Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 01 Avril 2016 - 23:44:07


citation :
Darkhorse dit :
Très intéressant. J'accroche direct à cet univers fantasy ! Le final de "Le nouveau monde" est sublime.

Edit : J'ai écouté Stephen Jay, plus haut. Génial ! Alors là merci

Pas de quoi L'album est dispo sur Spotify entièrement si tu veux l'écouter, ainsi que d'autres albums.  Pour l'acheter en dur par contre j'ai du passer par le Seul site le proposant, CD baby : http://www.cdbaby.com/cd/stephenjay




Samedi 02 Avril 2016 - 00:11:35

Il y a pas mal d'albums sur Deezer aussi. Et vu que ce genre de perle j'aime l'avoir en dur aussi, j'ai regardé sur Amazon, et il y a à peu près tout ce que j'ai vu sur Deezer. En occaz, c'est intéressant.
Je vais faire le tri, mais tout ça est bien alléchant^^


Vendredi 15 Avril 2016 - 11:36:33

Terminal Cheesecake - King of All Spacehead (1994)

Des anglais qui au départ étaient avant tout un groupe noise, pour ensuite évoluer vers quelque chose de en plus en plus psychée et terminer leur discographie par cette sortie elle totalement psychée. Quasiment plus de gratte mais ça groove bien et on part vite fait bien fait dans ce trip mystique de l'orient. Sauf que votre trip ne se fait pas dans un temple, mais en pleine ville bondée de monde avec toutes les odeurs et pollutions que cela entraine. Du Dub? peut être bien. C'est la galère à décrire ce truc donc :

 


Jeudi 26 Mai 2016 - 15:24:07


ゲルニカ - 改造への躍動   //   Guernica - Kaizou eno Yakudou (1982)
Operette / cabaret japonais expérimental (ici au synthé/piano/violon), très rafraîchissant! Clairement pas pour tout le monde, ça risque d'en épuiser plus d'un mais perso, depuis que j'ai découvert, il ne se passe pas une semaine sans que je me l'écoute!
Un petit extrait pour les courageux?





Samedi 25 Juin 2016 - 23:34:49

Savage Republic : Trudge + Ceremonial (ep de 1985 et lp de 1986)

Compilation de 2 sorties dont le 2nd album de ce groupe américain de "post punk tribal" né en 1980 et toujours en activité après une longue pause. A la base, comme les 4 1ers albums, il s'agit d'un album avec chant, mais finalement on ne trouve plus que la version instrumentale. Je ne sais plus comment la décision a été prise, mais cela n'est pas un mal, car il s'agit du point faible du groupe peu importe sa composition.

Les 3 autres albums avant la longue séparations sont très bons, mais celui ci est mon préféré, car l'absence de chant apporte quelque chose de plus mystérieux et mystique. L'ensemble est plus beau également, moins sombre que les autres sorties, car peut être moins engagé (le groupe est de Californie et à un label du nom de Mobilization pour vous donner une idée). Un album qui a dû marquer les futurs groupes de "post rock" pour son côté instru et planant. Le groupe aime bien les musiques méditerranéennes/orientales et cela s'entend sur quelques passages.
Bref 2 sorties globalement différentes (notamment du 1er album qui lui est bien plus nerveux, tendu, tribal et basé sur les percussions/le rythme). En tout cas, si vous avez l'occasion de les voir en live (ils tournent souvent dans les petites salles), n'hésitez pas, ils sont excellents!







Lundi 27 Juin 2016 - 15:55:56



Pink Floyd - Dark Side of The Moon

De temps en temps, un bon PF, parce que niveau production y a pas beaucoup mieux comme groupe (et qui reste encore sympa a ecouter).

La, the version qui tue :

EMI SACD de 2003, tout ca en fichiers DSD "DSF"

Genre le morceau "Time" :
Taux d'échantillonnage : 2822.4 kHz
Taille d'échantillonnage : 1Bits
Taille du fichier : 302,866,659

rraaaah et la "The Great Gig in the Sky"... putain ca tue !!!


Lundi 27 Juin 2016 - 16:01:20

J'avais fait l'expo Pink Floyd il y a un paquet d'années, et en démo, sous une tente, un type nous avait fait écouter Time en version stéréo classique, suivi de Time version SACD, avec les enceintes disposées en arc de cercle autour de nous. C'était bluffant. Son de ouf. Ça n'a pas franchement marché le SACD, je ne sais pas trop bien pourquoi. Coût trop élevé des disques, nécessité de s'équiper en 5.1 ?



Lundi 27 Juin 2016 - 16:10:48

Non, effectivement c'est reste une niche pour les raisons que tu mentionnes :

Lecteur SACD cher meme si desormais les Playstation le lisent il me semble et aussi les platines BD.

Disques chers.

Et pour en profiter un max, effectivement necessite de s'equiper en 5.1. Mais la je suis en stereo pure (donc 2.0) et avec de bonnes enceintes la scene sonore est assez terrible tout de meme. Certes pas d'effets qui te font penser que la musique tourne autour de toi, mais tu voyages deja bien.

Le "SACD" revit un peu depuis 2-3 ans grace a la dematerialisation puisqu'on peut desormais en extraire le contenu (sous forme dff, dsf ou meme iso). Le gros souci c'est la profondeur du catalogue : en dehors de PF, Dire Straits, Clapton (que j'aime beaucoup tous) et quelques autres grands noms du prog rock, si t'aimes pas le classique ou le jazz, c'est mort car c'est 95% du marche...

A ma connaissance les seul trucs "METAL" qui existent en SACD, c'est genre Tool, Nine Inch Nails et Dio si je me goure pas.


Lundi 27 Juin 2016 - 16:19:14

Tool en SACD, ça doit pas être dégueu, et Dire Straits aussi d'ailleurs.

Je crois me souvenir que pour Dark Side, Alan Parsons avait, pour la sortie du SACD, complètement refait le mix à partir des bandes originales, au delà d'une simple remastérisation donc, ce qui explique que même en stéréo on sente bien la différence.

De mémoire, t'as aussi quelques BO de films en SACD je crois, non ? J'avais vu E.T par exemple.



Lundi 27 Juin 2016 - 16:37:05

Possible. Je saurais pas te renseigner. La seule BO que je possede en DSD, c'est celle de Blade Runner (j'adore ce film et la musique de Vangelis).

Tu peux te faire une idee en telechargeant des albums (torrent). Tu fais une recherche soit "dsd", soit "dsf" soit "dff".

Ensuite pour lire, il y a un plugin pour foobar ou tout simplement MusicBee qui les lit nativement. Le mieux serait de connecter ton PC a ton ampli mais il faut qu'il puisse ces fichiers (pas forcement gagne). Ou au casque (la, ca arrache bien, tu trouves des details nouvraux sur des morceaux que tu pensais connaitre par coeur).

Ca reste un format pas tres populaire vu qu'il faut compter 1,5 a 2 giga par album (ca calme) et du matos plutot specialise (ampli recent avec carte DAC recente ou un "standalone" DAC DSD) mais ca apporte son lot d'emotions.

Pour Dire Straits, je confirme, les 3 premiers albums tuent dans ces versions (surtout Love Over Gold, mais c'est mon prefere, donc je suis assez partial).