Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:23:00

citation :
Poulpy dit : Et puis tous les skin ne sont pas nazi, loin de la.

Oh non, bien au contraire, car à la base un skinhead est anti-raciste et certainement pas nazi, ce sont les boneheads qui ont repris le style des skins (amateurs de ska entre autres) et se le sont approprié, et une fois de plus les médias ont catastrophé la chose en disant que les skinheads étaient nazis, tous commes les black metalleux sont satanistes.

Edit: Spear of Longinus, pour en avoir écouté un peu, m'a vraiment peu touché, mais c'est vrai que ça change radicalement du NSBM que l'on entend habituellement. Intéressant.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:23:42
Est-ce qu'il faut réellement connaître l'ensemble des groupes pour avoir une opinion et l'exprimer? Moi j'ai pas envie de me pencher sur des groupes qui sentent la merde et qui en ont dans la tête. Tu peux faire toute les démonstrations que tu veux mama (j'aimerais assez qu'on dévellope un peu les propos tels que "des paroles excellentes", parce que je sens que je vais encore bien me marrer...) quand je vois des groupes comme Leachim qui sortent des idioties telles que "Holocaust didn't happen" va falloir une sacrée dose de mauvaise foi  et de sacrée arguments pour m'expliquer que c'est "excellent".

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:29:38
The Shitagogue

Shit paints the sides of the chosen edifice

A goat is murdered to terrorize GOD

Inhumane Sympathy for anal palpitations

Untamed methods of Blood Baptism

In constant fear the female hideth

A dirty gypsy in a land of crooks

Her menstrual offerings stain the Altar

The legions hail the Teutonic sign

Passover Genocide

Merciless fire

Hounds of Misery and infectious Wounds

Crippled pig fixed by a slew of Silver spikes

Web of misfortune and deceit

Lord of the nomadic human pork

Tyranny returns

The synagogue burns

Proselytes can't Abstain from fucking

Full of Pus were the arteries of the elders

Miscreants wage Impious battle

Christ bears not a single weapon

His bones crushed by the hammer

Then Drowned at night in the morasses

Satanic bullets destined to perforate

The chosen people of ZOG

Hordes of true Black Metal arsonists

Roast the red fathers of the protocol

C'est de Grand Belial's Key.

Et je n'ai pas parlé de tout connaitre, mais d'avoir des bases solides autres que ces merdes des pays de l'Est, particulièrement pathétique.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:30:55

citation :
mamafucker dit :  Mais mon avis est appuyé par des exemples(que tu semble dénigrer sans même avoir écouté), sincèrement plus valable que les groupes que tu as cité, grattin daubesque qui ne devrait même pas être rataché au Black Metal tant leur idéologie et leur folklore s'en éloigne.

Ab-so-lu-ment! Ce n'est pas du Black Metal! Mais ça n'empêche pas qu'objectivement leur musique grouille de qualité, pour certains d'originalité même! C'est normal de chier dessus si les mecs prétendent faire du black metal. Mais en dehors de ça je vois pas où est le problème, s'ils veulent faire du Pagano-folk-forest-spirit-fireprout metal, c'est leur problème, maintenant personne viendra m'empêcher d'être fan de Nokturnal Mortum, car ces mecs là, au niveau musical, méritent un sacré respect.

(Edit: et Grand Belial's Key c'est génial.)

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:41:23
@mama: Mais que tu le veuilles ou non ces merdes pathétique de l'europe de l'est sont partis intégrante du paysage NSBM. Qu'ils n'en soient pas les meilleurs représentants, c'est bien possible, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'une idée de merde reste une idée de merde. Vous semblez attaché une si grande importance à l'idéologie, l'engagement intellectuel, l'imagerie...moi je vis la musique comme un art et uniquement comme un art. Pour me forger une opinion j'ai la réalité comme référence.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:48:48

citation :
dark_omens dit : @mama: Mais que tu le veuilles ou non ces merdes pathétique de l'europe de l'est sont partis intégrante du paysage NSBM. Qu'ils n'en soient pas les meilleurs représentants, c'est bien possible, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'une idée de merde reste une idée de merde. Vous semblez attaché une si grande importance à l'idéologie, l'engagement intellectuel, l'imagerie...moi je vis la musique comme un art et uniquement comme un art. Pour me forger une opinion j'ai la réalité comme référence.

Oui mais là il va te répondre que le Black Metal ne s'écoute pas comme une autre musique, tu dois être "to-the-bones" en quelque sorte. Le black est une musique qui ne doit pas seulement être brutale dans son jeu, mais dans tout ce qui va autour. "C'est pas pour les gays, si t'es pas content casse toi." Mais tu sais bien que je suis de ton avis. C'est juste que quand j'écoute du BM j'ai un esprit complètement différent, je recherche plus la même chose dans la musique.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 13:49:23
Ces merdes là, Graveland, Capricornus, Der Stürmer, Dark Fury, Bilskirnir font parti du Pagan Front. Comme son nom l'indique, c'est un groupement de groupe Paien (c'est pas vraiment Satan hein?) qui sont ouvertement NS. Ratache ça au Black si tu veux mais pour moi ça n'en est pas.
Je sais que tu ressens la musique pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente. Moi c'est un tout on va dire, et pour me forger une  opinion je me base aussi sur la réalité, certainement plus sombre et pathétique de là où je la regarde.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:08:23
@Why: c'est son avis et il est aussi respectable que celui d'un autre. Et moi aussi lorsque j'écoute du Black je ne suis pas dans le même état d'esprit que quand j'écoute du Heavy, et bien sûr que je ne recherche pas les mêmes sensations à l'écoute d'un Tsjuder qu'à l'écoute d'un Judas Priest, même si les deux sont exceptionnels mais pour des raisons différentes.

@mama: je respecte ton point de vue concernant la musique, et si j'avais 15 ans de moins je vivrais sûrement plus intensement la musique pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle représente. Je comprends qu'un groupe de Black se doit de défendre un point de vue extrème, et le contraire me paraitrait très étrange, mais défendre le NS c'est défendre une idéologie encrée dans une réalité sordide. Le satanisme (tel que je le conçois...), l'anti-christianisme, la recherche de la haine la plus pure, la plus true, la plus raw, la recherche de la violence musical, le dénie de l'homme et toutes ces choses qui font les valeurs d'un certain Black Metal ne sont que des éxpériences sur des sensations oou sur des idées plus ou moins fantasmés. Je veux bien soutenir un groupe qui défends des sentiments, des idées aussi noires soient-elles (c'est ce que j'appelle l'art...) mais défendre des idéologies qui ont conduit à la Destruction de l'autre, je ne veux pas.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:16:51
Je comprends aussi ton point de vue car je connais ta perseption du Metal au sens large. C'est d'ailleurs toujours un plaisir que de discuter avec toi. Mais le Black Metal, depuis toujours pronne le rejet de la vie sous toutes ces formes. Depuis toujours il pronne les génocides, la guerre et la destruction. Le nazisme dedans n'est qu'un point précis parmis tant d'autre.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:27:27
Je te retournes le compliment, c'est toujours aussi un vrai plaisir de discuter avec toi; et j'ai appris sur le Black Metal et sur le Doom des choses essentielles à ton contact (et au contact de quelques autres...). Je te dois (et à eux aussi) la découverte de quelques groupes qui ont changé ma vision de la musique. J'aime ta franchise, et ça m'amuses de me dire que j'ai plus gagné aux côté de ceux qui sont, soit disant peu ouvert d'esprit, qu'au côté de certains autres, glorieux anciens, qui sont bien moins ouvert qu'il n'y parait. (Comprennes qui pourra...)
Je suis entièrement d'accords avec toi concernant les valeurs que prônnent le Black-Metal, et c'est vrai que le Nazisme n'en est qu'une parmi d'autre, ceci étant libre à nous d'être d'accord ou non pour défendre cette valeur parmi les autres. Parce que si nous perdons notre libre arbitre, sous prétexte que le Black-Metal est ainsi et qui si on aime le Black-Metal nous nous devons de défendre toutes ses valeurs, alors nous ne valons pas mieux que les fans transis et aveuglés, sans aucune objéctivité de Slipknot, Metallica...