Pour en revenir au Bloop, à part une créature encore inconnue vivant dans les profondeurs des abysses, il parait donc peu probable qu'un calamar géant ai produit un son d'une telle intensité, moi je pencherais plutôt pour une machine genre sous-marin nucléaire comme dans les hypothèses, où peut être plus probablement le son produit par un Glacier lorsqu'il s'écroule sur lui même,ou qui glisserait sur les plaques océanique, ce phénomène a déjà été enregistré plusieurs fois.
citation :
DocteurBenway dit : si ce truc est d'origine animale, on l'entendrait plus souvent nan???
hors là, a priori, ils ont chopé le truc en 1997......avant et après, rien.
En fait il y a eu d'autres enregistrement ensuite, mais aucune n'a une intensité aussi grande que le "bloop". Il y a eu la même année 2 autres enregistrements baptisés "le Slow Down". et le "Train" :
Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Messages: 31289
Réputation:
Si, c'était un calmar.
J'ai eu ma période plongée sous-marine, et les habitants des océans s'en souviennent encore
Plus sérieusement, l'armée a une sacrée avance technologique.
Il parait, qu'avec des ondes de très très basse fréquence, ils peuvent agir sur la météo, voire produire des séismes.
Je Dis ça avec des pincettes, mais ce genre de choses ne m'étonnerait qu'à moitié. Dans l'art de faire des choses qui peuvent détruire massivement, ils sont bien plus forts que les calmars et autres Krakens.
Simple question. Comment t'enregistre ce genre de sons? y a pas un type genre percheman qui plonge son micro dans la mer est qui attends qu'il se produise un truc, si?
Vulve_Galeuse dit : Simple question. Comment t'enregistre ce genre de sons? y a pas un type genre percheman qui plonge son micro dans la mer est qui attends qu'il se produise un truc, si?
Sisi, un type en scaphandre qui reste là pendant 2,3mois puis ils se relaient au fur et à mesures Non en fait il s'agit d'un réseau américain, le "Sound Surveillance System" qui a implanté des sonars dans différentes parties de l'océan pour détecter toutes menaces de sous-marins (plus particulièrement soviétiques), car un petit missile nucléaire est vite arrivé. Ce sont des genres de gros tubes qu'ils attachent à une bouée et larguent dans l'eau par avions je crois.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-09-2011
Messages: 818
Réputation:
Le coup du sous-marin me paraît peu probable. Je veux dire, on connaît les bruits que peuvent faire nos appareils. Et même si c'est un sonar des US ou je sais pas quoi calssé Secret Défense, ils auraient fait en sorte que l'affaire fasse moins de bruit.
Sans vouloir passer pour un superstitieux ou je sais pas quoi, je pencherais pour un phénomène que l'on ne connaît pas. Peut-être une bestiole, ou un truc géologique. Mais on ne sait que très peu de choses sur les abysses.