Tu vois le gros problème de ce film c'est que ça manque méchamment de véritable second degré. Ou de sérieux. Ils tentent de mettre de l'humour hein, mais t'as beau faire les ricains c'est pas Raymond Devos... Stephen Sommers a usé tout son potentiel comique depuis le premier volet de "La Momie", où le second degré était bien plus assumé, et il te pond désormais ce GI Joe indigeste. Pourtant, certaines parties de la poursuite dans Paris restent pas mal, bien filmées, mais entrecoupées d'acrobaties ridicules et à coups de surenchère ça devient n'importe quoi. Je crois que le pire, c'est encore que tout le monde se connaît dans ce film. Eh oui, GI Joe c'est un peu comme une grande famille : le GI bogosse était le fiancé de la nana mannequin super balèze qui est devenue la fiancée du méchant qui n'est en fait pas le vrai cerveau de l'histoire car le vrai méchant est le frère de la mannequin super balèze, frère qui est devenu méchant après que le GI bogosse ait failli le faire tuer en mission quelques années avant. En parallèle, 2 ninjas qui se disputaient étant gosses se retrouvent maintenant chacun dans l'un des deux camps. Si ça c'est pas grand...
Bref, vivement la suite

. Et moi je veux jouer le rôle du ninja muet et masqué, ça doit être duuuur... 'Fin bref, merci rambo de remettre un peu les choses à leur place, les fx à gogo ne font pas un film à eux seuls. D'ailleurs la fin du film sous l'eau n'est visuellement même pas impressionnante tant tout est synthétique !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !