Paranormal Activities >> Mystère océanique : Le Bloop et autres mystères abyssaux
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 18 Janvier 2012 - 15:00:47
Juillet 1997, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) détecte au large de la côte sud-ouest de l’Amérique du Sud (Point NEMO) un son d’ultra-basse fréquence jamais produit auparavant sur notre planète.



Utilisant l’équipement du Sound Surveillance System de la United States Navy destiné à l’origine au repérage des sous-marins soviétiques, le son monte rapidement en fréquence sur environ une minute et à une amplitude suffisante pour être détecté par plusieurs capteurs sur une portée de plus de 5 000 km.
 
Bien qu’il recoupe le profil audio d’une créature vivante, il n’y a aucun Animal connu qui pourrait avoir produit ce son. Si c’était un Animal, il serait énorme, plus grand que la baleine bleue, d’après des scientifiques qui ont étudié le phénomène.

Il n’y a actuellement aucune explication sur l’origine de ce son qui n’a plus été entendu depuis 1997.

Possibilités:

-Il est possible d’identifier les animaux d’après le son qu’ils émettent. Le bloop, bien qu’il ressemble au son émis par une baleine bleue, provenait d’une distance de 4 800 km. Certains pensent que ce son aurait pu être émis par une baleine (qui serait alors gigantesque) et porté sur cette distance par des courants marins chauds.

-Certains scientifiques postulent que ce son pourrait être émis par un énorme et encore non découvert calamar géant ou pieuvre, ou une nouvelle espèce de poisson ou baleine encore plus grand que la baleine bleue. Phil Lobel, un biologiste de l'Université de Boston, conteste ces hypothèses, soulignant que les céphalopodes connus n’ont pas de membranes gazeuses nécessaires pour produire ce genre de son, et qu’un cétacé doit faire surface pour respirer et aurait déjà dû être repéré.

-Théoriquement, le bloop pourrait être produit par une machine. La fréquence est possible mais le volume sonore serait plus difficile à produire. Un sous-marin nucléaire est une hypothèse envisageable : lorsqu'un sous-marin veut s'immerger ou remonter à la surface il remplit ou purge ses ballasts. Le temps de remplissage ou de purge de ces ballasts peut durer entre 30 secondes et une minute.

-Il est aussi possible que ce son ait été produit par un grand nombre de créatures émettant une vibration synchronisée.

-Une hypothèse sismique semble peu probable vu la nature du son et le fait qu’il ait été répété plusieurs fois, par ailleurs il n'y a ni faille, ni activité sismique sous-marine dans cette région.

Pour couronner le tout, le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft.

Dans sa nouvelle 'L’Appel de Cthulhu', Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9?S 126°43?W dans l’Océan Pacifique sud.

Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique.
L'origine du son est également proche du point Nemo (48°50?S 123°20?W ), c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée ; soit un lieu très peu fréquenté par l'Homme (pôle maritime d'inaccessibilité).

Venez émettre vos hypothèses sur ces mystères aquatiques. (Autres mystères océaniques ici)


(Ceci est le son du bloop édité de façon à être perçu par l'oreille humaine, en effet le son étant tellement bas en fréquence, aucun être humain ne serait capable d'entendre le son d'origine)


(Voici un petit reportage français traitant du bloop)

et un autre sur les calamars géant :



Mercredi 18 Janvier 2012 - 15:17:30
Cthulhu existe


Mercredi 18 Janvier 2012 - 15:24:51
T'as aussi le signal Wow! dans ce genre, avec aussi beaucoup de théories, dont la plus connue est celle qui dit que ce signal proviendrait d'un code extra-terrestre, vu que l'origine du signal provient apparemment de l'espace.

Après, il y a tellement d'hypothèses plausibles, que finalement, je ne sais pas si un jour, quelqu'un aura le mot de la fin sur ce genre d'histoires.

Mais, ça me ferait bien marrer que ce soit le ronflement de Chtulhu dans son sommeil...



Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:02:51
Etrange... ça me fait triper ce genre de trucs, comme le Triangle des Bermudes!!
Ou alors c'est Chtulhu qui dort!!

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:05:31

citation :
Mais, ça me ferait bien marrer que ce soit le ronflement de Chtulhu dans son sommeil...




Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:12:07
Faut aussi prendre en compte que depuis ce signal et les études, on a découvert de nouvelles races sous marines et abyssales et qu'il en reste de toute facon beaucoup qu'on ne connait pas.. Les abysses sont la partie de la planète dont on sait le moins de chose.

Le Kraken a été reconnu bien réél depuis pas si longtemps... enfin il porte peut être pas le nom "kraken" mais les calamars géants ne sont pas que des légendes, apparement ils vivent dans les abysses justement et vers l'été quand il fait chaud, ils remontent à la surface pour se laisser flotter... Raison pour laquelle ils s'accrochent aux navires qui passent dessus et les entraineraient sous l'eau à cause de leur poid (donc c'est accidentel et pas une attaque intentionnelle. )


Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:34:49
Tu veux dire qu'il y a des navires qui ont coulés à cause d'un ''Kraken'' ?


Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:44:01
Dans toutes les civilisations qui voyageaient en mer, il y'a toujours les mêmes récits, les mêmes légendes quelque soit l'époque... alors qu'elles ont pas grand chose à voir les uns avec les autres.

Des bateaux qui ont coulés sans explication, y'en a eu un paquet, des attaques idem... souvent racontés dans des carnets de bords ou dans des "histoires" qui sont vite passés juste pour du folklore.

Ca fait un moment que je m'y suis vraiment intéressé et lu des choses dessus mais ça a toujours été une enigme les Kraken, car y'avait rien d'impossible dans leur Existence, juste que ça a jamais été prouvé "officiellement" malgré énormement de "preuves"...
Encore actuellement même si ça devient plus rare (Vu que de toute facon, c'est une race qui a survécu de l'ére préhistorique comme beaucoup d'autre dans les abysses... c'est en voie de disparition et il doit plus en rester beaucoup), on a toujours des récits "d'attaques", comme y'a pas si longtemps, pendant une course de je sais plus trop quoi, un concurrent a du abandonner car son bateau n’avançait plus, la coque s'est mise à faire un bruit assourdissant et à craquer (c'était la nuit) et quand il a cherché à savoir ce que c'était, il a realisé que le navire s’enfonçait dans l'eau avant d'etre "relaché", il a juste pu voir des tentacules immenses par un des hublots...
Pareil pour des cadavres de baleines échoués qui avaient le cuir lacéré et qui semblaient etre etouffées ou on reconnait facilement la trace de tentacules.

Enfin beaucoup de choses qui laissaient le doute sur leurs existences mais apparement leur Existence à été prouvée car on a mit la main sur des ossements et quelques cadavres depuis.

Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:48:54
Alors ça c'est très intéressent, mais ça m'étonne qu'on en entende pas parler plus que ça. Ces histoires ne passent pas inaperçues normalement dans les médias. Et avec les technologies d'aujourd'hui nous ne pouvons toujours pas aller au fond des abysses pour voir ce qui se passe sous la mer ?


Mercredi 18 Janvier 2012 - 16:52:13
On peut aller dans l'espace mais on ne peut toujours pas explorer le fonds des océans