citation :BEERGRINDER dit :
citation :AngryWitch dit : On peut aussi discuter de l'intérêt de cette dénomination, surtout aujourd'hui, |
Non on ne peut pas, la NWOBHM est un fait musicale historique et c'était vrai en 1980, c'est toujours vrai en 2010 et ça le sera toujours en 2098. |
Pas forcément, je pense voir où il voulait en venir. Nouvelle vague, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'était nouveau pour l'époque, depuis le metal a eu bien d'autres nouveautés stylistiques, on a eu par exemple ce qu'on a appelé le "neo-metal" (ou "nu-metal") qui était encore une nouveauté pour le mouvement metal, et encore depuis, ne sachant plus quoi utiliser comme terme, on a poussé au "avant-gardiste" (pour le
Black Metal surtout), puis "post-" rock,
Hardcore, black, doom... on ne sait plus quoi inventer comme terme tellement le champ d'action du metal a pris de l'ampleur. Et donc la NWOBHM n'a plus rien de "nouvelle". Mais bon, c'est pas spécialement mon avis, il y a aussi du vrai dans ce que tu
Dis Beergrinder, je montrais juste un contre-argument possible, histoire de pas nuire au débat que tu sembles vouloir clore au plus vite
(Après le heavy c'est pas ma tasse de thé donc je vous laisse entre vous

)