Paranormal Activities >> Mystère océanique : Yonaguni et autres monuments
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 28 Janvier 2012 - 16:32:23
Certaines roches forment ce genre de formes géométriques, ca peut être ça comme ça peut être autre chose...

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:31:23
Oui, mais, de 1 : ça me parait tout de même vachement rectiligne pour être simplement naturel. De plus, vu l'agencement des plates formes, on dirait que tout est pensé pour aller vers le haut, à l'aide d'escaliers etc..ça donne pas l'impression d'avoir été fait au hasard. Même avec un nivellement naturel des roches.

 de 2 : imaginons que ce soit effectivement naturel, ça doit être vieux de plusieurs milliers, voire centaines de milliers d'années. Or l'érosion aurait fait son oeuvre, non? Enfin, j'suis pas géologue, mais c'est de prime à bord à bord ce qui me vient en tête. Après je Dis ça, j'dis rien hein. C'est histoire de lancer des idées, mêmes connes pour faire un peu avancer le truc.  D'ailleurs le créateur du topic à l'air de bien s'en battre aussi... 


Samedi 28 Janvier 2012 - 18:37:31
s'pa faux, l'érosion a du jouer surtout qu'on ne sait pas depuis combien de temps ce truc est sous l'eau ( si il a été un jour en dehors). Mais si c'est humain, il doit bien y-avoir des trucs comme des pièces quelques part, avec une entrée ou un chambranle de porte...quelque chose qui prouve que c'est la main de l'homme qui aurait exploité ce truc.

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:37:37
Oui, ça parait peu naturel comme érosion? Et si tel est le cas, 12 000 ans doivent faire que le Monument devrait être encore beaucoup plus haut. Donc qui l'aurait construit?


Samedi 28 Janvier 2012 - 18:40:07
clair, parceque là les égyptiens vont passer pour des joueur de légo à coté.

Samedi 28 Janvier 2012 - 18:41:46

citation :
Ghoule dit : D'ailleurs le créateur du topic à l'air de bien s'en battre aussi... 


Bah j'ai surtout crée le topic pour Ma2x qui s'intéressait à ce Monument dans le topic sur le Bloop, perso ça ne m'intéresse pas plus que ça mais bon, le débat reste ouvert à tous, et c'est vrai qu'on ne parvient pas à savoir si cela est naturel ou construit par l'homme (ou autres entité..)


Samedi 28 Janvier 2012 - 18:44:04
Le trucc'est que ça apporte plus de questions que de réponses...

J'm'étais un peu intéressé au début du topoc, pis j'avais laissé. J'tâcherai de voir un peu. Et après les théories abracadabrantesque ne manquent pas...

@ Ephi' Ok





Samedi 28 Janvier 2012 - 18:57:37
Perso, ce style de sujet m'intéresse et m'interpelle. A partir du moment ou personne ne vient troller (mais un peu d'humour pourquoi pas), on peut débattre sans problème.


Samedi 28 Janvier 2012 - 19:31:42

citation :
Hellsheimer dit : Oui, ça parait peu naturel comme érosion? Et si tel est le cas, 12 000 ans doivent faire que le Monument devrait être encore beaucoup plus haut. Donc qui l'aurait construit?


ça s'est pas sûr, lors de tremblements de terre importants, d'éruptions, il peut y avoir des modifications géologiques importantes et très rapides.

Pour le tremblement de terre de 2011, j'ai lu qu'il y avait eu un déplacement d'une dizaine de mètres d'une des plaques océaniques.

Alors en quelques milliers d'années, ça a le temps d'évoluer un paquet de fois.

À Pouzzoles, en italie, le sol s'est soulevé d'environ 3 mètres en quelques années, faisant remonter des temple Romains à la surface. ça veut dire qu'à l'époque, ils étaient au sec, et que le terrain connu des hausses et des baisses du relief.

Samedi 28 Janvier 2012 - 19:38:57
@ Hells Idem

Sinon apporter un p"tit élèment de réponses à Doc :

Un plan qui imaginerait un trajet sur le site du Yonaguni



Et quelques photos et du texte en anglais pour ceux qui ont le courage

http://mannaismayaadventure.wordpress.com/2011/10/20/yonaguni-monument-the-mysterious-underwater-structure/

On y voit sur le patchwork d'images une tête sculptée (de 3/4) assez étonnante. Enfin moi j'y vois une tête, avec yeux et nez, un peu comme les statues de l'ile de Pâques. Il ya aussi des 2 cavités qui pourrait difficilement être l'oeuvre de la nature,vu leur alignement et forme parfaite. Y'a aussi toute sorte de monuments dont "la tortue" (turtle dans le texte). Enfin bref, pour les intéressés qui ont du temps à perdre.  Moi j'dois grailler là.