Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Mai 2015 - 14:18:50

Brian Eno - Another Green World.

So... what???

Lundi 25 Mai 2015 - 14:08:49

citation :
ArchEvil dit :

Brian Eno - Another Green World.

So... what???

Inspiration Miles Davis ?

Brian Eno je connais un peu le producteur (le Remain In Light des Talking Heads par ex.) mais pas le musicien, il vogue dans quels courants ?

Lundi 25 Mai 2015 - 16:45:45

Bien vu pour so.. what Nan mais j'ai été un peu wtf à la première écoute. Mais c'est wachement bon !

Eno, c'est le genre de gars qui comprends tout avant tout le monde. le skud date de 1975, et c'est déjà le tiraillement vers l'ambiant et les courant electro sortis du krautrock. Mais le mieux, c'est qu'il a ce don pour pondre des mélodie d'une évidence magistrale ( et même pas besoin de fouiller sa disco, une oreille sur le Prophecy Theme de la BO de Dune suffit à lui Seul ). Je préfère cet album encore bien rock dans la chair plutôt que les suivants, clairement ambiants et conceptuels.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:49:38

Rilo Kiley - The Execution of All Things

Mardi 02 Juin 2015 - 22:08:58

MONO - Hymn to the Immortal Wind (2009)

Du post-rock japonais teinté de noise rock/shoegaze. Musique très évocatrice, magnifique !

Mercredi 03 Juin 2015 - 17:17:34

De l'électro avec Public Service Broadcasting " The Race for Space "

Dimanche 07 Juin 2015 - 05:30:14

Histoire de Melody Nelson - Serge

C'est un putain de chef d'oeuvre.

Tu prends du Dream Theater et tu emmerdes la complexité.
Tu prends du Yes et tu encules la technique.
Tu prends du King Crimson et tu chies dans le violon du violoniste.

C'est un autre style, et pourtant c'est bien plus Metal que nombre d'autoproductions faites dans le garage de la voisine.

Et c'est Français.

Jeudi 18 Juin 2015 - 17:10:43

Branford Marsalis - Eternal (2004)

Si ce nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit du saxophoniste sur Englishman in New York de Sting. J'avais envie d'élargir mes Horizons en jazz et j'ai pensé à lui. Pour le moment je n'ai écouté que le premier titre "The Ruby & the Pearl" et purée, c'est une tuerie d'un reposant... Si vous voulez une musique pour déstresser je vous la conseille direct. Le deuxième titre du coup s'annonce dans la même lignée... Je reviendrais plus tard parler de la suite.

EDIT : Ouais ben c'est de la bombe. Si un jour vous avez une heure, branchez-vous ça en musique de fond pas trop fort, et calez-vous dans votre fauteuil, effet relaxant garanti.

Mardi 23 Juin 2015 - 11:16:14

Kill the Vulture - s/t

hip-hop jazzy et UG sous acide

Jeudi 25 Juin 2015 - 09:43:52

Phillip Glass - the Hours

C Bo !