
Je reprend mon post précédant pour apporter quelques modifications et éclairssissement sur le Nsbm:
Il faut distinguer deux tendances dans le Nsbm
L' une est proche d'un paganisme identitaire avec une certaine fascination pour le nazisme dut au fait que celui ci a largement puisé dans les valeurs et la symbolique liés au paganisme.
En fait ce sont la majorités des groupes Ns; il serait donc plus approprié de parler de Ns pagan métal que de Nsbm.
Et ceux qui prônent un retour au nazisme optent pour un "nouveau" National socialisme différent de celui initié par Hitler;et nettement plus orienté sur le paganisme.
L'identification à l'héritage paien les poussent a s'impliquer dans une politique nationaliste et raciale.
Car la préservation de la culture et de l'identité passe par la défense du sol et du sang.
Pour les groupes plus orientés Bm c'est surtout une fascination morbide autour de la guerre du génocide,de la haine choses que le régime nazi à exacerbées.
De plus le Bm n'est pas une musique qui prône la tolérance.
Soit le Bm glorifie l'individu au détriment de la masse soit il prône une haine totale de l'être humain; donc le Bm véhicule forcément un racisme a divers degrés.
Après des groupes comme Wolfnacht ou Aryan terrorism tournent plutôt autour d'une provocation outrancière qui sers de défouloir que d'une glorification pure et simple du nazisme.
Mais sur le fond la plupart des groupes Ns sont engagés politiquement de ce fait le Nsbm contrairement au Bm se veut plus humaniste car il s'éloigne des préceptes nihilistes liée au Bm.
Enfin musicalement et c'est mon avis on peut parler de black Ns seulement quand le groupe,fait directement allusion au III reich dans ses paroles et dans son visuel(symbole nazi,politique.....).
"Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son fils unique,
afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit,
mais ait la vie éternelle."
jean 3:16