Autres Musiques >> Musique organique. 16.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 18 Fevrier 2014 - 20:14:10

citation :
=XGV= dit :
Magma - Kobaïa (1970)  

Oh Dis, en fait tu as du goût 0

Mercredi 19 Fevrier 2014 - 14:35:27
Pour avoir bon goût encore faut-il véritablement aimer le groupe (si j'ai bien compris). Le problème, c'est que je ne sais pas encore si j'apprécie ou pas !

Mardi 25 Fevrier 2014 - 16:50:24
Je comprends tout à fait Ton sentiment. La question qui me vient quand j'écoute ce groupe c'est : "pourquoi ?" J'ai bien du mal à trouver un sens à leur musique, et pourtant j'écoute pas mal de choses expérimentales.
Udu Wudu est l'album que j'apprécie le plus (ou que je déteste le moins), sans doute parce que c'est le moins "Magma" de ceux que j'ai écoutés. Autrement, il me semble que Mekanik Destruktiw Kommandoh représente l'apogée de leur style Zeuhl(ça vaut ce que ça vaut).

Écouter Magma me donne toujours envie d'écouter soit Can, soit Univers Zéro, et de ce fait je recommande vivement ces deux groupes.

edit : et Gong, évidemment !

Mercredi 26 Fevrier 2014 - 14:50:54
Ce que je voulais dire à ce sujet c'est que j'adore un autre groupe de la même époque de Magma et que je classe un peu dans le même répertoire bien que leur musique soit en mon sens plus accessible, c'est "ANGE".L'album "Par les fils de Mandrin" est superbe autant que "Au delà du délire" et en général j'adore leur ambiance poétique et médiévale par moment, ce côté théâtrale. Ils viennent d'une époque bénie au point de vue de la création artistique ...  

Samedi 01 Mars 2014 - 22:49:55

citation :
DivineLiquor dit : Je comprends tout à fait Ton sentiment. La question qui me vient quand j'écoute ce groupe c'est : "pourquoi ?" J'ai bien du mal à trouver un sens à leur musique, et pourtant j'écoute pas mal de choses expérimentales.

Après quelques écoutes supplémentaires, j'arrive un peu à me faire à Kobaïa et au final, je crois que j'aime bien. Avoir le livret pour comprendre le concept aide énormément à comprendre où ils veulent en venir (même si c'est pas la panacée).

Après plein d'écoutes, on commence à connaître les titres dans leur globalité et ça aide à mieux comprendre ce qui se passe. Mais globalement, c'est vraiment super abscons comme musique. Perso, je retrouve pas mal de passages qui me plaisent bien pour des raisons diverses et variées et petit à petit, je me mets à aimer ce qui me semblait jusque-là n'être qu'un enchaînement de parties diverses et variées sans grande logique.

Lundi 03 Mars 2014 - 07:11:09
La musique zeuhl c'est en effet assez spécial, il semble que la logique qu'il y a dedans n'est comprise que pas ceux qui la joue. Lorsque j'en écoute j'essaye de me laisser aller sans chercher à comprendre c'est comme la lecture de certaine poésies de Rimbaud.   

Lundi 03 Mars 2014 - 20:10:35
The Avalanches - Since i left you.

Musique électronique ( tout est realisé à partir de samples ) bien barrée.

Mercredi 05 Mars 2014 - 16:40:59
Craft Spells - Idle Labor 2011

>Rock à la The Smith

Mercredi 05 Mars 2014 - 19:28:26
XGV : Si t'as du mal avec Magma, tu devrais peut-être essayer Mekanik Destruktiw Kommandoh.
Pour moi, c'est un des plus accessibles. Dès les premières écoutes on peut accrocher facilement à certains passages. Maintenant, faut bien comprendre que c'est le style qui veut ça, on comprend pas tout, et y'a peut-être pas tout à comprendre.

(Et oui, je connais très bien Magma, bonjour).

Sinon, de mon côté :

Thelonious Monk - Monk's Dream

Mercredi 12 Mars 2014 - 19:04:29
Diiv - Oshin 2012

Indie Rock à mi chemin entre les Beach Fossils pour les grattes(ces arpèges...) et Tycho pour la section rythmique(en plus inspiré, Tycho,ça m'ennuie un peu).
A la fois massif et aérien.