Paranormal Activities >> Mystère océanique : Yonaguni et autres monuments
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 28 Janvier 2012 - 19:49:45
0  quand même! y-a des photos plus que troublantes.

Samedi 28 Janvier 2012 - 20:06:06
La tartiflette est au four, ça attendra

Sinon, oui, au vu de ces photos, il est peu probable que seule l'érosion soit à l'oeuvre ici.


Samedi 28 Janvier 2012 - 20:35:42
la tartiflette, ça peut pas attendre  0 .
 
j'avais pas vu ces photos avant, juste deux trois vue à la télé. C'est clair que les visages taillés, ça peut pas être dame nature .

Samedi 28 Janvier 2012 - 20:38:04


citation :
Ghoule dit : Oui, mais, de 1 : ça me parait tout de même vachement rectiligne pour être simplement naturel. De plus, vu l'agencement des plates formes, on dirait que tout est pensé pour aller vers le haut, à l'aide d'escaliers etc..ça donne pas l'impression d'avoir été fait au hasard. Même avec un nivellement naturel des roches.

 de 2 : imaginons que ce soit effectivement naturel, ça doit être vieux de plusieurs milliers, voire centaines de milliers d'années. Or l'érosion aurait fait son oeuvre, non? Enfin, j'suis pas géologue, mais c'est de prime à bord à bord ce qui me vient en tête. Après je Dis ça, j'dis rien hein. C'est histoire de lancer des idées, mêmes connes pour faire un peu avancer le truc.  D'ailleurs le créateur du topic à l'air de bien s'en battre aussi... 

 
Ah ouais j'avais pas regardé des détails du Monument, c'est étrange quand même 0
Justement c'est étrange aussi que l'érosion ai pas un peu arrondi tout ça 0 
 


citation :
DocteurBenway dit: s'pa faux, l'érosion a du jouer surtout qu'on ne sait pas depuis combien de temps ce truc est sous l'eau ( si il a été un jour en dehors).

 
Si c'est une construction humaine ça a été forcément à l'air libre à un moment donné, c'est quand même pas la petite sirène qui l'a scupltée 0

 

Samedi 28 Janvier 2012 - 20:40:13
0  je m'en doute, c'étais un sous entendu pour dire "si c'est des humains qui ont fait ça"

Samedi 28 Janvier 2012 - 20:43:11

citation :
innercombustion dit :  
Si c'est une construction humaine ça a été forcément à l'air libre à un moment donné, c'est quand même pas la petite sirène qui l'a scupltée 0

 

La petite siréne peut être pas, mais l'homme n'a peut être pas toujours vécu à l'air libre...


Samedi 28 Janvier 2012 - 20:51:55
Hé hé

Sinon histoire d'étayer un peu, une interview de Masaaki Kimura, scientifique émérite qui a étudié le "monument", il a fait plus de 100 plongées. En anglais (faites une traduction Google et re-traduisez si nécessaire). Le rocher à tête d'homme a d'ailleurs été nommé "Jacques Mayol" en l'hommage à un plongeur français, si j'ai bien traduit.

http://www.bibliotecapleyades.net/arqueologia/esp_ruinas_yonaguni_2.htm

Sur les photos précédentes et vidéos, on voit assez bien les strates naturelles et ceux qui seraient artificielles.  Bien entendu d'autres scientifiques contredisent cette théorie.


J'ai aussi, au vu des images, du mal à croire que la structure soit entièrement naturelle. La "tortue" est quand même symétrique, si on la coupe en deux.



Et certains couloirs sont assez bluffants :



Et la "Stone Face" sous différents angles :





Et une photo trouvée sur un site qui a fait la même comparaison (ou plutôt l'inverse) que moi sur des Structures sud américaines, les ruines de Qenko (Qenqo), dans les Andes péruviennes :



Bon ça reste du conditionnel hein, mais ça laisse songeur.

Et le site de Dive Japan assez complet :

http://www.divejapan.com/yonaguni_monument.htm

Maintenant débrouillez vous


Samedi 28 Janvier 2012 - 20:54:38

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
innercombustion dit :  
Si c'est une construction humaine ça a été forcément à l'air libre à un moment donné, c'est quand même pas la petite sirène qui l'a scupltée 0

 

La petite siréne peut être pas, mais l'homme n'a peut être pas toujours vécu à l'air libre...


Je pense plutôt que la terre n'a pas toujours été sous l'eau à cet endroit, cf mon post précédent

Samedi 28 Janvier 2012 - 21:00:09

citation :
Ghoule dit : Le rocher à tête d'homme a d'ailleurs été nommé "Jacques Mayol" en l'hommage à un plongeur français, si j'ai bien traduit

C'est lui qui a inspiré le grand bleu et qui s'est suicidé à plus de 70 balais.


Samedi 28 Janvier 2012 - 21:09:32


citation :
morgothduverdon dit :


Je pense plutôt que la terre n'a pas toujours été sous l'eau à cet endroit, cf mon post précédent


Le Monument est à 5 m en dessous de l'eau et fait 27 m de haut. Donc rapide calcul : il aurait fallu que l'eau soit à 32 m en dessous du niveau actuel. Rajouté à cela que selon les plus récentes estimations le "monument" daterait d'a p p 3000 ans (2000/3000 ans) et qu'à cette époque les niveaux étaient sensiblement les mêmes qu'aujourd'hui. La 1ère estimation le datait d'a p p 10 000 ans (cf wiki) . Donc v'là le casse tête.


@ Hells jamais vu le grand Bleu et je suis née sur la côte d'Azur, la honte