Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Fevrier 2017 - 13:43:37

Bob Seger and The Silver Bullet Band - The fire Inside (1991)

Un des derniers albums avec le Silver Bullet Band et une perle de rock à l'américaine, mélodique, énergique, poignant et parfaitement interprété.

@ Al_Maazif : je suis pas du tout fan de rap, mais j'ai essayé d'écouter le plus objectivement possible les morceaux de Mykie Kara G'z que tu avais postés.

Euh ... comment dire ... aucune musicalité et des paroles qui plongent encore plus bas, c'est consternant !!

Bah c'est définitivement pas pour moi 

Mercredi 15 Mars 2017 - 15:27:06

Alborosie - Soul Pirate (2006)

On va passer les controverses sur le bonhomme, 1er album du rital très réussi sorti peu après son expatriement en Jamaïque (les derniers étant un peu en dessous même s'il peut se vanter de n'avoir jamais sorti de merde).  Un classique Reggae trouvable pas trop cher en réédition.

Mardi 21 Mars 2017 - 16:33:01

@scotch: pas de soucis, c'est à part dans le Rap déjà

Samedi 25 Mars 2017 - 16:22:47

Smashing pumpkins "best of"

Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé traîné une oreille sur leur musique, et ne possédant que le "mellon colie" et le "adore" je ne connaissais point leur début et putain c'est très bon.
On se laisse porter par les mélodies et la voix douce de Billy sur les titres plus pop, mais pop dans le bon sens du terme, vous savez ce rock aérien qui vous donne envie de dodeliner de la tête avec un sourire bête pendant que vous rêvassez... Oui bah moi ça m'arrive!
Vraiment bon ce best of qui porte bien son nom.

Lundi 29 Mai 2017 - 18:19:18

Warren G - Take a Look over your Shoulder (Reality) (1997)

Le 2è album du "G Child", certes moins coté que son prédécesseur, mais qui contient tout de même son lot de (très) bons morceaux, dans le pur esprit g-funk de Long Beach.

https://www.youtube.com/watch?v=GltbI5qWbKM
https://www.youtube.com/watch?v=Qke6Nq83RJk

Lundi 05 Juin 2017 - 23:22:25

Keny Arkana - L'esquisse 3 (2017)

Mêmes reproches que pour l'EP sorti quelques mois avant, mais étrangement ça passe mieux ici. Il y a de la Trap et du vocodeur mais bien utilisés qui côtoient d'autres titres plus old school.
Trap/Rap old school donc.

Kacem Wapalek - Je Vous Salis Ma Rue (2016)

Alors si vous avez du mal avec le Rap à cause de l'absence d'effet de style dans les textes, il faut ABSOLUMENT jeter une oreille à ce premier album avec sa belle contrepèterie en titre. Ce type joue avec les mots et les sonorités d'une façon assez dingue avec en plus des instru très fines.

Vendredi 16 Juin 2017 - 18:08:43

Poutre/Gentle Veincut - Split (2016)

On retrouve Poutre qui nous avait sorti un bon album de Noise Rock en 2009, cette fois en compagnie de Gentle Veincut, un groupe allemand du même genre et qui est pas mal du tout non plus.

Samedi 17 Juin 2017 - 01:51:25

http://www.sputnikmusic.com/images/albums/10113.jpg

Kate Bush - The Dreaming

Peut-être l'album de non-metal que je préfère. On peut dire que c'est de la pop oui, mais hyper-déjantée, avec cette ultime individualité qui suinte de partout et qui freine absolument la platitude. Un chef-d'oeuvre d'une luxuriance qui n'est pas de son style ni de sa décennie, couches après couches sonores nous agressent sans fin... impeccable.

Samedi 17 Juin 2017 - 02:00:28

Allez, un petit extrait en plus :

Dimanche 18 Juin 2017 - 08:56:13

Ulver - The Assassination of Julius Caesar (2017)

Un nouvel album de Ulver et comme d'habitude, le groupe change encore totalement de direction et propose quelque chose qu'il n'avait jamais proposé avant. Après plus de 20 ans de carrière, ça force l'admiration.

Donc cette fois, le groupe sort un album de pop électronique, avec beaucoup de chant. C'est assez spécial (comme souvent avec Ulver) et il faudra pas mal d'écoutes pour cerner la bête, je pense.