Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
To_The_Death dit :
Tokyo Gore Police ou du grand n'importe quoi aussi bien dans le scénario que dans les scènes gores tellement improbables et irréalistes qu'elles en deviennent poilantes
Vu très récemment, et j'ai vraiment trouvé ça fun tellement c'est exagéré et grossier. Des flots de sang qui sortent par jets continus, des costumes très improbables où le carton est une matière des plus nobles. ça va très très loin pour les scènes où l'héroine se taillade les bras ou celles des prostituées déformées. J'ai pu faire un lien avec "Violence Jack", MangaGore des années 70 de Go Nagai, ultra culte au Japon, et qui avait servi de principale inspiration à Hokuto No Ken de Buronson. En effet le commissaire de police qui utilise une fille démembrée comme si elle était son chien, n'est pas sans rappeler Slum King, samourai qui se ballade avec des esclaves enchainés dépourvus de jambes et de bras.
La Colline a des Yeux 2 de Wes Craven
Formidable nanar. On sent le gros manque d'inspiration et la suite totalement foirée au premier du nom pourtant culte. Ouais! On peut le voir comme une suite au 1 avec son lot de flash backs chiants et de personnages redécouverts. Seulement, une grande majorité des scènes sont ... amusantes. A aucun moment on ne frémit pour les protagonistes, une bande de motards casse-burnes, dont on espère juste qu'ils crèvent tous au plus vite et de manière violente tellement ils sont exaspérants. Et c'est là tout le problème de ce film (enfin, problème si on veut un vrai film d'horreur). Les acteurs surjouent, les répliques et les personnages touchent du doigt une connerie intersidérale. Les seules personnes non dénuées d'intelligence sont une ancienne primitive devenue un peu trop civilisée, le chien, et une aveugle dont on ne comprend pas qu'elle soit pas morte dès les premiers instants du film. Quoique même l'aveugle est assez conne à certains moments. On a pitié pour les assassins qui en plus de ne pas avoir leur BEPC, sont deux sacrés empotés.
Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Digital MAN (1995) de Philipp J. Roth, réalisateur du très intéressant A.P.E.X., un nanar futuriste pur jus. Une année après A.P.E.X. qui est à l'univers du film ce qu' un sifflet répulsif est à un chien, il réédite l'exploit et recycle son penchant salace pour la série Terminator, en avortant d'un nouveau film. Imaginez vous dans le futur. Il y a des terroristes qui s'emparent des codes de bombes nucléaires et veulent exercer un odieux chantage pécunier contre les Etats-Unis d'Amérique. Un jeune capitaine, de son propre chef, envoie un Jacques Chirac cyborg (si, si!) dézinguer tout ça. L'opération marche comme sur des roulettes, les terroristes meurent tous de manière brutale et humiliante. On oublierait presque le plus gros bras de la bande très occupé à pisser durant l'attaque (il tenait à ne pas en foutre à côté avant de crever). Jacques Chirac cyborg récupère les données volées, mais à partir de ce moment, rien ne va plus, Jacques Chirac n'obéit plus. C'est là qu'on envoie au casse-pipe un Commando de stéréotypes avec le beau gosse blanc, la chaudasse qui se fait le beau gosse, une goth trop rebelle, un noir balourd et blagueur, et un jaune qui est trop fort dans les arts martiaux. Et là tout se complique, et je me suis endormi...
Faudra que je me le remâte du coup. Mais, il y a un très gros potentiel.
Je l'ai vu celui là qu'est ce que c'est mou. Ils passent leur temps à se chercher dans des couloirs et arrivent encore a se rater en face l'un de l'autre.
J'ai un petit faible pour la petite brune par contre.