Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:54:21

citation :
Azertome dit : Alors ça c'est très intéressent, mais ça m'étonne qu'on en entende pas parler plus que ça. Ces histoires ne passent pas inaperçues normalement dans les médias. Et avec les technologies d'aujourd'hui nous ne pouvons toujours pas aller au fond des abysses pour voir ce qui se passe sous la mer ?


Drôle de coïncidence mais ARTE vient juste à l'instant de diffuser un reportage sur le mystère des océans, à la fin ils parlaient de projet à venir pour faire de cette exploration une priorité, on imagine alors des bases aquatiques, véritable villes sous les océans construite spécialement pour y étudier, je pense qu'avec toutes nos recherche et technologie on arrive de jour en jour à allez de plus en plus profond sous les océans, donc on finira par découvrir tout ces mystères tôt ou tard.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:57:51
Euh là ça devient un poil trop technique par contre, je peux rien affirmer mais il me semble que c'est surtout un soucis de "pression" qui est juste invivable et que la technologie ne peut supporter non plus.

Pourtant j'ai déjà vu des images venant des abysses donc je sais pas trop... c'était peut être pas au plus "bas" de la terre.

Ca arrive régulièrement qu'on y découvre de nouvelles races mais c'est seulement quand celles ci se décident à remonter en fait.
Comme l’espèce de poisson à carapace marron et avec d’énormes dents qui était censé avoir disparu depuis des millénaires y'a quelques années.

Si des poissons datant de la préhistoire peuvent refaire surface, personnellement, je vois rien d'incroyable à ça soit le cas pour d'autres animaux de la même époque (sans aller jusqu'à parler de dinosaures hein).

C'est un des seuls endroit sur terre a avoir été epargné par les changement climatique de la Catastrophe et l'ére glaciere, donc depuis, pour eux, presque rien a changé.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:03:59
Il doit y avoir des choses extraordinaire à découvrir au fond de la mer, c'est un grand mystère, j'ai presque encore plus envie que l'homme découvre les fonds sous marins que l'espace. J'imagine même pas les espèces vivant dans les espaces les plus reculés de la terre, tapis dans le noirs complet des abysses.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:30:58
Les abysses, c'est à partir de 5/6000 m de profondeur je crois, ou un truc du genre, mais le Bloop vient d'une profondeur approchant les 11 000m, donc c'est certainement possible d'aller choper des images vers 6000/7000m, mais à mon avis, explorer les profondeurs de 10 000m et plus, il ne me semble pas que l'humanité ait réussi.

Vertex a raison en tout cas, rapport au "kraken", qui coule les navires accidentellement, j'avais vu un reportage la dessus, durant une nuit d'insomnie. Par contre, je ne pense pas que ce soit ce genre d'espèce responsable du Bloop, auquel cas, je pencherais plutôt pour un espèce de Chtulhu finalement, une immense pieuvre inconnue ou un immense poisson abyssal, aux dimensions pharaoniques...

Du reste ce ne serait pas étonnant que ce genre de bête soit rapprochée d'un gros monstre mythique, quand tu vois l'allure monstrueuse de certains animaux comme la baudroie des Abysses, par exemple, célèbre pour son ampoule intégrée... Si il en existe des variations plus grosse dans les plus grandes profondeurs, c'est possible que le résultat soit impressionnant.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:39:03
Étant petit, j''avais vu au cinéma un documentaire sur le fond des abysses justement, mais j'ai oublié le nom. Je me rappel que ça m'avais fasciné, il y avait des poissons de toutes les couleurs, avec des lumières partout et des couleurs extraordinaires. Mais c'est par exemple dans de grosses crevasses sous marines où il fait tout noirs et où les hommes ne peuvent pas allés si je me rappel bien. Vraiment des espèces que je n'aurais jamais pu imaginé l'existence.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 17:54:16


citation :
Ma2x dit : T'as aussi le signal Wow! dans ce genre, avec aussi beaucoup de théories, dont la plus connue est celle qui dit que ce signal proviendrait d'un code extra-terrestre, vu que l'origine du signal provient apparemment de l'espace.

Après, il y a tellement d'hypothèses plausibles, que finalement, je ne sais pas si un jour, quelqu'un aura le mot de la fin sur ce genre d'histoires.

Mais, ça me ferait bien marrer que ce soit le ronflement de Chtulhu dans son sommeil...



Le signal Wow! c'était la prmeière manifestation d'un pulsar si je me trompe pas. Soit une étoile a neutron superdense qui émet des ondes radio a intervalles réguliers.



citation :

C'est un des seuls endroit sur terre a avoir été epargné par les changement climatique de la Catastrophe et l'ére glaciere, donc depuis, pour eux, presque rien a changé.


Faux. Les écosystèmes abyssaux sont très sensibles aux variations de climat, et actuellement, avec en plus la surpèche et les dragages du fond, la biosphère est en pleine paupérisation. En plus il faut savoir qu' ces profondeurs la pression et la salinité rendent la vie très difficile, contrairement aux diverses conneries affichées par la Culture populaire, les bestioles de ces zones sont pour la plupart de très petite taille. Malgré quelques cas de gigantisme parfois assez impressionnants (des isopodes de 20 cm de long par exemple)
Quand au calmars géants, ça existe, mais ce sont des animaux qu'on a très rarement observés vivants, et que de mémoire d'homme on a jamais accusé de couler des bateaux. De toutes façons, ces bestioles là vivent dans des zones de haute profondeur, donc aucune chance.
Il existe par contre des céphalopodes de taille moyenne (2-3 mètres quand même haha), le calmar de humbolt par exemple, qui vivent en millieu pélagique, et qui peuvent se montrer agressifs envers des plongeurs par exemple.
Moi je penche pour un phénomène d'ordre géologique.
  EDIT: @Max. La plongée humaine la plus profonde, c'est dans la fosse des Mariannes, par le bathyscaphe Picard, a près de 11 000 mètres de profondeur.


Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:46:53
Dis donc, t'es calé toi ah ah !

Non j'émettais des hypothèses sur la profondeur des plongées, je ne sais pas si les humains on été capables de plonger à des profondeurs de dingues. Visiblement, vu ce que tu Dis, ça à l'air d'être le cas.

Par contre, j'avais vu la théorie de l'étoile-pulsar aussi pour le Wow!.

Niveau mystères sous-marin, y'a aussi le Monument de Yonaguni, au Japon, un truc visiblement assez inexplicable. Un Monument sculpté apparemment par l'humanité, long de 75mètres, haut d'une trentaine je crois, puis retrouvé par la suite sous l'eau.
Il est supposé que ce Monument serait plus vieux que les pyramides d'Égypte. Si quelqu'un à des infos la dessus, je prend, j'ai toujours été intrigué par ce truc...


Mercredi 18 Janvier 2012 - 18:55:44
Je viens d'uploader une vidéo traitant du bloop à voir en première page du topic.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 19:43:37
Koraath a pas tort (il a même bien raison), même si on trouve certains gigantismes, notamment aux abords des fameux fumeurs noir ou ailleurs. En dehors de ça difficile d’imaginer une vie foisonnante puisque justement les sources de nourriture et d'énergies (le froid + la totale obscurité) doivent dépendre d'événements rares et localisés (cadavres de baleine, événements géologiques, chimies particulières,...).
Les géants des abysses sont en plus extrêmement économes en énergie, lent et soumis à une pression énorme (ce qui n'aide absolument pas le développement de surfaces conséquentes en plus des déperditions de chaleur).
Quant aux cicatrices des baleines, si on prend l'exemple des cachalots qui vont les chasser en profondeur ils ont des cicatrices dues aux ventouses effectivement.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 19:51:31

citation :
Ma2x dit :Niveau mystères sous-marin, y'a aussi le Monument de Yonaguni, au Japon, un truc visiblement assez inexplicable. Un Monument sculpté apparemment par l'humanité, long de 75mètres, haut d'une trentaine je crois, puis retrouvé par la suite sous l'eau.
Il est supposé que ce Monument serait plus vieux que les pyramides d'Égypte. Si quelqu'un à des infos la dessus, je prend, j'ai toujours été intrigué par ce truc...

Je viens de créer un sujet sur les monuments sous-marins, je vous invites donc à venir débattre ici http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id_topic-35259-page-1-f-p4022-l-fr.html