Heavy et Power Metal >> NWOBHM?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Juillet 2010 - 01:48:37
Salut à tous.
Je m'suis inscrit cet aprem' sur SoM et après avoir parcouru différents forums je me suis enfin décidé à me jeter sur le forum heavy, qui me parait un peu vide!
Est-ce normal qu'il n'y ai que trois pages ?
Bref, je n'ai pas trouvé de topic sur la New Wave of British Heavy Metal, donc désolé s'il y en a déjà un .
Je voulais juste parler des groupes qui se disent ou sont dit de cette vague, qui, si elle est dite "nouvelle", comporte surtout des groupes des 80's ou fin 70's, tous Britannique biensûr.
Voilà

Lundi 05 Juillet 2010 - 10:47:40
Ben oui nouvelle.
C'est la deuxième vague après les Black Sabbath et autres Judas Priest qui a enfoncé le clou.

Lundi 05 Juillet 2010 - 11:07:45
Heu... c'est bien sympa' de vouloir créer un topic là dessus, mais encore faut-il que tu orientes ton sujet... Vers une question, un débat, etc; parce-que là je prédis d'avance que ce topic est voué à disparaître.

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:17:16

citation :
=XGV= dit : Ben oui nouvelle.
C'est la deuxième vague après les Black Sabbath et autres Judas Priest qui a enfoncé le clou.

Ouais enfin le truc c'est que le "heavy" de Black Sab' et des premiers Judas... Pour moi le premier album de Judas qu'on peut considérer comme faisant du Heavy Metal à proprement parlé c'est Stained Class, c'est pour ça que je met une nuance, mais bon, là dessus je sais pas si tout le monde va me suivre et c'est pas vraiment le sujet  .
Oui, donc, oui, le sujet, t'as raison Save Us (tu permet que j'utilise pas le leet pour ton pseudo ), le sujet.
Bah, en gros, le but de ce topic est de parlé des groupes de NWOBHM pas forcément très connu qui nous ont mis des baffes, ou qui sont au moins sympa. Une sorte de "quel est votre groupe/album de heavy préféré" réduit au cercle NWOBHMien. On peut aussi discuter de l'intérêt de cette dénomination, surtout aujourd'hui, donner son point de vu sur ce qu'elle représente, etc etc.

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:39:02
Bah alors vas-y balance des groupes, t'en connais une paye il me semble.

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:45:35

citation :
AngryWitch dit :
On peut aussi discuter de l'intérêt de cette dénomination, surtout aujourd'hui,

Non on ne peut pas, la NWOBHM est un fait musicale historique et c'était vrai en 1980, c'est toujours vrai en 2010 et ça le sera toujours en 2098.

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:49:01
Question con que je me suis toujours posé.

Si un groupe british fais du heavy aujourd'hui, c'est toujours de la NWOBHM? ça parait logique mais bon, je demande au cas ou.

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:52:28

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
AngryWitch dit :
On peut aussi discuter de l'intérêt de cette dénomination, surtout aujourd'hui,

Non on ne peut pas, la NWOBHM est un fait musicale historique et c'était vrai en 1980, c'est toujours vrai en 2010 et ça le sera toujours en 2098.

Pas forcément, je pense voir où il voulait en venir. Nouvelle vague, ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'était nouveau pour l'époque, depuis le metal a eu bien d'autres nouveautés stylistiques, on a eu par exemple ce qu'on a appelé le "neo-metal" (ou "nu-metal") qui était encore une nouveauté pour le mouvement metal, et encore depuis, ne sachant plus quoi utiliser comme terme, on a poussé au "avant-gardiste" (pour le Black Metal surtout), puis "post-" rock, Hardcore, black, doom... on ne sait plus quoi inventer comme terme tellement le champ d'action du metal a pris de l'ampleur. Et donc la NWOBHM n'a plus rien de "nouvelle". Mais bon, c'est pas spécialement mon avis, il y a aussi du vrai dans ce que tu Dis Beergrinder, je montrais juste un contre-argument possible, histoire de pas nuire au débat que tu sembles vouloir clore au plus vite

(Après le heavy c'est pas ma tasse de thé donc je vous laisse entre vous )

Lundi 05 Juillet 2010 - 15:59:52

citation :
Si un groupe british fais du heavy aujourd'hui, c'est toujours de la NWOBHM? ça parait logique mais bon, je demande au cas ou.

Ben nan, pourquoi ça en ferait partie ?
La NWOBHM, c'est le début des années 80 et c'est tout.

Lundi 05 Juillet 2010 - 16:06:27
OK, je croyais en fait que c'etait tout le heavy british post 80...