Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Janvier 2014 - 20:21:13

citation :
pielafo dit : 

Hocus Pocus ou la preuve que rap et musique sont compatibles...  Les ambiances sont superbes et on parle un peu de tout dans ce disque. D'habitude les rappeurs utilisent les memes themes ( La violence, La drogue, "la france, tous des rascistes" ect...)

T'en écoutes pas beaucoup du rap toi.

Mardi 07 Janvier 2014 - 22:31:41
John Lee Hooker - More Real Folk Blues

Vendredi 10 Janvier 2014 - 22:36:31
Flatlinerz - U.S.A.

Dans la même veine que Gravediggaz

Jeudi 16 Janvier 2014 - 14:45:42

Far Out - Nihonjin (1973)

Du vieux Rock Psychédélique/Progressif japonais plutôt mélancolique. Deux morceaux durant chacun plus de 15 minutes. Ça passe comme un lettre à la poste.

Vendredi 17 Janvier 2014 - 22:23:41
Charles Mingus- Blues And Roots

Charlie Parker The Essential

Vendredi 17 Janvier 2014 - 23:17:36
Dingue, quelqu'un sur SoM connaît cet album!   (edit: je veux parler de Far Out)
Il passe bien effectivement, et à mon avis, ces mecs ont pas mal écouté Pink Floyd. Par contre je ne sais pas ce que valent les titres bonus qui sont sur la réédition. J'ai horreur des remasters donc...

Mais fin de la parenthèse :

Alcest - Shelter

Un album qui pour un grand nombre sera difficile à aborder.
Je suis pour ma part conquis après quelques écoutes. C'est d'une belle finesse à tous les niveaux.

Samedi 18 Janvier 2014 - 19:28:16

The Band - Music From The Big Pink

The Band, précédemment The Hawks, connu pour avoir travailler avec Dylan (The Basement Tapes plus des concerts comme celui du Royal Albert Hall en 1966) et aussi grâce au documentaire de Scorsese 'The Last Waltz' retraçant le dernier concert du groupe.

Les canadiens sortent un premier album qui sonne déjà "Old School" pour l'époque (on est en 1968). Ils reviennent à un rock classique qui puise fortement dans ses racines, blues notamment. Dylan a participé à l'écriture de certains titres (dont l'excellent I Shall Be Released), mais les canadiens nous pondent des titres inspirés, qui mettent de bon humeur avec une grande qualité dans l'interprétation tout en sonnant brut et direct.
Sans doute le meilleur exemple :

Dimanche 19 Janvier 2014 - 22:52:02

citation :
DivineLiquor dit : Dingue, quelqu'un sur SoM connaît cet album!   (edit: je veux parler de Far Out)
Il passe bien effectivement, et à mon avis, ces mecs ont pas mal écouté Pink Floyd. Par contre je ne sais pas ce que valent les titres bonus qui sont sur la réédition. J'ai horreur des remasters donc...

Pink Floyd, un de ces nombreux groupes que je connais vaguement depuis longtemps et dont je me Dis depuis des siècles qu'il faut que je m'achète un album...

Ouaip, il est très sympa ce Far Out (ah, les belles découvertes qu'on peut faire avec les tops de Rate Your Music...) Un petit côté mélancolique, un son très typique de son époque. Par contre, sur la réédition que j'ai, je me suis fait entuber ! Nihonjin est censé durer 19 minutes, mais version n'en fait que 16.

Lundi 20 Janvier 2014 - 00:31:50
Je confirme, chez moi elle fait presque 20 minutes.
Le premier morceau est un hommage déguisé à Echoes de Pink Floyd (quand je Dis qu'ils les ont "pas mal écouté", c'est un euphémisme), et le guitariste continue d'imiter le jeu de Gilmour sur le second morceau. On y trouve aussi d'autres clins d’œils.

Je ne peux que t'inviter chaleureusement à découvrir Pink Floyd. Tu as aimé Far Out, profites-en pour te plonger d'abord dans ce qu'ils ont fait AVANT 'The Dark Side of the Moon'. Je prendrais plaisir à t'aiguiller si tu le souhaites, par contre niveau achats, ne possédant que les vinyles je ne saurais te recommander une édition CD plutôt qu'une autre...
Mais en théorie les remasters sont à éviter, et les versions MFSL à privilégier si tu veux une restitution la plus fidèle possible à l'original.

Lundi 20 Janvier 2014 - 03:47:55

citation :
karkass_metalik dit : Charles Mingus- Blues And Roots

Mingus est un grand maître. Dans le style Bee Bop j'aime aussi Monk au piano. Parfois il te joue un nombre très restreint de notes qui sont tellement bien placées que c'est le pied.