Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:47:52
Ben, pas si il leur faut une grosse quantité par jour (enfin, par jour, tout est relatif dans les profondeurs) justement, et pas si ils peuvent mâcher lentement des morceaux plus gros avec leur bec.

Mais si ils ont pas besoin de beaucoup manger, ils doivent pas être très vifs, or, pour balafrer les cachalots ils doivent l'être un minimum.

Mais bon, comme disait Vulve, les serpents ne mangent pas tous les jours, loin de là, et pourtant ils sont vifs.

Je t'avouerai que je ne sais pas.

Après, il doit bien y en avoir plusieurs espèces.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:51:53

citation :
Vertex dit : apparemment c'est une race cannibale aussi... donc justement, pas besoin de chercher bien loin pour bouffer.


Ah oui? Et comment ils arrivent à survivre en restant grosso modo dans le même coin (les abysses) et en se bouffant entre eux, de plus ils deviendraient rapidement consanguins et disparaitraient à cause de leur faiblesse génétique.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:51:59

citation :
Vertex dit : apparemment c'est une race cannibale aussi... donc justement, pas besoin de chercher bien loin pour bouffer.

S'ils se contentent de ça, plus le fait que les cachalots en bouffent des tonnes par jour (d'après le reportage), ça doit pondre à foison ces bestioles pour pas être une espèce en voie de disparition.

EDIT : BG a dégainé plus tôt.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:53:26
si ce truc est d'origine animale, on l'entendrait plus souvent nan???
 
hors là, a priori, ils ont chopé le truc en 1997......avant et après, rien.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:54:01


citation :
BEERGRINDER dit : Des spécimens de 70 m de long dans les abysses? 

Sachant que plus on descend, moins y'a de lumière et d'oxygène, et donc moins de vie et donc fatalement moins de nourriture potentiel, c'est complètement illogique. Je vous laisse imaginer ce que bouffe un Animal de 70 mètres de long dans la journée, il devrait forcément s'approcher de la surface pour bouffer et aurait déjà été observé

Je suis pas un grand biologiste, mais j'ai quelques notions de logique quand même.


Justement, généralement les spécimens s'adaptent naturellement à leur environnement tout comme les hommes, et le fait que tout soit de grande taille dans les abysses et une de ces adaptations, sans être un adepte des citations wikipedia, il y a un article intéressant la dessus :

Si on ne connaît pas exactement les raisons de ce phénomène, plusieurs hypothèses sont avancées :
L'adaptation à la rareté des ressources alimentaires retardant la maturité sexuelle et entraînant une plus grande taille.

-Une plus grande pression.
-La rareté des prédateurs dans les abysses.
-Des populations animales peu denses.
-Un apport alimentaire maigre, mais assez constant.
-La série The Blue Planet suggérait que de plus gros spécimens sont mieux adaptés à un environnement abyssal en raison des avantages dans la régulation de la température corporelle et une diminution du besoin d'une activité constante, plus que les organismes possédant une plus faible surface/masse (Règle de Bergmann).

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:54:05
@Morgoth : ben le thon c'est particulier, tellement balaise comme poisson que ça a un système d'irrigation sanguine dans les muscles qui lui donne cette chair rouge. Les autres poiscailles ok mais le thon de 250 kg ça doit être une proie pas énergétiquement rentable.
@BG : le plancton suite aux courants ou certains effets météo ou pas ça peut descendre, sans doute pas dans les abysses mais bon. (par contre moi je considère pas les 70m comme jouables pour ces bêtes, déjà un bon 30m c'est ok, mais qui sait...) Après d'autres hypothèses sont possibles, des poiscailles autres que les thons , des mollusques,...  Moi je parle de plancton parce que ça me semble être une ressource de taille et adaptée à ce type de chasseur.

Si les cachalots les chassent en bande c'est qu'eux aussi doivent l'être, donc chasser en quantité, donc une ressource abondante. enfin bref.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:55:30
Bah j'ai balancé ça sans conviction... ils se bouffent entre eux, ça c'est sûr donc au pire... ça peut servir si ils ont pas autre chose à se mettre sous la dent mais ça doit pas être leur source principale de nourriture.

Dans les abysses, on sait déjà pas ce qu'il s'y trouve, alors de là à savoir ce qu'ils y bouffent...

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:59:05
Si si, on sait ce qui s'y trouve: L'antre et BMIK.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:00:29
D'ailleurs en parlant de ça, pas besoin de faire dans le grandiose ou l'exotique, les peuplements benthiques, pélagiques même sur l'estran ou sur le plateau c'est déjà une faune hallucinante et méconnue. Si déjà on modélise à peine les chaînes trophiques de l'accessible faire des hypothèses avec nos connaissances parcellaire c'est effectivement du surnaturel paranormal ;-)

Mercredi 18 Janvier 2012 - 22:01:01
Sur le reportage en tout cas, ce qui est intéressant, je trouve, c'est clairement l'attitude de prédateur qu'on les deux spécimens capturés... ils sont aggressifs et suggerent que chasser est dans leur habitudes, donc je vois mal une telle attitude sur une race qui se contente de plancton.