L'exécuteur défie l'empire du kung-fu (l'empire ne contre-attaquera pas)
Parfois le nom du réalisateur suffit à donner un indice à la qualité du film, un Spielberg sera un bon film, un Kubrick sera un bon film. Ici nous avons l'exécuteur défie l'empire du Kung-Fu par Godfrey Ho, tous les nanardeurs savent que ce sera effectivement un bon film.
Pour commencer nous pouvons déjà remarquer la faute d'orthographe présente sur la jaquette (immonde cela dit en passant), l'exéctuteur, c'est pathétique, faire une faute dans le résumé à l'arrière de la jaquette déja c'est moyen mais sur le titre du film c'est vraiment abusé, à croire que personne n'est pensé à relire quand ils ont imprimé la jaquette.
Le film en lui même est un Ho classique, un pur 2 en 1 avec partie asiatique et partie occidentale, avec quelques différences car ici, point de ninja en fluo avec le bandeau estampillé "ninja" mais des maîtres de kung fu, sur la bobine ca ne change rien, c'est peut-être même pire
La partie occidentale ne dure pas longtemps (dommage) constituée principalement de baston et de dialogues, je vous laisse le plaisir de découvrir une séquence:
http://www.dailymotion.com/video/x9va5_lexecuteur-defie-lempire-du-kungfu Alors les doublages sont... très mauvais, les bastons sont proprement ridicules, le jeu de jambe est LE pire qui m'a été donné de voir dans un film, les acteurs cabotinent à l'extrême, et semblent provenir tout droit du Turkish Star Trek (pff Mireille Mathieu en grand maître de kung-Fu on aura tout vu).
Passons à la partie asiatique maintenant, eh ben pour une fois c'est de bonne qualité (Godfrey a un peu de gout quand même) les combats sont plutôt bien foutus, les personnages assez charismatiques. Par contre tout cela est pourri par l'affreux montage de tonton Godfrey, l'histoire est incompréhensible, les doublages sont tout aussi affreux, la qualité de pelloche est à la limite de l'ignoble, vraiment dommage quand à la qualité du film.
Au final cet exéc
tuteur nous laisse une impression très mitigée, divin au niveau de la partie de Godfrey, la partie repompe se révèle de très bonne qualité, pourrie par l'artiste mauvais qu'est oncle Ho, à voir pour les fans inconditionnels de Ho, pour les autres la vidéo suffira.
Et le corbeau, immuable, est toujours installé, toujours installé sur le buste pâle de Pallas, juste au-dessus de la porte de ma chambre ; et ses yeux ont toute la semblance des yeux d’un démon qui rêve ; et la lumière de la lampe, en ruisselant sur lui, projette son ombre sur le plancher ; et mon âme, hors du cercle de cette ombre qui gît flottante sur le plancher, ne pourra plus s’élever, — jamais plus !