Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 29 Octobre 2018 - 15:44:01


Lofofora - Simple Appareil - 2018

Entièrement acoustique, cet n'a rien de métal. Très agréable à écouter avec des textes excellents (marque de fabrique de Reuno) comme "Les Boîtes", "La Splendeur", "Théorème", "Troubadour", "Les Anges" ou encore "L’histoire Ancienne" qui traitent de différends sujets : la religion, l'amour, les choix de notre vie... Une franche réussite, dans un style nouveau pour eux. Chapeau.



Vendredi 02 Novembre 2018 - 09:28:21

Cranes - Forever (1993)

Le plus dur sera de faire avec la voix très enfantine de la chanteuse. Après si on aime les musiques plutôt planantes/belles/tristes/hypnotiques et les claviers ça devrait passer. Après niveau style, j'ai vu aussi l'étiquette goth que dream pop pour cet album.

 

Tarantella - Esqueletos (2005)

Magnifique album de ... country goth alternative qui aime le folk ? Avec des compos soit en anglais soit en espagnol. Très dépaysant et éclectique.



Samedi 03 Novembre 2018 - 21:19:37

Sigur Rós - Ágætis Byrjun (1999)

Première fois que je me penche sérieusement sur le post-rock et je dois admettre que cet album a un charme fou. Même si j'accroche surtout aux premiers titres, cet album est vraiment doux et relaxant. Par rapport à d'autres trucs que j'ai pu entendre dans le genre, ce groupe reste assez accessible. D'autres groupes de post-rock que j'ai pu entendre étaient beaucoup plus expérimentaux ou difficiles d'accès.



Mardi 13 Novembre 2018 - 17:24:34

Anton Maiden - Anton Gustafsson Tolkar Iron Maiden (1999)

Ca commence à faire un bon moment donc pour représenter brièvement cette affaire:
Anton sort cet album tribute d'Iron Maiden en 1999, en MIDI et qui devient (malheureusement pour lui) l'un des premiers memes internet Metal avec ses instrus 8bits et un chant particulièrement faux qui va faire marrer les uns, exaspèrer les autres.

Si la 8bit est plutôt correcte, c'est surtout le chant qui flingue tout et rend le tout assez épique. L'album est objectivement pas terrible mais paradoxalement mérite l'écoute parce que beaucoup de fun s'en dégage de par son côté très amateur assumé qui vit sa passion tout en violant involontairement Dickinson.



Mercredi 14 Novembre 2018 - 09:37:26
Al_Maazif dit : Anton Maiden - Anton Gustafsson Tolkar Iron Maiden (1999)

Oh la vache, je viens de m'écouter "Hallowed Be Thy Name"... Le massacre .

Il a le mérite de l'avoir fait... 

 

 



Jeudi 15 Novembre 2018 - 14:36:06


Eiffel - Tandoori - 2006

Eiffel, groupe de rock français à la Noire Désir. Des paroles bien écrites, une musique rock efficace... Que demander de plus?



Mardi 20 Novembre 2018 - 11:04:33


Eiffel - A Tout Moment - 2009

Très bon album. Qui contient la chanson "A Tout Moment la Rue", qui fait beaucoup écho à l'actualité du moment :
 


Noir Désir - Des Visages, des Figures - 2001

Magnifique : "Le Vent Nous Portera", "A l'envers à l'endroit", "Lost", "Des Armes", sont à ranger au panthéon des meilleurs chansons de rock français.



Mardi 20 Novembre 2018 - 16:55:50

Tu connais Eiffel ! Je suis pote avec Minouche le mec de la chanson, c'est sans déconner en plus tu as ma parole !!!

Noir Désir il peut t'en parler pendant des heures surtout de cet album qui raconte indirectement sa vie

 



Mercredi 21 Novembre 2018 - 12:28:13
romeArisque dit : Tu connais Eiffel ! Je suis pote avec Minouche le mec de la chanson, c'est sans déconner en plus tu as ma parole !!!Noir Désir il peut t'en parler pendant des heures surtout de cet album qui raconte indirectement sa vie 

Mais je te crois l'ami .

Je ne savais pas que Minouche c'était quelqu'un par contre haha.

Je les ai vu en 2012 à Marseille, c'était un super concert .

 

 



Mercredi 21 Novembre 2018 - 21:06:17

Je crois qu'il a joué avec  eux c'est pour ça mais je  lui redemanderai. Il a joué aussi avec Blankass mais ils ont fait semblant de ne pas le reconnaître car c'est un "petit prince" et que le groupe n'aime pas ça.

Pour tout te dire c'est un de mes meilleurs amis même si il est lourd avec sa matrice ahah !