citation :blodvarg dit : Je te dirai qu'il en vas de même dans de Bm; le Nsbm ne comporte pas plus d'ados frustrés que le Bm lui-même. Alors pourquoi stigmatisé ce courant plus qu'un autre? Combien de blackeux ce disant satanistes misanthropes, individualistes ou nihilistes mettent en application ces principes? Très peu à mon avis. Là aussi pas de profondes et réelles convictions. Toutes les idéologies comportent de toute façon une part de frustration et d'utopie. Et le Bm exprime aussi des frustrations comme le Nsbm. |
Tu marques un point.... Dans le Black metal il y a aussi une majorité d'ados frustrés.
Mais on reconnais facillement les metaleux qui donne leurs avis personnel plutot que des discours ou des liens de je ne sais ou...
Je ne conçois , et ne concevrai jamais l'idée que la Black metal sois lié a une ideologie de devellopement populaire comme le national socialisme.
Qu'un groupe supporte les Genocide ( comme ceux de la deuxieme guerre ) je trouve ça normal, car le mouvement etant profondement anti religieux , pour moi sa coule de source.
Mais qu'un groupe ou une personne se mette a faire dans le social et le politique genre "pour que le monde aille mieux il faut que ... " Je ne supporte pas.
Sa n'as pas sa place dans Black metal et meme dans le metal en general.
( ex : Der Stürmer , Antisemitex , Command , Evil , Sombre Chemin etc etc ... )
Par contre je respecte des groupes comme Absurd et Nokturnal Mortum.
Eux c'est differents, ils sont fierent de leurs heritage culturel et le revendique.
Ils ne font absolument pas dans le social, ni la politique.
Donc a ne sourtout pas confondre !
Pain, war and misery, drugs and sin, here comes millenium 666
Incest and rape, murders and lies, we are millenium 666
Liber Satani Sancti