Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Avril 2015 - 13:31:36

Merci pour les extraits que je ne connaissais pas, celle que j'ai c'est un remaster à Abbey Road de 99 de chez EMI (http://www.discogs.com/David-Bowie-The-Rise-And-Fall-Of-Ziggy-Stardust-And-The-Spiders-From-Mars/release/875997).

Et j'connais pas non plus HD et AS, c'est pourtant pas faute d'en avoir lu du bien... 0

Sinon oui, d'accord avec tout ce que tu Dis, que de refrains archi-mémorables (même It ain't Easy, pourtant pas aguicheur au premier abord), il est à classer au patrimoine de l'Unesco cet album.

La "créativité", je la trouve dans les "progressions" comme tu Dis (tu trouves pas le schéma un peu similaire sur 5 Years et Soul Love ?), mais aussi dans les mesures composées (les fins de mesure sont souvent écourtées, comme sur Soul Love ou Starman), ça évite de tomber dans une certaine "lourdeur", c'est toujours digeste.
Et à côté de ça tu as quand même un son de gratte bien costaud (l'intro jouissive de Moonage, ou encore Suffragette), avec du riff et du solo qui tue en pagaille.

Et le timbre un brin Schizo du père David en prime, voilà, impossible de ne pas entonner des Starman, Suffragette, ou 5 Years qui donne d'entrée le Ton (celui-là aussi plus tu l'écoutes pire c'est !), inusable.

Mardi 21 Avril 2015 - 19:57:21

Das mortal - Never Forgotten Ep

Pour ceux qui aime le style Kavinsky et le jeu Hotline Miami

Mardi 21 Avril 2015 - 22:05:26

citation :
krakoukass56 dit :
(tu trouves pas le schéma un peu similaire sur 5 Years et Soul Love ?)

Pas vraiment je t'avoue, je trouve Soul Love plus classique dans sa forme (couplet/refrain) alors que 5 Years monte peu à peu jusqu'à l'explosion finale, tout comme le Rock'n Roll Suicide.

Pour HD et AD, tu devrais y retrouver Ton compte également, même si les guitares sont bien moins présentes dans le premier, et que le second part un peu plus dans tous les sens que ce Rise And Fall qui synthétise idéalement l'efficacité et l'inspiration de Bowie.

Et tout pareil avec 5 Years, en ce moment c'est celle que je place tout en haut du Monsieur, et les lyrics insensées me plaisent beaucoup également :

"My brain Hurt like a warehouse, it had no room to spare
I had to cram so many things to store everything in there
And all the fat-skinny people, and all the tall-short people
And all the nobody people, and all the somebody people
I never thought I'd need so many people"

Mercredi 22 Avril 2015 - 20:51:33

citation :
Alfael dit :

citation :
krakoukass56 dit :
(tu trouves pas le schéma un peu similaire sur 5 Years et Soul Love ?)

Pas vraiment je t'avoue, je trouve Soul Love plus classique dans sa forme (couplet/refrain) alors que 5 Years monte peu à peu jusqu'à l'explosion finale, tout comme le Rock'n Roll Suicide.

Ben je trouve les couplets un peu similaire dans la construction, sur les 2 y'a cet aspect petite ritournelle qui monte gentiment...
Mais y'a moins ce côté grosse montée en puissance sur Soul Love ouais c'est clair, ça permet de souffler un peu avant l'intro de Moonage, moi c'est ces paroles-ci que je kiffe, très "rock'n'roll sauveur de l'humanité" :
I'm an Alligator; I'm a mama-papa coming for you
I'm the space invader; I'll be a rock 'n' rollin' Bitch for you
Keep your mouth shut, you're squawking like a pink monkey bird
And I'm busting up my brains for the words

Bon sinon :

The Craftmen Club - Prototype Rock'n'Roll Music (2001)
Tout premier EP de ce combo du 22 (à l'origine un power-trio), bien dans la lignée du Jon Spencer Blues Explosion.
Impressionnant en live à l'époque (moins par la suite j'avais trouvé), groupe qui tourne toujours.
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/the-craftmen-club-double-tournee-de-vinyle-22-04-2015-10603517.php

Ant Banks - The Big Badass (1994)
Sans problème un des tout meilleurs beatmakers/producteurs de la Cote Ouest avec Battlecat et Dre, des pures instrus qui chlinguent le funk (pas mal de samples de Parliament), basses grassouillettes et massives, quelques petits soli de basse ou de sax, et des guests de choix comme Spice-1 ou Too $hort.
La crème du g-rap de la East Bay.

Jeudi 30 Avril 2015 - 22:04:36

Lloyd Banks - The Big Withdraw

Censé être son second album mais n'ayant jamais vu le jour. Certainement la sortie que je préfère de Banks, même devant Hunger For More qui m'avait pourtant bien marqué. Rappeur sous-estimé pour moi j'me répète, "punchline king" à la voix cassé et au flow nonchalant. Prod souvent old school ici, ça fait un peu plus mixtape qu'album, la basse ronde fait vibrer le casque et les instrus sont souvent excellentes. J'ai tendance à préférer les sons un peu plus sombres et nerveux (This is my Hood, Victim of Society, Gettin Money, Down with Ya Niggaz ...). Rien à jeter, j'me le passe en boucle ce soir.

Dimanche 03 Mai 2015 - 18:46:26

J'ai posé une oreille sur ce Pimp A Butterfly, et ça ne m'a pas paru désagréable en effet. Après je n'ai pas beaucoup de repères dans ce style, du moins pour une écoute attentive.

Tu t'es intéressé aux lyrics de l'album pour savoir si elles valent le coup ?
Cela pourrait être une bonne manière de rentrer dans l'album en ce qui me concerne je pense.

Lundi 04 Mai 2015 - 00:07:18

Oula, c'est Ton avis qui m'intéressait, je n'ai pas envie qu'un tiers m'explique en vidéo l'album ou bien les lyrics.

Mais je l'approfondirai moi-même, déjà y trouver des repères et puis je devrais saisir un peu du propos du Monsieur après quelques écoutes

Lundi 04 Mai 2015 - 21:49:04

Estelle - Shine

Jeudi 21 Mai 2015 - 22:16:36

citation :
pielafo dit :

Owl City: Ocean Eyes

Un putain d'album! J'adore ce disque comme un dingue. Je l'écoutait en boucle a sa sortie et je le ressort encore régulièrement aujourd'hui. Vraiment j'adore le style d'Adam Young. Ça prête au voyage et on ne veut que le prendre cet avion. Et Fireflies est probablement le plus mauvais morceau de cet album.

Gros thumbs up ! Un des premiers cd de zik que j'ai acheté, j'adore son son synthpop, chaque ambiance est excellente. Fireflies, le plus mauvais pas d'accord mais c'est vrai que je lui en préfère certains de loin, notamment The tip of the Iceberg, avec des paroles sublimes.

Jeudi 21 Mai 2015 - 23:11:05

Très bon aussi Saltwater Room en effet. Pour les albums suivants, j'avais déjà jeté une oreille mais j'étais pas emballé, faudra que je réessaye.
Et vive le kawaii.