Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:04:52
Voici un reportage très intéressant (25minutes) sur le calamar géant si ça peut confirmer vos dires:


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:06:00

citation :
morgothduverdon dit :
http://www.come4news.com/un-calmar-geant-capture-au-large-de-lantarctique-3.html

http://www.plongeur.com/magazine/2008/03/27/calmar-geant-musee/

Merci pour ces liens


citation :
Les experts confirment que les spécimens découverts jusqu'à maintenant n'étaient que des bébés.


Dans les abysses, les spécimens atteindraient des tailles de plus de 70m de long, voire, certainement plus.
(plus de 70m voire plus, bravo la répétition mais bon.)


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:10:04
@Blood : oui

Apparemment le gros calmar pesait 2 tonnes, mais bon, comment avoir des renseignements fiables.


Ah ben après, le coup de couler des bateaux, ça...

Lex affabulations, surtout vers l'inconnu (on connait quoi des océans ? On y voit pas à 10 mètres, la surface est immense, et les sous mariniers ont ordre de fermer leur gueule.) sont légions.

Comme cette historie du commandant Cousteau et du monstre mystérieux du Ghjoubet, à Djibouti.


Dans les commentaires, y'a tous les avis et leur contraires.


En tout cas, on pensait le coelacanthe disparu depuis des millions d'années, y'en a encore.

On a découvert des requins inconnus.


On découvre même des nouvelles espèces sur terre, alors bon...



Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:12:36
Bah, ça me fascine vraiment ce milieu là, le fait qu'il reste encore tout a découvrir dedans. A vrai dire je voudrais bosser là-dedans plus tard haha.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:14:42
Au moins l’émission confirme ce que j'avais lu à propos des abysses.
Ils sont bel et bien capables d'y survivre.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:15:42
@Morgoth : Exactement, on ne connait qu'un tiers des espèces supposées... Beaucoup d'entre elles seront éteintes avant qu'on ne les détermine comme nouvelle espèce !
Au début des années 2000 on a découvert une espèce de bovidé au Vietnam ou en Thaïlande, je sais plus, c'est pas spécialement le coin le plus inconnu du monde. Les civilisations y vivent depuis un bail, les scientifiques colonisateurs y ont effectué des expéditions depuis longtemps,... etc et pourtant !
Par contre de nouvelles espèces de très grande taille (comme dans le sujet) je suis plus dubitatif.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:16:41
Avec ta carapace de boulet qui te colle à la peau (même si elle commence à se faire vieille ), tu résistera peut-être aux fortes pressions qui sait

La nature a encore beaucoup de mystères, même en dehors du vivant.

On a rien vu, de ce qui peut se passer à l'échelle de la terre.

Les premières vidéos de tsunamis destructeurs datent de 2004, et y'en a eu des bien plus gros à l'échelle de la terre.

edit : ils reparlent du Yéti.

C'est vrai que dans les hautes montagnes, il y a des régions quasi désertiques, avec aucune âme qui vive. Quelques randonneurs, mais c'est facile de s'en cacher.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:18:12
Des spécimens de 70 m de long dans les abysses? 

Sachant que plus on descend, moins y'a de lumière et d'oxygène, et donc moins de vie et donc fatalement moins de nourriture potentiel, c'est complètement illogique. Je vous laisse imaginer ce que bouffe un Animal de 70 mètres de long dans la journée, il devrait forcément s'approcher de la surface pour bouffer et aurait déjà été observé

Je suis pas un grand biologiste, mais j'ai quelques notions de logique quand même.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:21:55




@BG : même plus près de la surface, en probabilité, c'est fort possible de rater des trucs vu la surface à couvrir. On a pas une visibilité énorme sous l'eau.

Y'a bien les radars, tout ça, mais n'empêche.
Parfois on voit pas des trucs qui passent sous notre nez, alors bon...

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:22:41
Il y a toujours certains cadavres de Baleine qui s'écrasent au fond des mers. Si les bestioles de 70 mètres sont comme certains serpents qui ne bouffent qu'une fois par mois, ça peut être jouable.