Parlons un peu politique... >> N. Sarkozy: Discours du 24/04/08, vos opinion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 08 Mai 2008 - 20:03:27
Oupssssss
Je la refait en plus court Je ne suis pas dac avec toi quand tu demande d'éviter les clichés gignolesques car le pense que notre président est en vrai caricutacural sur bien des aspects 0
Voilà désolé de l'emporte pièce

Jeudi 08 Mai 2008 - 20:27:38
Peu importe, pourquoi ne pas le fracasser sur ses décisions politiques? C'est quand même ça qui compte non?

Jeudi 08 Mai 2008 - 20:31:57

citation :
BEERGRINDER dit : Peu importe, pourquoi ne pas le fracasser sur ses décisions politiques? C'est quand même ça qui compte non?

0 
Je croyais que l'on ne faisait pas de politique sur SOM c'est un des trucs que j'avais vu en arrivant: ici pas de politique, pas de religion

Jeudi 08 Mai 2008 - 20:34:10

citation :
BEERGRINDER Effectivement on prepare certainement des trucs derrière notre dos et c'est tant mieux : si on demande à chaque citoyen ce qu'il veut on n'est pas rendu.

Ces propos sont pour moi intolérables (ou comment sortir une phrase de son contexte)

Jeudi 08 Mai 2008 - 20:39:20
pas pour moi, la democratie oui mais pas a tous les niveaux, d'ailleurs c'est bien pour ca qu'on a une assemblee nationale pour eviter d'avoir a demander les avis cacophoniques de 60 millions de personnes sur chaque projet de loi que de toutes facons 98% des Francais ne sont pas en etat de comprendre parce qu'ils n'ont pas les connaissances requises ou le background necessaire.

t'imagines si en Chine ou en Inde ils fallaient qu'ils fassent un putain de referendum a chaque truc 'impopulaire'... ce serait un beau bordel

Jeudi 08 Mai 2008 - 20:48:09
Ca n'implique pas de mentir aux citoyens lors des campagnes électorales.
Il est dommage de déléguer son vote à des personnes qui mentent par ommission ou compromission, qui n'informent pas le peuple sur la réalité des choses.
A l'instar de la chine nous sommes théoriquement une démocratie ou le droit de parole et de décision du peuple est l'expression souveraine.
Vous avez le droit de penser que cette méthode de fonctionnement est pragmatique et efficace, adopter des mesures impopulaires après avoir sucité l'espoir. Je pense qu'il est plus nécessaire de responsabiliser les gens, les mettre en face des réalités et les rendre acteurs que de balancer des campagnes de communication (du matracage) pour leur faire avaler des couleuvres qui sont parfois, et là je vous rejoint, obligatoires pour pouvoir continuer à ce que les gens puissent manger tout les jours. Par contre je me revolte toujours à l'idée qu'il faut le faire sur le dos du peuple, aussi bete soit il au demeurant

Jeudi 08 Mai 2008 - 21:04:08
Mais justement les gens on les a deresponsabilise, a force de glorifier l'etat Providence entre autres et maintenant qu'on les met en face des evidences, tout le monde dit 'oh non c'est pas beau'.

Jeudi 08 Mai 2008 - 21:12:29
Donc pour toi faut lacher l'affaire et continuer comme çà, voire Amplifier la chose?

Jeudi 08 Mai 2008 - 21:16:09
non absolument pas mais il faut quelqu'un qui aie les couilles de faire ce qu'il fait quitte a ne pas etre reelu dans 4 ans; quand les Francais, qui sont champions de la critique sans pour autant rien donne, auront repris les renes de leur politique et de leur economie, on pourra en reparler.

c'etait pas jfk qui disait ne vous demandez pas ce que l'amerique peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour l'amerique ? la meme chose devrait s'appliquer en france.

Jeudi 08 Mai 2008 - 21:27:27
Ce n'est pas la nécessicité que je remet en cause, plus la méthode. Tu pense vraiment que Sarko s'est dit durant sa campagne: La france a besoin de réforme, je les fairais pour le bien collectif qitte à ne pas etre réélu car c'est le bien de la France"
Non il pense que ces réformes sont effectivement nécessaire mais je ne le crois pas assez altruiste pour ne pas penser à sa réelection. Pour se faire élire il a parlé du bien qu'il pouvait apporter aux gens et non de l'obligation d'etre impopulaire.
Après rien à dire sur le fait que les choses doivent bouger, que nous ne sommes plus dans les années 60 et que le fonctionnement doit changer.
Il a été élu sur un fond en faisant de la forme, et je désapprouve la forme (Ratification du traité de Lisbonne par voie parlementaire alors qu'un réferundum pourtant récent s'était prononcé contre çà, que savons nous du traité de Lisbonne, qu'est qui l'y a dedans??????? Aucune information médiatique digne de ce nom alors que c'est un truc de fond quand meme). Je désapprouve l'action, au sens général du terme, qui repose sur une tromperie, une mise en scène de la poilitique, et non forcement les projets de lois. Simplement avec sa captation médiatique catalyse celà et je trouve çà dangeraux pour la démocratie (si elle existe?)