Parlons un peu politique... >> N. Sarkozy: Discours du 24/04/08, vos opinion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Avril 2008 - 18:07:57
c'est sur que ce n'est pas improvise a 100%, aucun show de television ne l'est, mais as-tu regarde ce discours ?

parce que cette femme journaliste (dont le nom m'echappe) tout comme Yves Calvi ont repose plusieurs fois la meme question (lue et relue) quand Sarkozy deviait ou ne voulait pas y repondre directement (l'augmentation du prix du gaz, le blocage dans les lycees et les reformes qui y sont associees).

compare a une interview de Mitterrand avec ElKabbach toute en consensualite, pas un mot plus haut que l'autre... ici on n'a pas du tout eu affaire avec un gars sur son piedestal qui traite son prochain avec condescendance.

la langue de bois n'etait pas completement absente mais en meme temps c'est de la politique. la, c'est moi qui te met au defi de trouver dans les 30 dernieres annees une interview presidentielle plus directe et moins consensuelle que celle-ci.

a vrai dire, c'est meme pas fair-play, car tu ne trouveras pas.

Mardi 29 Avril 2008 - 22:19:53

citation :
vastAire dit : c'est sur que ce n'est pas improvise a 100%, aucun show de television ne l'est, mais as-tu regarde ce discours ?

parce que cette femme journaliste (dont le nom m'echappe) tout comme Yves Calvi ont repose plusieurs fois la meme question (lue et relue) quand Sarkozy deviait ou ne voulait pas y repondre directement (l'augmentation du prix du gaz, le blocage dans les lycees et les reformes qui y sont associees).

C'est bien ce que je dis, c'est de la mise en scène et sarkozy est un très bon comédien, tellement bon que les gens votent pour lui et croient qu'il va vraiment faire ce qu'il dit. Dans la forme effectivement ca a changé par rapport à l'époque Miterrand, mais ce show (que j'ai vu par ailleurs) n'était rien d'autre qu'une mascarade servant avant tout à remonter la popularité de notre cher président.

Mardi 29 Avril 2008 - 23:14:45

citation :
wizzor dit :
C'est bien ce que je dis, c'est de la mise en scène et sarkozy est un très bon comédien, tellement bon que les gens votent pour lui et croient qu'il va vraiment faire ce qu'il dit. Dans la forme effectivement ca a changé par rapport à l'époque Miterrand, mais ce show (que j'ai vu par ailleurs) n'était rien d'autre qu'une mascarade servant avant tout à remonter la popularité de notre cher président.

Et pour quelle élection en ce moment0 ?

Mardi 29 Avril 2008 - 23:35:56
Pour calmer les esprits et je suis certain que ça a marché en parti, ça serait interessant de voir des nouveaux sondage pour vérifier.

Mercredi 30 Avril 2008 - 16:05:42

citation :
BEERGRINDER dit :

Et pour quelle élection en ce moment0 ?

Pour calmer les gauchistes qui font une manif à la moindre réforme et se mettent en grève.

Mercredi 30 Avril 2008 - 16:36:07
la au moins, on est d'accord

Mercredi 30 Avril 2008 - 17:34:50
Oui et de toute façon avec ou sans réformes, les gauchistes font des grèves alors autant y aller franchement ils sauront pourquoi ils râlent comme ça.

Dimanche 04 Mai 2008 - 20:49:38
Belle mise en scene à mon gout, le début dans la forme d'une reconquete de l'opinion avec un Sarkhosy Président et non plus candidat.
 Après dire que le paquet fiscal est une erreur de com et non pas une erreur de stratégie je n'acquise pas; ras le bol d'entendre suriner "les heures sups, les heures sups" alors que celà ne fait que couvrir la perte de pouvoir d'achat des gens qui peuvent bénéficier de ce système.
L'afghanistan suis plutot OK, mais peu de choses sur l'aide à la reconstruction de ce pays.
Concernant l'éducation nationale c'est pas encore pour aujourd'hui que l'on aura une réforme de ce système centralisé et sclérosé, après des années d'approches purement philosophique j'ai l'impression que l'on vient sur du purement comptable.
Pour moi les questions sur les droit de l'homme tiennent de la langue de bois, on est vite rattrapé par les accords commerciaux et stratégiques (union méditarnéenne avec la Tunisie et Kadafi, la Chine..).
La position de la France dans l'OTAN n'a pas vraiment été abbordé (mais je n'ai pas vu l'intégralité complète).
Je n'ai pas vu la partie sur la réforme des institutions et suis donc preneur de vos avis sur ce sujet.
En bref toujours aussi bon acteur, pas de réélle solution dans l'immédiat (vu les temps qui courrent il vaut mieux dans l'opposition qu'au pouvoir. Donc pas vraiment convaincant pour moi, je pense que nous n'avons pas un bon président qui représente les fondements de notre pays.

Lundi 05 Mai 2008 - 12:44:31
et ce serait qui ce 'bon' president d'apres toi ? (ca n'est pas une question piege)

Lundi 05 Mai 2008 - 14:58:14
citation :

Krueger dit : Pour calmer les esprits et je suis certain que ça a marché en parti, ça serait interessant de voir des nouveaux sondage pour vérifier.

Perdu - 2 points. 

citation :
vastAire dit : et ce serait qui ce 'bon' president d'apres toi ? (ca n'est pas une question piege)

Je sais pas, lui peut-être?
Olivier Besancenot / photo © Damien Lafargue

Je plaisante, désolé les gauchos0 .