Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:23:23
Calé si on veut... personne peut rien affirmer sur tout ça et encore moins quelqu'un comme koraath... quand au "et que de mémoire d'homme on a jamais accusé de couler des bateaux".
Si justement, on retrouve ça dans énormément de cultures et de récits mais bon.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:31:07

citation :
Vertex dit
Si justement, on retrouve ça dans énormément de cultures et de récits mais bon.


Ouais, les dragons et les géants aussi.
ça peut très bien être une métaphore de la peur de la Mer ou quoi, j'en sais rien. Mais y'a des lois d'ordre physique qui font qu'une vie de grande taille peut pas se développer
dans un environnement comme ça.
Un empereur ça lui prend un siècle pour grandir de 50 cm hein.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:34:36
Oui justement, on retrouve les dragons dans énormement de cultures et au final, c'est souvent une réalité qu'on a transformé, romancé et fantasmé pour que ça soit plus "jolie" à raconter... Des qu'un folklore est raconté par énormement de civilisation aux 4 coins de la terre et de toutes époque, qui n'ont pas grand chose à voir les unes avec les autres et n'ont pas pu s'influencer... il y'a quand même de quoi se poser des questions sur le "d'où ça vient?" "qu'est ce que c'était vraiment à l'origine?"

Faire le scientifique qui réfute toute possibilité de "nouvelles créatures", c'est bien mais à chaque fois on se tape ce genre d'argument à la con quand certains emettent d'autres théories et finalement c'est avec des réaction à la con pareil que rien n'avance...

Edit: enfin de toute façon, je vois même pas pourquoi je me fais chier à argumenter car c'est pas juste une "théorie", les calamars géants existent bel et bien et ont été observés...


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:41:03
Ah mais. Justement, les abysses c'est un écosystème très très mal connu, et il reste des milliers d'espèces a découvrir. Mais une grosse bestiole qui se cacherait là et qui d'un instant a l'autre pourrait remonter pour agripper un bateau, sans être disloquée par la dépression avant, bah ça me parait de grosses conneries. Tout ça sur la base de témoignages mythologiques.
D'ailleurs, je suis absolument pour la recherche sur ces millieux que l'on connait très mal et qu'on arrive pourtant a détruire sans même avoir vu une once de leurs merveilles.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:44:25
Si ces créatures viennent pas des abysses comme certains spécialistes le pensent réellement, comme,t ça se fait qu'on a jamais pu en observer jusque maintenant?
Des trucs de cette taille, ça se ballade pas à la surface en restant invisible... c'est extrêmement rare et ca le devient de plus en plus apparement car on comptait plus de témoignage en remontant dans le temps qu'actuellement...

C'est sûr que personne n'affirme qu'ils "vivent" là bas mais par défault, c'est le Seul endroit que personne connait véritablement donc par conclusion, on arrive à cette théorie.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:46:37

citation :
Blasphemous_Attack dit : et que de mémoire d'homme on a jamais accusé de couler des bateaux. De toutes façons, ces bestioles là vivent dans des zones de haute profondeur, donc aucune chance.


ça me fait sourire quand on dit "aucune chance".

On ne les a pas accusé de couler des bateaux, tout simplement parce qu'on ne savait pas ce que c'était. Mais ça part sans doute de faits réels, probablement exagérés au fil des récits.

Mais, aucune chance, désolé....

Ils en ont chopé un de calmar géant, en nouvelle Zélande, y'a quelques années, et il faisait pas 2 mètres.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:48:15
Tu parles des calmars géant là, non?
Auquel cas c'est en surface qu'on les voit pas vivants hein. Les marques sur le pif des cachalots et les cadavres échoués qu'on retrouve parfois, ce sont ces grosses bestioles là.
Mais bien incapables de couler un bateau, ou même de remonter a la surface.


citation :
morgothduverdon dit :
On ne les a pas accusé de couler
des bateaux, tout simplement parce qu'on ne savait pas ce que c'était.
Mais ça part sans doute de faits réels, probablement exagérés au fil des
récits.
.

Voilà, on trouve un cadavre de calmar de 18 bons mètres sur une plage, forcément que ça marque haha


Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:55:42
T'en sais quoi ? À part ce que t'as lu et qu'on t'a dit ?

Tu crois qu'au 12ème siècles les mecs savaient faire la différence entre un calmar géant, un Kraken, ou je ne sais quel monstre des profondeurs, auquel l'imagination ajoute bon nombre d'attributs.


http://www.come4news.com/un-calmar-geant-capture-au-large-de-lantarctique-3.html

http://www.plongeur.com/magazine/2008/03/27/calmar-geant-musee/


On passera sur les différences de taille d'un article à l'autre, m'enfin en attendant...

Un cachalot est capable de descendre à des profondeurs abyssales et de remonter.

Un calmar ne le pourrait pas ?

Mercredi 18 Janvier 2012 - 20:58:40
Ça dépend la taille du bateau, mais dans tous les cas si grandes soient t'elles ces créatures la dépressurisation doit bien les anémier en surface... Et ça doit pas faire plusieurs tonnes vu leur morphologie, quand bien même ça dépasse les 10 métres. (cf le regalec).
En tout cas inutile de vous prendre la tête comme ça, vous avez chacun raison. Il est probable que l'homme l'ai déjà rencontré en bateau, des individus certainement mourants ou en reproduction peut être (difficile d'imaginer que la reproduction et la "ponte" ai lieu dans les abysses, plutôt en surface le relargage, en plus il leur faut du plancton ces larves) qui on certainement du s'accrocher au navire. Les faire couler je ne pense pas.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 21:04:06

citation :
morgothduverdon dit :
http://www.come4news.com/un-calmar-geant-capture-au-large-de-lantarctique-3.html

http://www.plongeur.com/magazine/2008/03/27/calmar-geant-musee/


On passera sur les différences de taille d'un article à l'autre, m'enfin en attendant...

Un cachalot est capable de descendre à des profondeurs abyssales et de remonter.

Un calmar ne le pourrait pas ?


Mais je Dis pas que de telles bestioles existent pas hein, ils ont été très rarement observés vivant, c'est tout. Mais en attendant je doute vraiment que des calmars soient allés couler des bateaux.

Le calmar Néo-Zélandais là j'avais rencontré un des taxidermistes qui l'avait naturalisé tiens, il était vraiment impressionné par la taille de cet Animal, et y'a de quoi.

Les cachalots ont tout un système dans leur rostre qui permet d'équilibrer la pression, à l'aide d'une "bulle" pleine de lipides dans leur tête. La graisse en question était d'ailleurs exploitée commercialement a une cetaine époque sous le nom de "sperme de baleine" haha.
Un Animal mou comme un calmar qui n'a pas ce système est déchiqueté par la dépression, c'est comme si on te mettait dans une enceinte vide.