| dark_omens dit : Parce que si nous perdons notre libre arbitre, sous prétexte que le Black-Metal est ainsi et qui si on aime le Black-Metal nous nous devons de défendre toutes ses valeurs, alors nous ne valons pas mieux que les fans transis et aveuglés, sans aucune objéctivité de Slipknot, Metallica... |
| mamafucker dit :
C'est justement sur ce point que l'amalgame est faite. Je suis pas comme je suis parce que j'écoute du Black Metal. J'écoute du Black Metal parce que je suis comme ça et que c'est cette musique qui me correspond le mieux. Et même si je n'adhère pas à l'idéologie Nazie, sa présence dans l'imagire et les paroles de certains groupes ne me dérange pas. |
| dark_omens dit : Je veux bien soutenir un groupe qui défends des sentiments, des idées aussi noires soient-elles (c'est ce que j'appelle l'art...) mais défendre des idéologies qui ont conduit à la Destruction de l'autre, je ne veux pas. |
. | BEERGRINDER dit : citation :
Ouais mais bon, on va pas aller tirer les oreilles d'un groupe qui se dit communiste (et il y a en a beaucoup dans le Metal et ailleurs) alors que si je dit 100 millions de morts c'est le minimum que cette idéologie a provoquée, en ce sens là il y a toujours deux poids deux mesures. Bon en revanche la nazisme est interdit par la loi donc bon...d'ailleurs c'est un peu idiot comme s'il suffisait d'interdire une idéologie pour l'annihiler alors que comme pour le pétard ça a à coup sûr l'effet inverse. |
| fabkiss dit : ce n'est pas l'idéologie communiste qui à tué des Million d'Hommes, c'est son application par un régime totalitaire et c'est l'idéologie Faciste, totalitaire par essence qui en à tué des Million d'autres par son application |
| barback dit : citation :
Pour une fois j'suis d'accord avec toi. Champagne! |