seule Mare qu'il pouvait y avoir au milieu de toutes ces dunes. Ils sont donc capturés, attachés les bras et jambes écartés ventre au soleil. Là, un autre buggie arrive, avec des décorations chinoises et plein de drapeaux chinois, un chinois en uniforme militaire en sort et montre la cicatrice que lui aurait fait Chuck. On ne connait rien de l'histoire, ni pourquoi les arabes étaient de mêche avec ce chinois et tous en buggies . Enfin bref, il a la cruauté de les laisser ici et place une bouteille de Perrier pleine dans la main attachée de Chuck pour le narguer. Mouahahahah! Tout l'orient parti Chuck explose la bouteille par la seule force de sa main, prend un bout de verre et se détache. J'ignorai d'ailleurs que ça pouvait couper aussi bien de la corde. En l'espace de 10 secondes nos deux amis se détachent , et on les retrouve quelques secondes après dans un bar mal-famé, mais bondé quelque part entre l'Arizona et le Mexique, n'ayant visiblement pas souffert de la marche ou de la chaleur. Putain! Une nana les accoste, la belle Melody Anderson (vé la pitchoune), elle leur parle d'un trésor et d'un cyclope. Les mecs la prennent d'abord pour une folle avant qu'un indien et une arbalète ne viennent "confirmer" ses dires . Enfin, aussitôt après ils suivent une carte pour aller à une grotte en résine , pour trouver une dague qui brille, ils tuent là bas des indiens plein de plumes, les balles ricochent mais tuent quand même les dindons , ils vont voir un vieux Shaman indien pour lui donner 20% d'un trésor qu'ils n'ont pas et dont ils ne savent rien, contre des renseignements bidon , car oui ils veulent aller dans un soi-disant temple, qui se trouve un peu nulle-part et dont ne sait pas trop comment il est fait . La fille plante la dague comme ça sur une carte de l'Amérique centrale et puis ils se tiennent à cet endroit . Ils y vont. Et le reste est encore plus fou mes amis.



Mardi 04 Août 2015 - 18:10:46





Mercredi 09 Décembre 2015 - 01:28:32

  
  
The Howling 2

Pauvre suite... Je me disait qu'il exagérait en le mettant dans les nanars, y'a Lee quand même. Mais non, c'est bien un nanar et je ne vais même pas m'amuser à dire tout ce qui est pourris, parce que je ne me suis même pas amusé devant ce truc.

A garder, Lee, qui même s'il ce fait chier, essaye de sauver les meubles. Et la plantureuse Sybil Danning




Mercredi 09 Décembre 2015 - 10:22:17

Ah oui, nanar intersidéral celui-ci. Mon dieu c'te bouse. Après celui-ci, je n'ai pas tenté les autres Howlings qui ont l'air tous plus mauvais les uns que les autres. Lee est quelconque dans ce film et cachetonne et les "loup-garous" ressemblent à de grands chimpanzés. Cheap au possible, même si Sybil Danning, qu'on retrouvera dans la fausse bande annonce Grindhouse, Werewolf Women of the SS, est méga bonne. Le réal se rince bien l'oeil d'ailleurs, surtout lors du générique de fin. Le pire dans ce film, c'est la scène finale du film de Dante retournée en guise de prologue. Médiocrité absolue.



Mardi 12 Janvier 2016 - 00:07:48


citation :
ColdLys dit :
Ça commence à devenir lassant cette mode de nanar avec des requins partant dans tout les sens !


Et ça continue avec:

Ghost Shark (2013)

L'histoire: Un requin fantôme qui peut se matérialiser dans la moindre goutte d'eau bouffe plein de monde dans une petite ville américaine. Une bande d'ado puis les flics du coin mènent l'enquête.

Le scénario usé jusqu'à la corde (la police veux rien entendre jusqu'à ce qu'ils retrouvent une vidéo de l'attaque de requin sur un portable que tient une magnifique main arrachée en mousse dans une piscine, les persos tous très clichés) est quand même rendu sympa par les images du requin qui ne sont pas dégueux, et surtout dans ce qui nous intéresse ici: les effets gores pas crédibles du tout et les attaques bien débiles (le requin se matérialise entre autre dans une piscine, les toilettes, l'eau d'un lavage auto, la pluie, je vous laisses deviner la suite ).

Sympa pour voir du figurant se faire couvrir de ketchup par un requin volant apparu dans un verre donc.



Jeudi 14 Janvier 2016 - 22:29:41



Return To Nuke 'Em High Volume 1 VOSTFR

Nanar, mais un super nanar, une production Troma Entertainment responsable du (vue qu'un pour l'instant) génial Toxic Avenger.

J'avais déjà surkiffé Toxic Avenger, celui ci c'est pareil. Troma ville encore, des déchets radioactif encore, des crétins partout encore, du cul encore, des mutations encore, du vert et du rouge encore haha putain c'est con à bloque, mais c'est super bon. Non dénué d'intelligence pour autant, il y énormément de sous textes et de critique de la société, le flic aveugle, les ados hyper branché, les adultes qui change de sujet à chaque phrase etc... tellement tellement.

Et dans ce putain de monde LEMMY est PRESIDENT bordel de cul. Llyod Kaufman je t'aime

Note: Je l'es appris en choppant ce film, Lemmy a fait pas mal d'apparitions dans les films de Troma Entertainment et souvent pour le kiffe plus que pour le fric.


 



Samedi 16 Janvier 2016 - 02:45:22



Who Killed Captain Alex? (2010)

L'histoire: En gros, parce que la voix off a réussi à me faire perdre le fil: un Commando ougandais combat la Tiger Mafia, redoutable Gang local. Le chef du Gang veux qu'on libère son frère, pendant que le Commando cherche aussi qui a tué le Captain Alex.


Alors... pour moi on peut séparer le film en 2: D'un côté le film en lui même qui essaie de s'en tirer a peut près malgré son micro budget (et qui a l'excuse de son origine tiers-mondiste). De ce côté là ça fait un drame qui se regarde,même si les effets spéciaux feraient passer ceux du JDG pour une production hollywoodienne.

De l'autre côté, et qui fait une grosse partie de la nanardise de ce film: le fou furieux qui fait la voix off. Doublage de tous les persos, bruitages a la bouche, explication de l'intrigue, pub pour le film qu'on est entrain de voir et le studio toutes les 5 min, commentaires du genre que pourrai faire le spectateur, gros n'importe quoi.

Si les rires enregistrés vous fatiguaient, regardez le sans le son.