Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:43:48
Pour en revenir au Bloop, à part une créature encore inconnue vivant dans les profondeurs des abysses, il parait donc peu probable qu'un calamar géant ai produit un son d'une telle intensité, moi je pencherais plutôt pour une machine genre sous-marin nucléaire comme dans les hypothèses, où peut être plus probablement le son produit par un Glacier lorsqu'il s'écroule sur lui même,ou qui glisserait sur les plaques océanique, ce phénomène a déjà été enregistré plusieurs fois.

citation :
DocteurBenway dit : si ce truc est d'origine animale, on l'entendrait plus souvent nan???

hors là, a priori, ils ont chopé le truc en 1997......avant et après, rien.

En fait il y a eu d'autres enregistrement ensuite, mais aucune n'a une intensité aussi grande que le "bloop".
Il y a eu la même année 2 autres enregistrements baptisés "le Slow Down".
et le "Train" :

Puis le "Julia" en 1999 :

Tous d'origines inconnues comme le bloop.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:55:15
Si, c'était un calmar.

J'ai eu ma période plongée sous-marine, et les habitants des océans s'en souviennent encore

Plus sérieusement, l'armée a une sacrée avance technologique.

Il parait, qu'avec des ondes de très très basse fréquence, ils peuvent agir sur la météo, voire produire des séismes.

Je Dis ça avec des pincettes, mais ce genre de choses ne m'étonnerait qu'à moitié. Dans l'art de faire des choses qui peuvent détruire massivement, ils sont bien plus forts que les calmars et autres Krakens.

Enfin, ils.... Nous.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 23:05:00
Simple question. Comment t'enregistre ce genre de sons? y a pas un type genre percheman qui plonge son micro dans la mer est qui attends qu'il se produise un truc, si?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 23:11:45

citation :
Vulve_Galeuse dit : Simple question. Comment t'enregistre ce genre de sons? y a pas un type genre percheman qui plonge son micro dans la mer est qui attends qu'il se produise un truc, si?

Sisi, un type en scaphandre qui reste là pendant 2,3mois puis ils se relaient au fur et à mesures
Non en fait il s'agit d'un réseau américain, le "Sound Surveillance System" qui a implanté des sonars dans différentes parties de l'océan pour détecter toutes menaces de sous-marins (plus particulièrement soviétiques), car un petit missile nucléaire est vite arrivé. Ce sont des genres de gros tubes qu'ils attachent à une bouée et larguent dans l'eau par avions je crois.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 04:35:09

citation :
morgothduverdon dit :

Plus sérieusement, l'armée a une sacrée avance technologique.

Il parait, qu'avec des ondes de très très basse fréquence, ils peuvent agir sur la météo, voire produire des séismes.

J'entends parler de ça depuis des années. J'ai pas approfondi le sujet, mais le nom de la bête, c'est HAARP.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 14:47:28
Le coup du sous-marin me paraît peu probable. Je veux dire, on connaît les bruits que peuvent faire nos appareils. Et même si c'est un sonar des US ou je sais pas quoi calssé Secret Défense, ils auraient fait en sorte que l'affaire fasse moins de bruit.

Sans vouloir passer pour un superstitieux ou je sais pas quoi, je pencherais pour un phénomène que l'on ne connaît pas. Peut-être une bestiole, ou un truc géologique. Mais on ne sait que très peu de choses sur les abysses.

Jeudi 19 Janvier 2012 - 16:38:34
Moi je Dis, vidons les océans pour voir tout ce bordel qu'il y a au fond des abysses et on sera fixé

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:11:53

citation :
Ephiros dit : Moi je Dis, vidons les océans pour voir tout ce bordel qu'il y a au fond des abysses et on sera fixé

J'espère que t'as soif ! 0

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:13:48
Avec un peu de Ricard ça passera tout Seul

Jeudi 19 Janvier 2012 - 17:20:12

citation :
Ephiros dit : Avec un peu de Ricard ça passera tout Seul

Prévois le stock alors ! Une bouteille ne suffira pas, on est pas à un apéro de tappette là ! 0