Parlons un peu politique... >> N. Sarkozy: Discours du 24/04/08, vos opinion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 05 Mai 2008 - 18:33:47

citation :
BEERGRINDER dit :

Je plaisante, désolé les gauchos0 .

Alors toi tu m'enerve mais ...
N'empeche qu'il a de bonnes idées

Lundi 05 Mai 2008 - 18:54:38

citation :
waou dit :
Alors toi tu m'enerve mais ...
N'empeche qu'il a de bonnes idées

Oui je suis énervant mais comme c'est fait avec humour personne ne peut rien dire0 .
Si on peut considérer que des idées inapplicables sont de bonnes idées alors oui. Je n'aime pas la société égalitariste qu'ils nous proposent de toute façon, haro sur les patrons ça vaut pas mieux que haro sur les immigrés.

Lundi 05 Mai 2008 - 19:21:55

citation :
vastAire dit : et ce serait qui ce 'bon' president d'apres toi ? (ca n'est pas une question piege)

Pour moi Bayrou mais çà n'engage que moi 0

Lundi 05 Mai 2008 - 22:32:00
Oui bayrou! et ça n'engage pas que toi tu vois bien!
beeringrinder: -2 alors il est vraiment plus nul à chier que je le pensais il a même pas convaincu son électorat.

Lundi 05 Mai 2008 - 22:52:39
Je pense que vous n'aimez pas trop la gauche pour certains mais j'ai eu l'occasion de parler avec un grand homme de votre beau pays.
Bernard KOUCHNER, je pense que c'est un humaniste.

Lorsqu'il a géré la santé à l'époque, il avait fait du beau boulot.

Enfin, sachez en Belgique que nous sommes nombreux dans le milieu politique a considérer que MITTERAND a été un grand homme sur cette scène.

SARKO, il a annoncé plein de choses et sérieusement, quel bilan tirer depuis son élection ? Il est fort pour les clichés de type STAR ACADEMY mais en dehors ?

Qu'est-ce qui vous attend donc ?

BAYROU nous plaisait dans son petit discours oppositionnel lors de la campagne passée.
Mais est-il bien oppositionnel ? Ce serait l'équivalent de notre C.D.H. BBelge.

A un détail près, notre MILQUET est fidèle à la gauche contre les libéraux M.R.

Je me pose sincèrement des questions sur BAYROU.

Lundi 05 Mai 2008 - 23:09:51

citation :
morbiddomi dit : .SARKO, il a annoncé plein de choses et sérieusement, quel bilan tirer depuis son élection ? Il est fort pour les clichés de type STAR ACADEMY mais en dehors ? 

Evites quand même les clichés à la canal plus - guignol de l'info.0

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:56:11
BEER,

Mon propos serait un cliché guignolesque !!!0

En ce qui me concerne, c'est SARKO qui entre dans cette "Rascaillerie", je voulais dire, catégorie.0

Jeudi 08 Mai 2008 - 11:30:00
La politique c'est pas le bêbête-show de Collaro et Roucas je veux dire, pourquoi ne pas discuter autour de ses propositions ou actes politiques? Ca m'intéresse plus que de savoir qu'il a une rolex, va à Disney Carla, fait du vélo avec Barbelivien et Drucker ou envoi chier un mec qui l'insulte au salon de l'agriculture...

Donc oui, ton propos restera un cliché guignolesque tant qu'il n'y aura pas d'arguments politiques ou économiques à l'appui, désolé.0

Jeudi 08 Mai 2008 - 19:03:10
Désolé de te contredire mon cher Beergrinder mais notre Sarko national a basé toute sa campagne présidentielle sur la communication autour de sa personne.
Pour mémoire ses discours: Je veux, je veux, je veux... (valoriser le travail, redonner espoir, rendre la fierté, etre le candidat du pouvoir d'achat...).
Autour de tout celà il y a eu une espèce de facination médiatique qui a pris fin dès  les vacances post électorales de notre président (Sarko pas Groland pour éviter le cliché).
Après erreur de com, déception des médiatiques facinés, volonté de hausser sa stature de candidat vers président? je ne sais. Nous sommes passé à l'ère du lynchage. Le je veux se transforme en "je ne peux (les caisses sont vides...).
Un dessinateur comme Plantu a bien résumé la chose: "avec Sarko pas besoin de faire de caricature, il suffit de le croquer"
Du coup ses vacances en Yatch, son mariage avec un top modèle, le coté bling bling exarcerbé par les médias ont fait que l'on a oublié l'homme, la fonction et la représentation de la France pour s'attacher à des détails puérils qui sont repris au quotidien par l'ensemble des gens.
Pour moi la question finale reste: Tant qu'on s'occupe de sa Rolex, de son nouveau mariage, des roles de Rama Yade, Kouchner et autre Dati les projets de loi passent sans réél débat, sans information du public tout celà derrière ce rideau de fumée médiatique. Les réformes (necessaires pour certains, injuste pour d'autres, purement polémiques pour le restant je ne veux pas en débattre ici, pour celà engagez vous en politique mes pépères) apparaissent de façon incohérente, désorganisés et illisibles. Actuellement on nous prépare la modification de tous nos régimes sociaux, de notre constitution, de la place de notre pays dans le concert des nations, la ratification effective du traité de Lisbonne..... Tout celà sans présentation objective des choses.
Alors la caricature a pris le pas sur fond (et la je suis en accord avec toi), pourquoi? est ce volontaire, annodin, catastrophique? l'avenir nous le dira
La finalité est qu'après un formidable interet pour la chose publique, les Français en sont venus à se désinterresser de leur politique, voir en etre ecoeuré.
Pour moi les sondages actuels représentent cet énorme gachis. Alors savoir si la dernière intervention télévisée de notre chef d'état est bonne ou mauvaise ne se pose meme pas tant la déception de certain de ses votants est grande(plus encore à mon sens que celles de nos présidents précédents).
Et puis crotte je suis pas là pour parler de çà mais de Metal, désolé pour l'emballement mais des fois......

Jeudi 08 Mai 2008 - 19:20:30
Ben oui mais là tu ne me condredis pas0
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis en fait.

Effectivement on prepare certainement des trucs derrière notre dos et c'est tant mieux : si on demande à chaque citoyen ce qu'il veut on n'est pas rendu. Chacun voit ses propres intérêt (moi comme les autres) mais il faut être réaliste, ça ne peut continuer ainsi (ce qui se serait passé avec Ségolène d'ailleurs).

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que Sarko a trop promis.