Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Janvier 2014 - 08:58:26
@DivineLiquor : pour l'instant, l'album qui m'intéresse le plus, c'est Wish You Were Here. Pour la période avant The Dark Side of the Moon, tu me recommanderais plutôt quel album ?

Lundi 20 Janvier 2014 - 15:23:01
Meddle sûr. C'est le meilleur point d'entrée.
Ensuite, tu peux avancer ou reculer dans la discographie selon quels aspects t'attirent davantage : les concepts et le son plus cadrés de The Dark Side et WYWH, ou le psychédélisme et l'ambition d'Atom Heart Mother et Ummagumma.

Mercredi 22 Janvier 2014 - 07:33:56
Ok, je jetterai une oreille là-dessus.

Dimanche 26 Janvier 2014 - 11:16:53

Paris Violence - Nous Sommes Nés Trop Tard

Tuerie de Rock "moderne"

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 16:04:50

Ulver - Shadows of the Sun (2007)

Mercredi 05 Fevrier 2014 - 18:13:25

citation :
=XGV= dit :
Ulver - Shadows of the Sun (2007)

Celui-ci, la nuit allongé avec le casque sur les oreilles, c'est le voyage assuré pour moi, en toute sérénité. Et je l'écoute très souvent (surtout lors de sa découverte) et il ne m'a jamais lassé encore, vraiment une très belle oeuvre

Jeudi 06 Fevrier 2014 - 13:28:38

citation :
=XGV= dit :

Aussi vrai que Solitude est ma ballade préférée de Black Sabbath, je pense avoir entendu la reprise plus souvent que l'originale à force de me passer cet album.
Peu accomplissent autant que Shadows of the Sun, sincèrement.

Lundi 17 Fevrier 2014 - 15:12:49

Flower Travellin' Band - Made in Japan (1972)

Lundi 17 Fevrier 2014 - 20:47:42
 un petit Elvis, sa fait toujours du bien ! 

Mardi 18 Fevrier 2014 - 11:53:34

Magma - Kobaïa (1970)

Après quelques écoutes, ma réaction est toujours la même :

C'est probablement le groupe le plus bizarre qu'il m'ait été donné d'écouter. Comment décrire cette musique ? C'est une sorte de mélange de Rock, de Jazz et même de Classique... Y'a de la basse, de la batterie (avec un jeu très orienté Jazz, même moi je suis capable de m'en rendre compte), un peu de guitare, de la flûte, du saxo, du chant en kobaïen (langue inventée par le groupe)... Les morceaux sont longs, enchaînent les sections plus barrées les unes que les autres, l'album dure près d'une heure et demi... C'est complètement dingue et je ne saurais même pas dire si j'aime cet album ou pas...

Pour ceux qui seraient curieux de voir ce que ça donne :