Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 27 Juin 2016 - 16:44:47

Mon matos est trop vieillot, ça risque d'être l'usine à gaz. Néanmoins, merci pour ces précieuses infos.

Et concernant Dire Straits, bien que Telegraph Road soit mon morceau favori de toute leur disco, je place en tête Making Movies & Communiqué.



Lundi 27 Juin 2016 - 16:48:08

Eh, c'est vrai que dans l'ensemble ces deux albums sont "au-dessus" mais rien que pour Telegraph Road (oui, je plaide aussi coupable)... argh.

Sinon :



Eric Clapton - E.C. was here

On est con quand on est jeune. Mais on se rattrappe apres (ou pas).

Le mec touche sa bille, c'est juste affolant et quel feeling, merde.


Dimanche 03 Juillet 2016 - 18:21:13


Lovage: Music to Make Love To Your Old Lady By (2001)

Tout est dans la pochette, le nom du projet et de l'album.

Dan The Automator (producteur de Gorillaz et cela s'entend par moment) décide de monter un projet pour rendre hommage à Gainsbourg. Au final seule la pochette garde cette idée (voir celle du 2nd album du français). Il s'offre les services de Patton (Mr. Bungle, etc.) et Jennifer Charles (Elysian Fields) pour jouer les protagonistes de ces compos parlant des relations homme/femme sur le plan amour/sexe. Les titres mettent l'accent sur l'aspect sensuel alors que les interludes sont très humoristiques. L'album pouvant alors s'écouter comme du sérieux ou une pastiche de chansons sensuelles.

Niveau style, on serait plutôt dans une espèce de Trip Hop avec des éléments soul. Les sonorités sont parfois kitch. Album bien sympa. A ne pas écouter si vous êtes en manque héhé





Dimanche 03 Juillet 2016 - 19:32:45

Désolé pour le H.S. : @EgoVaste, vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu en musique dématérialisée, ça donne quoi les chansons en : 96kHz 24bit WAV file. Et il faudrait quel genre de matos pour en profiter pleinement ?



Lundi 04 Juillet 2016 - 10:34:10


citation :
Mister_Magoo dit :
Désolé pour le H.S. : @EgoVaste, vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu en musique dématérialisée, ça donne quoi les chansons en : 96kHz 24bit WAV file. Et il faudrait quel genre de matos pour en profiter pleinement ?



Pour faire simple, sur un CD original, les morceaux sont graves justement en WAV donc c'est un peu comme le format natif ou rien n'est enleve par rapport par exemple au format "avec pertes" (lossy) type MP3, OGG ou au format FLAC (lossless) ou seuls les vides sont enleves histoire d'alleger la taille du fichier sans le denaturer.

24 bit, c'est le bit depth. Les CD sont par exemple enregistres en 16 bits.

96 khz, c'est la frequence de l'echantillonnage. Pour revenir aux CD, leur frequence est a 44,1.

CD = 16 bits / 44,1 khz.

Donc en general un fichier WAV 24 bits/96 khz est un rip de vinyl. Apres question son, ca depend comment ca a ete realise, la qualite du matos utiise, la qualite du disque qui a servi au rip. Par exemple, une fois j'ai ecoute un rip vynil de My Dying Bride qui etait une veritable horreur, tu entendais tous les craquements du vynil, etc. Et si c'est fait avec du matos bas de gamme, souvent le son peut s'averer un peu creux, sans vie.


Pour ecouter ce type de fichiers en dematerialise, il te faut un lecteur sur ton PC (Foobar, MusicBee mais pas que) et derriere ca depend de ton matos. La plupart des cartes son/amplis permettent de lire en 24/96 aujourd'hui sans souci. Meme mon telephone y arrive.

Apres pour en profiter pleinement (selon moi):

Foobar sur ton PC > cable USB A>B de bonne facture > DAC (convertisseur digital analogue, il y a tous les prix, de 50 euros a 50,000) > Ampli.

Un bon DAC pour debuter : Cambridge Audio DACMagic, Audioquest Dragonfly, par exemple. Et achete d'occasion, inutile de se ruiner.


Dimanche 24 Juillet 2016 - 15:26:41





j'me suis réveillé avec "Disorder" en tête et je me suis dis que Greg Sage des Wipers a du faire une overdose de ce disque. Que Ian Curtis chante comme Jim Morrison.





Lundi 25 Juillet 2016 - 21:26:09




classique noise des 90's
plombé, rampant, menaçant
a conseiller à tous ceux qui voudrait découvrir l'univers glauque de la noise.




Jeudi 28 Juillet 2016 - 00:39:07





Vendredi 29 Juillet 2016 - 21:25:26



Rory Gallagher - Calling Card (1976)

Ce feeling, ce génie,... Quel putain de guitariste. Impossible de s'en lasser. Pas évident de mettre des mots là-dessus.



Samedi 30 Juillet 2016 - 22:36:27

Tiens, je replonge dans tower of power:


Spécial dédicace à witchfucker...