Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 29 Avril 2018 - 11:04:44

Kairon; Irse : Ujubasajuba (2014)

Kairon; Irse : Ruination (2017)

Kairon; Irse est un groupe finlandais dans lequel on retrouve un actuel Domovoyd et Oranssi Pazuzu. Ils ont sorti ces 2 albums notamment chez Svart Records. C'est un groupe à mi chemin entre l' "ancien" (rock prog et psyché) et le récent (post rock et shoegaze?). On est donc souvent sur des longues compos développées avec quelques détails (saxo et clarinette par moment). Le groupe varie pas mal et surtout n'hésite pas à rentrer dedans s'il faut (super basse dans ces moments). Le plus dur sera peut être de passer au dessus de la voix (petite voix fluette et cristalline). Le 1er est plus brouillon (même dans le son), mais je garde une préférence pour lui, car plus spontané et énergique.

Samedi 12 Mai 2018 - 10:50:59

Shpongle - Tales of the Inexpressible (2001)

De la psybient avec un côté "world music" représenté par des influences indiennes. Comme on peut s'y attendre, c'est assez délirant, mais si on se laisse prendre au sujet, l'album emène très loin.

Dimanche 17 Juin 2018 - 00:53:22

The Caretaker ‎– An Empty Bliss Beyond This World (2011)

Un concept album sur Alzheimer de l'habitué du genre Jim Kirby, à l'ambiance nostalgico-glauque, qui combine habillement Dark Ambient et samplers de Classique et de Soft Jazz des années 70.

Le seul truc un peu dommage c'est le manque de continuité entre les titres, autrement une musique de fond du purgatoire idéale.

Dimanche 22 Juillet 2018 - 12:25:22

Agents of Oblivion - ST (2000)

(la pochette est plus claire en vrai) Unique album pour ce projet comprenant Mike Sanchez et Dax Riggs (2 ex  Acid Bath). Si vous aimez la voix de Dax, ça va beaucoup vous aider puisqu'elle domine l'album (elle est là dès la 1ère seconde). Niveau style pas de metal, pas de vocaux extrêmes que du chant clair et niveau instru s'il y a des morceaux plus brut et enlevé l'ensemble est plutôt calme et doux. On retrouve l'aspect un peu "bayou" (y des bouts de blues/rock sudiste), mais c'est très mélancolique. J'imagine qu'on peut trouver des éléments Grunge et rappelant 16 Horsepower. L'album est très bon quoique trop long (13 titres) et homogène pour rester attentif tout du long. Un album à écouter lorsque le soleil commence à se coucher en été.

Jeudi 13 Septembre 2018 - 15:58:35

Ska-P - Planeta Eskoria - 2000

Mon préféré du groupe de Ska-Punk espagnol. Une énergie imparable, des textes vindicatifs et sur scène, quelle claque. L'un de mes meilleurs live encore à ce jour (vu à Antibes en 2007-2008 et à Montpellier en 2010).

Samedi 06 Octobre 2018 - 12:43:29

Hexvessel - when we are death

Groupe Finlandais influencé par la vague Rock 60/70, j'entend du Pink Floyd et les Doors entre autres. 

Lundi 15 Octobre 2018 - 23:28:47

Belle pochette

Moolbeat - Moolbeat (2014)

Un premier album rock'n roll/rock progressif/hardcore sympa sans prise de tête avec des paroles un peu dans le style de Teledetente 666 et Bill (Charogne Stone, Bill Stone, Schtern) au chant.

Lundi 22 Octobre 2018 - 17:02:02

Johnny Hallyday ‎– Mon Pays C'est L'amour (2018)

Wow le vinyle déjà à plus de 100 euros, ça tarde pas.
Je le trouve bon mais un peu inégal, une première moitié bien blue/rock et une seconde plus "bateau" passé 4m2. 
Il a gardé une belle voix jusqu'au bout quand même,faut reconnaitre.

Mylène Farmer - Désobéissance (2018)

J'avais franchement peur en entendant les premiers extraits, finalement c'est une majorité de titres qui auraient pu être vraiment bon avec une autre instru ou avec le chant de Mylène plus travaillé.
Elle a pas mal perdu de voix sur ses 2 derniers albums (même sur Retient l'Eau ça déraille par moments). Comme bonne surprises on a Désoéissance et Get Up Girl qui marrient bien son style actuel au plus traditionnel, Au Lecteur et sa lecture sur fond progressif ,la traditionnelle balade Retenir l'Eau et dans une moindre mesure le feat avec LP (pas trop fan de l'instru et des parties de LP).

Mardi 23 Octobre 2018 - 09:02:09

Ska-P - Game Over - 2018

Encore un excellent cru des espagnols. Je l'écoute en boucle depuis sa sortie et je ne suis pas déçu. Un retour réussi après cinq ans de disette.

Mercredi 24 Octobre 2018 - 09:31:17

Sophie Ellis Bextor - Read My Lips (2001)

1er album de l'ex-chanteuse de Theaudience dont on nous gonflait h24 avec Murder on the Dancefloor à sa sortie (je dis ça mais j'adorais le clip), au final avec le recul c'est de la bonne pop/dance/electro bien british.
Ecouté vite fait le dernier, il est tout aussi bon (mais plus dans le style de Madonna).