Ce n'est pas la nécessicité que je remet en cause, plus la méthode. Tu pense vraiment que Sarko s'est dit durant sa campagne: La france a besoin de réforme, je les fairais pour le bien collectif qitte à ne pas etre réélu car c'est le bien de la France"
Non il pense que ces réformes sont effectivement nécessaire mais je ne le crois pas assez altruiste pour ne pas penser à sa réelection. Pour se faire élire il a parlé du bien qu'il pouvait apporter aux gens et non de l'obligation d'etre impopulaire.
Après rien à dire sur le fait que les choses doivent bouger, que nous ne sommes plus dans les années 60 et que le fonctionnement doit changer.
Il a été élu sur un fond en faisant de la forme, et je désapprouve la forme (Ratification du traité de Lisbonne par voie parlementaire alors qu'un réferundum pourtant récent s'était prononcé contre çà, que savons nous du traité de Lisbonne, qu'est qui l'y a dedans??????? Aucune information médiatique digne de ce nom alors que c'est un truc de fond quand meme). Je désapprouve l'action, au sens général du terme, qui repose sur une tromperie, une mise en scène de la poilitique, et non forcement les projets de lois. Simplement avec sa captation médiatique catalyse celà et je trouve çà dangeraux pour la démocratie (si elle existe?)